Salut,
C'est vrai qu'1 l c'est énorme même si dans les Manuels de Réparation Renault jusqu'a 1 l/1000 ça va .
En fait l'emballement ce n'est pas le turbo qui consomme car il ne consomme rien .... mais c'est l'huile qui passe par l'axe du turbo, suit le circuit d'admission d'air et fini dans le cylindre (le résultat est le même).
Les fuites d'huiles peuvent être diverses et variées et ne se résument pas au turbo ....
- Turbo : pour contrôler, débrancher le tuyau d'air d'arrivée et essayer de bouger l'axe s'il bouge ==> pas bon, s'il ne bouge pas regarder la quantité d'huile dans le circuit d'air (tuyau turbo ==> radiateur d'air de sural + radiateur de sural (des fois y-a une vis de purge là dessus)
- Joint de culasse : généralement il apparaît du liquide noir dans le bocal de liquide de refroidissement (normalement jaune) où alors ça ne se voit pas si ça fuit côté piston sauf par le beau nuage bleu derrière la voiture.
- Bouchon de vidange : des fois ça arrive .... il suffit de regarder sous la voiture ...
- Au niveau filtre à huile : si la cartouche ou bouchon mal vissé
- Au niveau de la face accessoires : le joint en bout de Vilbrequin usé (très rare à mon avis)
==> le plus simple c'est de regarder tout le moteur avec une lampe voir s'il y a déjà une fuite externe, sinon ça se corse.
A+
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid