Ce que tu as testé c'est l'ASR : système d'anti-patinage qui est piloté par l'ESP.
Il s'accompagne d'un bruit désagréable (pilotage des freins par accoups afin de limiter le patinage)
Pour voir l'ESP en action, tu vas sur une route verglacée, et tu donnes un coup de volant.. (et tu pris pour ne pas terminer dans le talus) .. En gros, c'est pas une bonne idée d'aller faire cet essai... sachant que ce n'est pas un problème de voyant : il marche et fait son office ... mais bel et bien un vrai défaut remonté dans ton calculateur ESP..
Je suis tout de même surpris sur la durée d'allumage sans réaction du conducteur.. Mon ESP se met en branle, j'attends pas une semaine et encore moins 1 an pour réagir.
Le bouton ESP permet de couper l'ASR. il ne coupe pas l'ESP (voir la notice) . je ne pense pas que tu trouveras quelque chose de ce coté là.
Le circuit de freinage, c'est plusieurs capteurs :
* 2 capteurs sur la pédale de frein .. celui de début de course : qui allume les freins, et celui de fin de course
* un capteur de courant dans l'UCH qui permet de voir si on a envoyé un ordre d'allumage des feux arrière.
Je vois que tu as déjà contrôlé au moins un capteur de pédale.
Je suppose que la valise remontait un court-circuit ou circuit ouvert comme défaut. ou alors c'est un défaut lié à l’hydraulique ?
Toutes tes plaquettes sont en état, ainsi que les disques ?.. tes freins sont OK tous les 4 .. (ton contrôle technique a été passé quand ?)
Tes pneus sont-ils en bon état ? niveau d'usure équivalent sur chaque roue ?
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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