J'en etais sur ! Je me suis fait avoir. J'ai payé plus de 750 euros pour la pompe à eau + distribution
Ils ne sont pas pret de me revoir à cette concession. D'ailleurs je l'avais pressenti. Acceuil au comptoir ave un gars en blouse blanche nickel, sans une tache de camboui, genre docteur !
La rotule avait du jeu. C'est une piece d'usure mais bon à moins de 90.000 kms ! Mais c'est un organe sensible alors... J'ai eu la mauvaise surprise d'en avoir une qui a laché sur une supercinq, bonjour les degats à 30 kms/heure (5 minutes avant j'etais sur l'autoroute, ouf). Ce qui est le plus dur, c'est que sur le scenic ph2, la rotule est fixé au triangle inferieur, alors j'ai fait changé le triangle ! Et la merci le petit garage Renault (chef d'atelier sympa, rapide, bon acceuil et causette avec la patronne)
Mais je ne reviens pas sur mon avis sur cette voiture. Vraiment bien. Attention à la revente car le marché est inondé et les essences n'ont pas la cote. Mon scenic I ph2 1.6 16V RXT (clim auto, ODB, vitre arriere) de 2000 avec 84.000 kms et parti le mois dernier à 7.200 euros (avec tout les frais cités plus haut).
J'ai changé car cela faisait 3 ans que je l'avais et comme j'aime les voitures, j'aime bien changer. Mais aussi et surtout, j'ai demenagé : je suis passé de 5 minutes de trajet maison/travail à pied à 1 heure en voiture. Alors Scenic essence avec un peu de kilometres = pas tres interressant. Et puis pour finir, mon travail m'a proposé de me payer une voiture de fonction, alors...
En conclusion, a peu pres même parcour que Greg13 ! D'ailleurs, il est de quelle couleur ton grand scenic Greg ?
Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP