Manu a écrit: le dilemne dans tout ça est que si tu ne changes pas la courroie de distrib et qu'elle lâche, le remplacement du moteur te coutera 10 à 20x + cher, selon le moteur.
Si cette courroie lâche alors que tu viens de la changer, alors là pas de pb. Mais sinon... Et ne compte pas sur un tech pour te dire que ta courroie est en bon état (même si en apparence c'est vrai), il n'est pas sado-maso...
Oui Manu, je suis evidemment conscient de cela.
Cependant, je trouve que cela paraît bien précoce de remplacer ce type d'élement.
J'ai entendu, et encore pas plus tard qu'hier, que l'avancé technologique faisait qu'on repoussait sans cesse ce que, précedemment, on faisait à une date plus avancé.
Dans ce coup là, on régresse...non ?
D'un autre point de vu, je comprends parfaitement.
Plus on change les éléments d'usures, plus on est ( en pricipe ) à l'abris de soucis.
Il devient donc " facile" de péréniser le produit aux frais du consommateur et, par la suite, faire ressortir un taux de fiabilité élevé !
Enfin, je n'irai ici au delas de mon développement.
Je ferai donc procéder au remplacement des courroies mais j'avoue que, 792 € le coût annoncé des 60.000, de toutes les autos ( 1er Renault ), c'est bien celle-ci qui me coutera le plus cher.
Je demanderai toutefois si une erreur ne s'est pas glissée dans la tarification.
A+
Pierre