Euhhh ... 138 cv essence sans turbo sur un machin d'1,2 à 1,3 tonnes hors charge avec un sCx de boite à chaussure faut pas non plus s'attendre à un foudre de guerre surtout si tu viens d'un turbo diesel .....
"-distrib faite une fois avec courroie acc à 86000km
-4 amortisseurs changés
-bougies et filtre et vidange de 2009
-clim et bouteille déshydratante changée
-disques av changés"
rien d'anormal ...sauf qu'il faudrait refaire la distri (tous les 120000 ou 5 ans au premier terme échu)
"-une boite/embrayage changée car cassée "
Bizarre ça car je pense que c'est une JC5 qui normalement encaisse le couple ==> il a tracté une caravanne ???
"-le témoin allumage s'est allumée 10 minutes et plus de puissance au moteur. Maintenant le témoin n'apparait plus
-Allumage du témoin gaz échappement qui reste depuis (sonde lambda peut être mais laquelle , sous la caisse ou près du moteur ??)"
peut être un signe avant courreur d'une bobine qui part en c.....e (c'est pas rare).
Remarque : souvent une sonde Lambda en vrac s'accompagne d'une forte surconsommation si pas de surconso pas de lambda en vrac . (en plus si ça traîne trop le cata se retrouve cramé / pété enfin toussa quoi ...)
J'ai pas 200000 avec ce moteur ... et en plus je suis beaucoup moins lourd et plus aérodynamique
Edit Srg2: correction aurtografe (faut vraiment que je charges un paquet autre qu'anglais sur mon ubuntu ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid