Bonjour,
J'ai un scenic 1 phase 2 1.9 DCI de 2001 avec 275 000 km au compteur.
Suite à une consommation d'huile importante, fumée blanche et perte de puissance, mon garagiste Renault est sans appel : c'est le turbo.
Par chance (j'ai remonté la France sur 1500 km dans cet état) je n'ai pas eu d'emballement du moteur.
N'ayant pas les finances pour le faire changer par mon garage (1500 euros), j'ai démonté moi même le turbo en question. Je me suis mis en tête d'en chercher un d'occasion ou au pire en échange standard mais je me suis retrouvé face à des turbos identiques au niveau fixations mais de marque différente (le mien étant de marque KKK).
J'ai bien sûr eu les 2 sons de cloche :
- oui ça pose pas de problème on peut mettre une autre marque du moment que les fixations sont les mêmes
- non il faut exactement le même modèle sinon il y aura un souci au niveau de la pression d'huile
Etant un peu perdu je viens donc chercher des conseils sur ce forum.
D'autre part au moment du remontage, y-aura-t-il des manipulations spécifiques à faire (du style réamorçage, réinitialisation quelconque, passage à la valise ...) ?
Merci à l'avance de secourir un gentil breton désespéré