Pour info, le
1.9dCi 120ch n'existe plus, et remplacé par le
1.9dCi 125ch.
Vous me direz, ce n'est que 5ch de plus : eh bien non, c'est carrement autre chose. (Théoriquement ce devait être +10ch, comme sur la Mégane, mais la puissance a été "bridé" à 125ch pour qu'il reste à 7cv, au vu du poids supplémentaire par rapport à la Mégane : cependant, sur un diesel de ce type, on ne cherche pas à monter dans les tours pour avoir le max de ch :? )
Le 125ch est beaucoup plus silencieux (à froid, il claque moins que mon 2.0dCi :? , et bien moins que l'ancien 120ch): toute la partie rampe commune a été revue et la pression augmentée.
En terme de comparaison, l'apport supplémentaire du 125ch par rapport au 120ch, est du même genre que le 100ch et le 105ch (sauf que là on passe de BV5 à BV6, alors que le 1.9dCi 120 était déjà en BV6).
Pour ma part, au départ je pensais également passer au
1.5dCi 105ch (alors que j'avais déjà eu 4 120ch), mais je me suis tout de même laissé tenté ... et ne regrette pas du tout : le 125ch apporte réellement quelque chose de plus rapport au 120ch
De plus, le 125ch ne fume plus du tout lors de fortes accélérations (contrairement au 120ch) : merci le FAP
Par contre, pour le 2.0dCi
c'est une autre planète
(et pourtant je suis encore en rodage : j'ai seulement passé les 1.000kms cette semaine) et niveau conso : le 2.0dCi = le 1.9dci 125ch 8)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)