Voilà 2 mois que je roule en Grand Scenic 2.0t Luxe Privilège : le temps est venu de vous faire part de mes impressions !
J'hésitais entre Espace et Scenic, et après avoir lu bon nombre d'entre vous, j'ai opté pour Scenic parce qu'il est moins difficile à garer (Madame avait donc son mot à dire, vous l'aurez compris...
) et semble affecté par moins de soucis que son grand frère.
Le rouge de feu a vite pris le pas sur le bleu orage au moment du choix de la couleur...je pense que les commentaires vont pleuvoir sur ce choix.
On rajoute quelques options sur le bon de commande...on attend 8 semaines....et Start !
Voila donc mon bilan après 5000km:
- Moteur excellent par sa puissance et sa douceur.
- Très bon confort
- Intérieur super fonctionnel
- TOEP : que du bonheur ! (même si ça semble générer un peu de bruit même fermé vers 120-130km/h)
Les petits bémols :
- Le CD de Carminat obsolète (c'est limite scandaleux) et déjà rayé par les enfants, mais ça, c'est pas la faute à Renault...
- Le plastique du rangement entre sièges avant a déjà un aspect déteriorié.
- Le témoin de verrouillage des portes arrières est trop peu visible.
- La clim auto ne semble pas assez puissante (peut-être pas reprogrammée après le changement de type de pare-brise..
- le beige, c'est vraiment salissant, mais ça, c'est pas la faute à Renault..
- une peinture intégrale, ça l'ferait mieux..
Mais globalement, je ne peux que me féliciter de cet achat..... et vous remercier de m'y avoir conduit. Si je ne poste pas beaucoup, je lis pas mal