Bonjour,
Passage chez Renault ce matin pour constater le problème...ils auraient jamais vu ça.
Donc au ralenti aucun problème, dès que la clim est allumé, yoyo du ralenti et grosse fumée noir....en débranchant éléctriquement la vanne EGR plus aucune fumée ni symptome! J'ai roulé avec débranché, plus aucun probleme, la voiture nickel.
Le garasiste ne comprend pas le lien avec l'allumage de la clim. Sur la valise, j'ai les bougies à changer et problème de débit d'air ( peut etre le débimetre). Le garasiste évince le régulateur de pression...
Seul truc c'est que la vanne a été changée y a 2000km dans un garage renault loin de chez moi, et ils veulent pas prendre en charge le changement de la vanne parce que soit disant que la maison mère renault ne les remboursera pas car sur la facture il manquerait le changement d'un joint en même temps que la vanne.
Je sais plus trop quoi penser....là j'ai la vanne débranchée et ça roule nickel.
Vanne sale pour 2000 km? probleme de vanne mais pas de défaut à la valise? Je la nettoie moi meme? Les réparations Renault sont pas couvertes normalement, ça a été fait y 2 mois!
Dangereux de rouler vanne EGR débranchée? En gros je vais poluer plus, consommer plus et encrasser mon pot plus vite!!??
Merci d'avance au cas où quelqu'un a une idée sur le réel problème.