Bonjour
Pour faire suite à ce sujet (j'évite un déterrage en règle ...) :
Mon précédent post là dessus
Commençant à être un peu excédé par les à-coups (aléatoires) générés par les montées de rapport (sur les 4iers essentiellement), je décide (enfin) de laisser mon carrosse au garage (fin février), en le précisant ceci :
o Régime moteur mettant du temps à revenir au ralenti lors des changements de vitesse (voir augmentation de régime au lever de pied lors d’une conduite plus poussée), aléatoire
o Phénomène d’à-coups en accélération (faible ou forte charge), aléatoire
o Phénomène d’à-coups à froid lors des premières 30 secondes utilisation (accentué si humidité ambiante ou température > 10°C)
Je leur laisse le véhicule une journée et réponse du soir : y'a rien M'sieur ...
Ils me disent que toutes les valeurs du calculateur sont ok, ils ont juste modifiés 2 - 3 de ces valeurs, pour tester.
Pas de reprogrammation, cela risque d'augmenter la conso de 2L (oups !!!)
Je fais confiance aux hommes de l'art, mais je reste sceptique quand même.
1 mois et 1 000 km plus tard, j'y retourne, d'abord pour une révision et pour leur dire que rien n'a changé, les phénomènes aléatoires l'étant de moins en moins ...
Quand je récupère la voiture, la révision et ok et toujours le même discours, tout est ok.
Le chef d'atelier m'explique que cela peut-être dû au papillon motorisé, il y a (d'après lui) les mêmes problèmes sur l'Espace.
A ce jour, j'ai toujours ce que je considère maintenant comme un problème, avec en prime des petit à coups en conduite stabilisée (toujours aléatoire).
Devant retourner au garage (un autre) pour un siège qui se découd (ggrrrr), j'aimerai leur exposer le problème, pour qu'il regarde ce souci d'un œil neuf.
Mais Vous, auriez-vous une petite idée ?
Sinon, je suis super content de ce véhicule, souple, pas bruyant, conso raisonnable, etc. ...