Bonjour à tous
Je suis
nouveau venu et toutafait profane dans l'utilisation d'un forum aussi veuillez m'excuser pour les maladresses
Je voudrais vous informer de mon problème qui vous est peut-être arrivé ou vous arrivera.
J'ai un scénic 1 de 2002 assorti d'une garantie losange 5 ans ou 80000km
J'ai un amortisseur qui a cassé à 49000km et
mauvaise surprise le concessionnaire me dit qu'il me faut payer pour faire réparer?
Le Contrat stipule que seules les pèces subissant une usure normale ne sont pas garanties ce qui ne me semble pas être le cas d'un amortisseur cassé.
Je sais qu'il faut faire vérifier les amortisseurs tous les 20000km mais à quel kilométrage RENAULT préconise t-il de les changer?
Je pense que Renault sait ce qu'il fait et qu'il ne propose pas de garantir pour 80000km si leur véhicule ne tient pas. Donc les amortisseurs devraient tenir au moins 80000km.
J'ai passé le contrôle technique à 41600km et ils n'ont rien détecté d'anormal.
De plus mon véhicule a toujours été entretenu dans une concession RENAULT. Malheureusement ma voiture ayant été remorquée le week-end ne se trouve pas chez le concessionnaire qui s'en occupe habituellement.
J'ai alerté le service client RENAULT mais pas de nouvelle pour l'instant.
Que faire
car je suis sans voiture depuis 7 jours déjà et compte tenu de la tournure des évènements je serai étonné de pouvoir disposer
d'un véhicule pour le début des vacances scolaires ce qui ne veut pas plaire à mes enfants et à ma femme qui me demande de laisser tomber.
Le côté pervers de la situation c'est que je ne peux pas faire réparer ailleurs
sous peine de risque d'accident et de perte de la garantie
Comme toute expérience est utile je vous informerai de l'évolution de la situation
Avec vous
je me sens déjà moins seul.
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.