Nouveau jour, nouveau symptôme...
Je suis parti avec pour l'emmener au garage pour un diagnostic complet.
Démarrage nickel, les messages d'erreurs sont toujours là SAUF celui de l'ESP. Ca a senti le souffre les 30 premières secondes puis plus rien.
Comportement normal (à part que c'est mou mais 136ch pour 1 400kg ça a jamais fait de miracles)
Jusqu'à ce que je dépasse les 3 000tr/min. A ce moment le message "ASR/ESP HORS SERVICE" est réapparu ainsi que les ratés, secousses, régime maxi à 3000tr/min.
Donc je pense pouvoir exclure d'office le capteur PHM, ainsi que les sondes de températures pour me concentrer sur les sondes de lambda (qui sont à bout de souffle, préconisation 160 000km/10ans, là j'en suis à 151000km/9ans-8mois)
On verra demain mais je serais pas étonné du résultat.
Dans tous les cas c'est une panne 100% électronique.
J'ai trouvé ça dans le manuel:
Citation:PRINCIPE D’ALLUMAGE DES VOYANTS
...
2 - Lors d’un défaut d’injection (gravité 1)
Le message écrit « injection à contrôler » suivi du témoin
d’alerte « service » s’allume. Il implique un fonctionnement
réduit et un niveau de sécurité limité.
L’utilisateur doit effectuer les réparations aussi vite que
possible.
Ces défauts sont liés :
- au boîtier papillon motorisé,
- au potentiomètre de pédale d’accélérateur,
- au capteur de pression d’admission,
- au calculateur,
- à l’alimentation des actuateurs,
- à l’alimentation du calculateur.
Donc c'est pas le boitier papillon puisqu'il est propre et qu'il marche.
La pédale d'accélérateur, j'y ai pensé, je l'ai démontée mais j'ai pas pu la tester...
Capteur de pression d'alimentation ==> non testé
Calculateur ==> je pense pouvoir l'éliminer sinon a marcherais jamais
- Alimentation des acuateurs, visuellement les alimentations semblent bien faites et je vois pas pourquoi ça donnerait ce type de fonctionnement.
- Alimentation du calculateur ==> même remarque.