Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour ce forum bien détailler et expliquant comment résoudre bien des problèmes.
Voilà mon problème.
J'ai acheté un Scenic 2 en 2011 (année 2005) avec autoradio CD slot-in d'origine, commande au volant et afficheur déporté. Quand je mettais un CD acheté ou gravé, je n'avais aucun problème pour le lire.
Mais, depuis le week-end dernier, lorsque je met n'importe quel CD, il l'avale normalement, mais fait de petit tac et m'affiche "ERROR CD" avant de l'éjecter.
J'ai téléphoné à Renault pour savoir s'il était réparrable et ils m'ont dit que ca sera plus simple de le changer, vu que le véhicule n'est plus sous garanti.
Il me propose un poste Pionner, pour environ 150/200 Euro et que je perdrais les commandes au volant et l'afficheur. Quand je lui demande le prix pour un Renault, la douche froide. Dans les 400 Euro.
Voulant essayer de le néttoyer et réparer, je l'ai sorti et ouvert son capot. J'ai fait jouer quelques ressorts, mais je n'ai rien trouver qui pourrait bloquer l'insertion du CD. Es-ce que quelqu'un peux m'aider, s'il vous plait ?
Sinon, es-ce qu'il est possible d'ajouter un chargeur CD, pour corriger ce problème ?
Merci par avance.