Bonjour à tous,
je possède un Scénic 1 phase 2 de septembre 2000, modèle 1.6l 16 v RXE (type JA04) de 130 000 km. En fin de semaine dernière, je suis tombé en panne sur le périphérique alors que je roulais à faible allure. Mon moteur a calé, et n'a pas voulu redémarrer avant une bonne vingtaine de minutes. Puis il est reparti comme si rien ne c'était passé. Je l'ai laissé chez mon concessionnaire Renault avant d'arriver chez moi, et après "x" recherches, il n'a rien décelé. Sur le banc, tout est normal. Un voisin m'a parlé d'un problème de mise à l'air libre du réservoir, effectivement un bruit d'air inspiré s'est fait entendre lors de l'ouverture du bouchon d'essence. Mon réservoir au moment de la panne était presque vide (10, 12l). Ma question est : ou se trouve la mise à l'air libre sur ce type de réservoir, et comment vérifier s'il fonctionne. Je n'ai pas trouvé de durite le long du tuyau de remplissage, et le bouchon lui est étanche. Ce phénomène est il capable de faire caler un moteur ? Merci de prendre quelques minutes pour me renseigner.
Salutations à tous