Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] Sandero RS (2015)

Hello,

Premier teasing officiel de Renault pour la Sandero RS, qui ne devrait être vendue que sous la marque Renault (hors Europe donc) :
https://youtu.be/hkayAMoMaFk
_________________
Le gras, c'est la vie
Celle là je l'avais pas sentie venir !
Spéculons sur le Groupe Motopropulseur
On ressort le 2 litres atmo des Clio 3 R.S. ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A mon avis, ce sera plutôt le F4R légèrement gonflé, puisqu'il est déjà commercialisé dans la gamme Renault/Dacia au Brésil et en Russie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le 2.0L de la Clio RS était bien le F4R, en 172 puis 182 puis 197 et pour finir 203ch.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oui mais pour le coup, je pense qu'on sera plus proche des 135ch de la version standard que des puissances développées sur les Clio RS ;)

En tout cas, j'ai vu le véhicule tourner et il fait un bruit bien sympathique.
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Lun 27 Avr, 2015 22:04
Il y a aussi le 2.0 l M4R d'origine Nissan qui développait 140ch même si cela me semble peu probable.
Si on pense rationnellement, le moteur F (présent donc sur les clio 3 RS) est déjà installé sur le Duster (qui est dérivé de la Sandero), dans une version 140ch, donc cela parait evident d'utiliser cette base au lieu d'implémenter le moteur Nissan ou le 1.6 Tce plus modernes ?
Après entre 140 et 203ch, il y a de la marge :) faut qu'il soit un minimum puissant pour mériter son badge R.S. (c'est à priori RS et non pas GT)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Premières photos officielles :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir


Les caractéristiques techniques du véhicule :
- moteur 2.0 16v 145ch
- BVM6
- suspensions, ESP et direction adaptées (sans plus de précision)

Commercialisation au premier semestre 2016 en Argentine.
_________________
Le gras, c'est la vie
Très belle, j'adore le concept.

Par contre on a pas les perfs ? je sens que niveau poids avec ce gros bloc 2,0 ça fera pas le poids d'une ballerine !
Sortir 135-145cv sur un 2l ils ont vraiment privilégié la fiabilité, c'est vraiment pas beaucoup pour un 2l atmo en 2015 quand tu vois la S2000 qui sort 240cv :crazy:
Globalement trés réussie,une trés belle voiture. :D
_________________
renault is my secret world
C'est quoi ce moteur ? Le bon vieux 2.0 des années 2000 ? :mrgreen:

Un peu "kitsch" pour moi, enfin je sais pas si c'est le mot, mais du Low Cost "sportif" je suis sceptique. Mais il y a surement une clientèle, et elle est pas mal :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le bloc est certainement le vénérable F4R.

Pour le positionnement du véhicule, il ne faut pas oublier qu'il sera vendu principalement en Amérique du Sud où la Sandero n'est pas perçue comme un véhicule low-cost.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ceci dit, c'est vrai qu'elle est pas si mal, au moins aussi jolie qu'une golf :mrgreen:
Message Ven 19 Juin, 2015 06:06
Oui la gamme Dacia vendu en Amérique Latine sous le blazon Renault n'est pas du tout considéré comme low-cost.

De plus la gamme est retravaillée pour l'Amérique avec quelques refinement supplémentaire comme la clim auto qui n'est pas dispo sur les Dacia de chez nous :)


Pour en revenir a cette petite sportive, je l'a trouve vraiment belle. Vu qu'elle est assez légère je pense que le moteur et suffisant pour s'amuser un peu


Sauter vers: