Comme tu dis que le problème est sur le pont, ça n'a rien à voir avec la différence d'usure entre les pneus Av et Ar (à moins que le différentiel central soit "intégré" au pont Ar, ce dont je doute).
Les causes de casse d'un pont Ar sont limitées:
- soit c'est un problème de fiabilité (donc un pb qui devrait être connu, ce qui ne semble pas être le cas)
- soit c'est un manque d'huile
- soit rouler trop longtps avec un pneu Ar crevé (ça, tu t'en serai aperçu)
- soit une conduite particulièrement brutale (beaucoup de "départs arretés")
Ceci dit, 2cm de différence de diamètre entre les pneus Av et Ar, à ta place je m'inquiéterai pour ma boite de transfert/différentiel central... (Perso je permute dès que la différence de
développé est supérieur à 0.5cm)
Bon courage pour la suite, la facture est vraiment salée!
Diamètre différent, donc vitesse de rotation différente. C'est ça qui peut endomager un différentiel. C'est valable pour
tous les 4*4 permanent, et ce depuis toujours. C'est un phénomène physique.
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Audi Rs2 et Scenic II 1.9dCi