Ok retour sur toute l'opération.
La torx femelle, est une douille étoile si tu préferes , une E8 pour démonter la boite filtre à air arrière pour accèder à la sonde lambda.
Par contre démonter une sonde lambda est impossible sans la douille qui va bien ou qu'on aménage. J'ai pris une douille injecteur Audi où j'ai mis un trait de scie pour passer les cables de la sonde, et après faut fournir environ 130NM à froid pour démonter la belle sonde.
Après remplacement le défaut reste !!! du coup je vais à Renault Lyon Venissieux, rendez vous le 14 sept, le foutage de gueule, du coup je pars à celui de moulin à vent et là, un coup de valise et le défaut est effacé. En fait les défaut pollution reste en mémoire même si le problème est parti. Comme la chiotte à 140000kil, une nouvelle sond lambda ne peut lui gfaire que du bien !!!
Merci à tous et comme tu le dit ne vous lancer comme ça à changer une lambda, c'est un enfer !!!
A+
PS = hé les gars et du coté fiabilité personne ne répond ?