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[Scénic I] phase II, dci voyant d'huile qui s'allume tout seul

Lun 17 Mai, 2010 14:05
Bonjour,

Je possède un Scénic I, phase II, DCi.
Lorsque je fais de la route, au bout de 300 Km environ, mon voyant qui indique un bloc moteur sur le tableau de bord, s'allume, et le voyant STOP en rouge aussi.
Sur autoroute je roule maxi à 120 Km/h, là, je ralenti à 110/105, pendant quelques Km et tout s'éteint.
Je me remets à 120 Km/h et ça recommence au bout de quelques Km.

Auriez vous une info, un tuyaux ou une combine pour remédier à ça ?

Merci et @+

Patrick.
Dernière édition par Transam le Lun 17 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
Lun 17 Mai, 2010 17:05
Si quand ça fait ça, tu t'arrête sur une aire d'autoroute, tu ouvres le bouchons, ça fait un bruit de dépression ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Mai, 2010 20:05
Quand un voyant "STOP" s'allume .. il faut s'arrêter dès que possible.. vraiment.
Mar 18 Mai, 2010 11:05
Chaced : je l'ignore, je n'ai jamais ouvert le bouchon dans ces conditions, la prochaine fois, je ferais la manoeuvre...

J2C : oui, tu as raison pour l'arrêt au 1er voyant rouge, mais après l'avoir fait plusieurs fois, rien ne change, rien ne fume, rien ne chauffe, rien ne claque, et tout roule, du coup, je marche sur le fil de rasoir j'en ai bien conscience...

Bon, malheureusement, je prends plus le bus et le train que ma voiture, du coup, je ne vous garanti pas une réponse rapide, mais dès que cela se reproduira, je dévisse le bouchon, j'écoute, regarde et vous dis...
Mar 18 Mai, 2010 19:05
As tu vérifié le niveau? Avec la jauge manuelle j'enttends.
Si c'est un pb de pression dûe à la pompe à huile, le moteur va pas tourner très longtemps, ni le turbo.

Mer 19 Mai, 2010 09:05
Tous les niveaux sont bons.

Pour ce qui est de l'espérance de vie de mon moteur, cela doit faire 2/3 ans que lorsque je fais de longs trajets, les 2 voyants s'allument, cela ne se produit jamais en dessous de 2h30/3heures de route...
Jeu 10 Juin, 2010 11:06
Nouvelle tendance, maintenant, lorsque je prends ma voiture, à froid, les 2 voyants en question, s'allument, puis s'éteignent au bout de quelques minutes...
Lorsque les voyants sont allumés, la voiture n'a plus de pêche, elle semble rouler sur 3 pates...

Et lorsque j'éteinds mon moteur, j'entends le ventilateur, qui était en marche, s'arrêter, à chaque fois, même sur courte utilisation.
Dernière édition par Pat.ric le Jeu 10 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Jeu 10 Juin, 2010 12:06
Hello
Dans ton titre tu dis "voyant d'huile"
dans le texte, tu dis voyant "petit moteur"
le hic c'est que le voyant "petit moteur" n'est pas le voyant d'huile
alors quel voyant ?

Le plus simple : allez dans un garage lire le code défaut

Normalement
- si c'est l'eau ou l'huile, le voyant approprié s'allume ce qui n'est pas le cas même si un ventilo qui tourne à froid est plutôt un problème de sonde de température d'eau
- "petit moteur" rouge + Stop = injecteur, pression carburant dans la rampe
- voyant huile ==> soit défaut fil de manocontact ou manocontact (vu le prix on change d'emblée) soit défaut pompe à huile ==> aller dans un garage faire une mesure de pression)
Bye
Dernière édition par ceyal le Jeu 10 Juin, 2010 12:06; édité 1 fois
Jeu 10 Juin, 2010 13:06
En fait, de mémoire (...) sur le cadran, entre le compteur et le compte tours, il y a 2 colones de voyants.
Tout en haut, colone de gauche : STOP s'allume.
L'avant dernier, ou juste avant, en bas, colone de droite, s'allume en représentant une sorte de bloc moteur, en rouge aussi.
Les 2 en même temps.

Merci pour tes précieux conseils...

Pat.

Ven 11 Juin, 2010 10:06
Bonjour,

Comment dois-je faire pour importer une image ?

Merci et @+
[/quote][/code][/list][/list]
Pat.ric
Ven 11 Juin, 2010 10:06
Pour insérer une image, tu cliques sur "Insérer une image" (au gauche, en dessous des smileys)
Ven 11 Juin, 2010 10:06
Hum... désolé... (gros soupir...)
Merci.

Sinon, voici 3 photos des 2 voyants qui s'allument...
Sur la 3 èm photo, le flash cache un peu le voyant, mais on le devine...

Dernière édition par Pat.ric le Ven 11 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Ven 11 Juin, 2010 16:06
c'est pas l'huile c'est le défauit injection en général ce voyant....

Ven 11 Juin, 2010 23:06
Hello
défaut huile : voyant burette donc c'est pas cela
défaut injection : voyant zigzag/préchauffage en général défaut sur le circuit d'air (vanne eGR, électrovanne pression turbo, capteur pression turbo)
petit moteur ==> essentiellement pression carburant
"petit moteur" rouge + Stop = injecteur, pression carburant dans la rampe

==> aller dans un garage lire les codes défauts car le pif marche mal pour ce défaut là
Bye
Lun 14 Juin, 2010 08:06
Ok, merci à tous pour vos bons tuyaux...
J'irai donc dans un garage récupérer mes codes erreur...
Pratiquement, parce que vous l'avez peut être déjà fait, j'arrive et je demande au type un diagnostic codes erreurs ?

Pat.
Lun 14 Juin, 2010 10:06
Pat.ric a écrit:
Ok, merci à tous pour vos bons tuyaux...
J'irai donc dans un garage récupérer mes codes erreur...
Pratiquement, parce que vous l'avez peut être déjà fait, j'arrive et je demande au type un diagnostic codes erreurs ?

Pat.

bonjour
vous allez chez renault et demander 1 diag en expliquant votre probeme !!