... une sacrée évolution
Voila presque 4 mois que j'ai ma LagunaII (achetée neuve) et je commence à bien la connaître et à la resentir (entre les mains et les pieds) et comme pas mal d'entres vous (possésseurs de Lag) je perçois queques petits trucs génants:
- légère accroche de la PK6 pour le passage de certains rapports
- un petit rossignol dans le TdB et au niveau des reposes têtes...
bref pas vraiment de quoi fouétter un chat
mais bon on est exigeant!
Ergonomiquement, le coté conduteur me va comme un gant
Bref le plaisir de conduire
Quelle fut ma désagréable sensation en REconduisant la Scénic RTE 1.9dT de mon père l'autre soir!!!!! Celle avec laquelle j'ai pourtant fait ma conduite accompagnée alors qu'elle n'était pas encore rodée. 7 à 8000 km et il n'y a pas si longtemps que ca!!! La position de conduite ne me convenais pas, mal à l'aise, pas en confiance, levier de vitesse plus dur que la Lag, ne parlons même pas de la pédale d'embrayage sur laquelle il faut appuyer comme un malade. la bonne présence sonore du moteur dans l'habitacle.... et des rossgnols partout
Bref avec seulement une quinzaine de km en ville avec sa Scénic, j'ai eu l'impression de conduire une essence lorsque j'ai repris ma Laguna 5min après: embrayage hydrolique -> pédale s'enfonce comme dans du beurre, le levier de vitesses est agréablement doux et précis... quel régal cette Laguna II quand même 8) avec un moteur qui répond bien lorsque l'on appui sur la ch'tite pédale de droite
Bref, moi qui suis très titilleux depuis que je l'ai, je me suis rendu compte que je conduisais un tracteur il n'y a pas encore si longtemps et que je ne m'en plaignais pas.