Ben tu sais, avec le matraquage médiatique sur les émissions de CO², éco-pastilles, bonus, hausse du prix des carburants, baisse du pouvoir d'achat, les gens ont de plus en plus peur d'investir dans un modèle puissant / polluant / pas politiquement correct ...
... donc en pratique, tout le monde se précipite sur les modèles moins puissants (genre 1.5 DCI 105 sur le Scenic).
Mon père et mon oncle ont tous les deux des Scenic / Grand Scenic 2.0 DCI BVA et ils ont sont super contents. Le moteur est souple, puissant, coupleux, pas trop bruyant et, dans leur cas, parfaitement adapté à la boite auto 6 vitesse.
De plus, en roulant cool et en jouant sur la souplesse, ils arrivent à des consommations super basses (entre 6.0l et 6.5l de moyenne). Bon les deux sont à la retraite et roulent pépère ... je suppose qu'en tapant un peu plus dedans, la consommation peut monter plus haut
J'ai eu l'occasion de rouler dans le Scenic court de mon père et c'est un vrai bonheur. On ne sent même pas les vitesses passer (on est loin de vieilles boite auto des anciennes Renault) et le moteur est très discret (voiture testée en vacances sur les petites départementales du Lot).
Pour la décote, c'est malheureusement un peu trop souvent le cas pour les Renault "haut de gamme" ces derniers temps. Je suppose que ça vient de la mauvaise image de Renault ces dernières années (qui a parlé de Laguna II ??
![:euh:](images/smiles/euh01.gif)
)
Par contre, pour l'acheteur de véhicule d'occasion qui veut faire de bonnes affaires et qui veut garder son véhicule quelques années, c'est tout bénéfice.
_________________
Le gras, c'est la vie