Bonsoir à tous!
Je possède un scénic II depuis avril 2008, il est de juin 2006 avec à l'époque le nouveau 2.0 dci 150cv.
Bien satisfait de cette voiture et de ce moteur jusqu'a maintenant ou il est tombé en panne. Il totalise 91000 kms.
Voila qu'il se met a brouter et manque sérieusement de puissance alors que aucun message ni de voyant s'affiche au tableau de bord.
Le moteur a du mal a se lancer et emet un tit claquement lors de l'accelération et au ralenti au dirai que par moment il tourne sur 3 pattes.
Il n'est plus garanti (bien sur) c'est pour cela que j'ai commencer a regarder des choses élémentaires:
j'ai débranché la batterie une matinée en la mettant en charge
j'ai essayer une autre batterie d'une autre voiture (Fulmen neuve)
j'ai controllé les connections des différents connecteurs sur les organes moteur
j'ai remplacer le filtre à gazoil.
Toujours pareil sauf que depuis le changement de ce dernier j'ai remarqué une importante fumé plutôt bleu sortant de l'échappement et une légère odeur au niveau du moulin.
Alors moi habitué a bricolé les voitures moi-même ca m'embète d'aller chez Renault et surtout peur d'une facture lourde.
Je suis pourtant soigneux avec les voitures. Mais la j'ai un peu peur..
Pourtant j'ai jamais trop entendu de souçis avec ce moteur.
Mais la je crois que n'aurais pas le choix d'aller chez Renault.
Savez vous de quoi s'agit 'il?
Avez vous eu des cas similaires?
(à l'heure ou je vous écris j'ai vais changer de pull car il a vraiment pris l'odeur de cet fumé)
EDIT Accordiola1 : Modification du titre et suppression des 2 autres messages