tomi a écrit: CoolScénic, roue en l'air pour controler si l'amortisseur est cassé,justement lorsqu'il n'est plus comprimé.
Pas pout ton cas, ton scenic est trop récent .
Salut à tous,
Je viens juste de terminer le remontage des 2 Amortos MONROE, que j'ai acheté ce matin, puisqu'hier ap; midi j'ai voulu en avoir le coeur net, jai déposé l'amortisseur douteux, et en apparence, pas de blème, mais quand jai pris la tete, dans l'étau à l'établis, bin! là, il y avait un jeu inhabituel, en latéral, j'ai deboiter le manchon en pvc,pour voir,la tige semble cassée au niveau de la soudure de raccordement au diabolo de silentbloc supérieur,(impossible de voir la cassure, la coupelle métallique gène) et sans déboitement, la cassure n'est pas franche, les deux morceaux se crochetent, résultat des courses, Echange pur et simple, coup de bol, y a une promo en ce moment chez Feu Vert:25% sur les amortisseurs MONROE, prix total: 73.50€ les deux sans montage, c'est hyper simple a changer pas de soucis
@tomi, L'age de la voiture n'a rien à voir, dans cette casse, c'est l'usage que j'en fait, qui est en cause, je tire parfois une remorque, et vu les routes défoncées que l'on a en France, bin! y a pas photo
@DJKERFUNK, te voila prévenu, ya plus qu'a
a+
CLIO 2 Privilège 1.5 DCI 65cv Gris Steppe