Je me permet de répondre sans éditer étant donné l'avancée du problème !
J'ai essayé de localiser le bruit, il venait très clairement de l'avant gauche. En touchant la carlingue, je sens quelque chose qui frotte ou qui claque à chaque fois que le bruit se fait entendre.
La sensation de clac est très forte en touchant le pneu avant gauche. Je me suis donc dit que le bruit venait de là.
J'ai démonté le pneu, et plus rien. Plus de bruit.
J'ai remonté le pneu, toujours rien. Aucun bruit en tournant le volant.
J'ai redescendu la voiture, et banco, bruit à nouveau présent.
Je suis donc maintenant sûr à 99% que le problème vient de la suspension avant gauche. Reste maintenant à savoir de quelle pièce vient le problème !
Peut-être le ressort amortisseur qui est sorti de sa butée ? Ou les coupelles selon scenictouplein ?
J'ai pris une photo parce que j'y connais rien mais je suis vraiment pas sûr qu'elle serve à grand chose.
http://i.imgur.com/lPzIu.jpg (image trop grande)
Je vais emmener la voiture directement chez Noroto ou chez mon garagiste habituel si il n'est pas en congé, et leur expliquer mon diagnostic pour limiter les frais de diagnostic.
J'espère que c'est juste un élément grippé ou une coupelle à changer et que ça ne va pas me coûter trop cher !
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la soumettre que je la soumette à nouveau au garagiste qui prendra la suite !
Merci encore à tous !
Dernière chose :
Etant donné que je suis quasi sûr qu'il sagit de la suspension avant gauche, pensez vous que le problème est bénin et peut attendre mon petit trip en voiture ou bien faut-il que je le traite immédiatement ?
Parce qu'autant la direction, ça m'embêtait velu, autant la suspension, je trouve ça vachement moins grave. Votre avis ?