Bonjour a tous,
Je doit remplacer l'electrovanne de stope mais le probleme c'est que ma scenic est protege par code. Cette vanne est donc cache par une plaque blinde. J'ai depose ma voiture chez un concesionnaire Renault en Allemagne (je vis a Dresde mais suis Francais) pour qu'il me fasse un devis. Accrochez vous bien : 1146,24€
. Les problemes qu'il m'avance sont :
1. Il faut sortir la pompe a injection pour changer la piece.
2. Il faut changer la totalite du systeme et pas seulement la vanne.
Bref ... J'ai pris mes clef de contact et suis parti en courant. Pour ce prix la , j'veux bien ouvrir le capot pour couper le moteur ...
.
Mais bon ... J'aimerais quand meme bien reussir a regler ce probleme. Je me debrouille plutot pas mal en mecanique, mais je n'ai jamais toucher a une pompe a injection qui engendre donc le recalage de la distri.
Mes questions sont les suivantes :
Savez-vous si il est possible de sortir cette piece sans sortir la pompe a injection ? Si oui comment ?(en gros).
Pensez-vous que je soit effectivement obliger de remplacer tous le systeme ? vanne + petite piece electronique que le consesionnaire ma montrer sur un schema mais dont je n'ai aucune idee de se que c'est.
En gros : Est-ce que vous pouvez me sauver. Merci a vous ...
Jean
PS : excusez moi pour les accents. Il n'y en a pas sur les claviers allemand ...