stef666 a écrit: Raifg a écrit: Citation:tu n'a pas le GPS sur ton scénic ?
Si je l'ai: c'est le Navigation et Communication comme je te l'ai dit dans un post antérieur.
Et la photo est bien de mon scenic. Attends toi à avoir la même chose...
Raifg
merci
ce qui veut dire que la grande antenne on peut l a remplacer par une plus petite (toujours pour le probleme de garage
) et cela ne change en rien en la réception du GPS puisque le l'antenne GPS est situé à la base
Je n'en suis pas sûr, mais je pense que tu as raison.
Par contre, tu es conscient qu si tu diminues la longueur de ton antenne, tu vas dégrader la réception radio ( et donc le TMC).
Je sais que pour moi c'est un paramètre important car dans mon coin la réception radio n'est pas top.
J'ai eu le même problème que toi sur un kangoo en essayant de diminuer la longueur de mon antenne: j'ai pris la plus courte possible, la réception était détestable. J'ai ensuite acheté l'antenne qui était vendu pour les kangoos avec le gps (plus courte que celle de série, mais elle a un tortillon en plus) et cela était un bon compromis. Mais bon, c'est un choix à faire.
La meilleure solution reste d'essayer avec plusieurs antennes lorsque tu l'achetes en concession ( et pas lorsque tu rentres à la maison, comme moi
)
@+
Raifg