Bonjour,
Attention qd même, car si ta batterie est correctement chargée et que ton chargeur ne possède pas un arrêt automatique en fin de charge, tu risques de tuer ta batterie.
As-tu contrôlé la charge de ton alternateur ?
Tu places un voltmètre au borne de la batterie, à vide, tu dois mesurer une tension > 12v (env. 13,2v idéalement si ta batterie est pleine charge, dans ce cas pas besoin de recharger). Tu fais mettre en route le moteur par qqu'un, et tu dois voir la tension monter à env. 13,8v-14v (pas +, pas -).
Si tu as env. 12,8v à 13,2v à vide sur ta batterie, et que ta tension monte moteur tournant, ces 2 éléments sont OK. Après, tu peux effectivement avoir un problème d'intensité disponible aux bornes de ton démarreur (à froid, l'huile étant plus épaisse, la demande en courant est + élévée), si la résistivité de ton cable est élevé, la perte en ligne augmente (section cable trop faible, grande longueur, cosse mal sertie, etc...) et tu n'as "plus de jus" aux bornes du demarreur.
Après il peut aussi y avoir un défaut de conception du démarreur, trop faible qd l'huile est + épaisse (ça c'est une autre histoire).
Est-ce que les choses s'améliorent, si tu débrayes au démarage ?
A+
KTP
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)