Voilà,
Mon épouse et moi venons d'acquérir une SANDERO Silver Line essence 1.2l 16v, donc avec direction assistée.
Nous l'avons depuis 5 jours, 300 Km au compteur, et déjà des soucis.
Mon épouse a entendu un petit bruit et la direction est devenu de plus en plus dure.
J'ai levé le capot, et là, oh, surprise, le réservoir d'huile de direction est presque vide.
Petite précision: sur ce modèle, c'est une pompe hydraulique classique entraînée par la courroie d'accessoire (qui est correctement tendue, lol).
Ca craint quand même.
Le plus drôle, c'est que je n'ai pas constaté de fuite.
Soit la direction n'a pas été correctement purgée, soit l'huile est passée dans la crémaillère.
Mon épouse passe au garage demain matin pour voir s'ils acceptent de refaire le niveau en attendant le rendez-vous de lundi.
Affaire à suivre donc.
P.S.: je confirme ce que j'ai déjà pu lire sur d'autres forum: pour une DACIA, si votre véhicule est immobilisée en faisant recours à la garantie, RENAULT ne prête pas de véhicule.
P.S.2: pour info, nous avons aussi une LOGAN essence/GPL depuis juillet 2010. Déjà 35000 Km au compteur, et rien à signaler.