Bonjour à tous,
J'ai acquis il y 10 mois une scenic 2 1.5 dci 100cv de 2006 qui a maintenant 138000lm.
En faisant un trajet de 700km sur autoroute j'ai constaté d'abord de temps en temps des à-coups, puis vers la fin du trajet il y a eu une coupure net du moteur avec un bip au tableau de bord.
Le compte tour continuait à indiquer le régime moteur (vers les 3000t/m) mais dès que je suis passé au point mort il est tombé à 0.
J'ai du me rabattre d'urgence sur la bande d'arrêt d'urgence le bouton démarrer ne fonctionnant pas, et une fois la voiture arrêté avec le frein à main mis et après avoir ouvert la portière enlevé la carte, puis refermé la portière remis la carte (pour réinitialiser l'état du système) elle a redémarré comme si de rien n'était.
J'ai amené la voiture à un garage Renault qui n'a uniquement pu diagnostiqué un problème sur une bougie de préchauffage qu'il a changé.
Au retour de mon voyage, même distance à parcourir et ça a été le gros stress car là c'est 4 fois que le même scénario c'est produit, avec à chaque fois obligation de stopper de mettre le frein, d'ouvrir la portière car des fois il ne détectait pas que la carte était retirée. Mais heureusement après elle repartait.
Si un spécialiste a une idée de l'origine de ce problème, ça serait super car le garagiste m'a dit que c'était pratiquement impossible à découvrir.
PS: ce qui m'étonne le plus c'est le bip au moment de la coupure qui indique que le système é détecté la coupure, mais rien n'est enregistré car le Diagnostic à la valise (?) n'indique rien.