Mon véhicule totalise 72.000 kms mais le bruit se fait entendre depuis 35.000 kms. Je doute que les coupelles soit atteintes aussi précocément.
J'ai déjà rencontré le même problème sur une Twingo avec 30.000 kms au compteur. J'avais solutionné le tout en aspergeant l'intérieur des fourreaux d'amortisseur de silicone en spray mais ce n'est pas facile d'atteindre le haut du fourreau puisque tout redescend rapidement par simple gravité. De plus, il faut que l' aérosol soit fourni avec un fin et long tube pour guider le produit et viser avec précision mais dans le fourreau ça ne peut se faire qu' à l'aveuglette. Ce conseil, je l'avais reçu d'un employé Norauto mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour les raisons évoquées ci-dessus. Pour le Scénic la mayonnaise n'a pas l'air de prendre.
Je précise toutefois que j'ai souvent utilisé un Kärcher pour nettoyer les bas de caisse et les passages de roues du sel retenu, relation de cause à effet, je l'ignore.
Quant à demander au garagiste, je l'ai fait mais sans conviction car je n'ai plus foi dans cette corporation qui soit n'y connaît rien, soit n'y attache aucune importance, soit vous fait passer pour un cas isolé pour éviter la discussion, soit ne nie pas les faits mais vous fait passer pour un difficile ou soit exerce son métier correctement sans plus et sans passion pour la qualité avec un grand Q.
Je place plus ma confiance dans les forumeurs qui peuvent avoir vécu la même expérience, ont la passion des véhicules et sont dénués de tout intérêt lucratif.