Bonjour à tous,
Voici le véhicule en question : SCENIC RX4 1l9 dci de 2001 avec 258 000 Km. Pour info ce véhicule n'avait pas roulé depuis 1 an.
Donc mon problème, suite remise en service (vidange, filtre à huile, air) le véhicule démarre au quart de tour mais tourne pas très rond. Je décide donc d'acheter un nettoyant injecteur de marque bien connu, verse donc le produit dans le réservoir puis verse le carburant dans le réservoir. Le véhicule démarre toujours aussi bien mais après quelques minutes de fonctionnement au ralenti celui-ci cale.
Je décide de redémarrer (sans problème) et là le voyant STOP + MOTEUR s'allume en continu. J'essai donc de monter dans les tours et une fois entre 2500 et 3000 tr/min le moteur cale immédiatement.
Après avoir laissé le véhicule au repos batterie débranchée, je décide de redémarrer (nickel, mais toujours les voyants allumés). Je laisse donc tourner le véhicule au ralenti en mettant quelque coup de gaz et pas de problème particulier.
Le moteur monte gentiment à sa température et lorsqu'il a atteint sa température et que je remet un coup de gaz le moteur à parfois du mal à monter et lorsqu'il y arrive péniblement celui-ci cale à nouveau.
J’espère avoir été assez clair et dans l'attente de votre aide merci