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[Sanctions 29 juin]Qu'en pensez vous?

12>
Que pensez vous des sanctions de la FIA?
Inadaptées car trop sevères 0% [ 0 votes ]
Inadaptées car les écuries n'y étaient pour rien 60% [ 3 votes ]
Finalement c'est satisfaisant 20% [ 1 votes ]
Tragique : C'est la fin de la F1 20% [ 1 votes ]
Les écuries devraient être punies plus sévèrement 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 5
Je suis un peu en avance, ne répondez pas au sondage avant de savoir quelles sont les sanctions prononcées...
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Mosley, shame on youuuuuuuuu
Il est vraiment incompétent ce mec ( c'est le mot le + correct que j'ai trouvé ), il veut diriger la FIA en se foutant de l'avis de 7 écuries sur 10, d'un grand manufacturier : Michelin, et de tous les spéctateurs ( enfin, ptetre pas les Ferraristes :| ).
Mosley, vous n'avez que mon mépris, et j'épère que vous allez vous prendre une grande claque si jamais vous osez infliger une lourde sanction à 7 équipes... :evil:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
attendons la sanction avant de juger, il y aura peut être un miracle!
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
La seule sanction juste au yeux de la FIA serait que tous les points accumulés par les ecuries michelin depuis le debut de la saison soient reversés à Schumacher et Ferrari...
tom59 a écrit:
La seule sanction juste au yeux de la FIA serait que tous les points accumulés par les ecuries michelin depuis le debut de la saison soient reversés à Schumacher et Ferrari...

mdr
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Des nouvelles (F1-Live) :
Décision à 15h concernant les écuries Michelin
mer 29 jui, 14h34

Ca ne sent pas bon. Tels sont les mots utilisés par Stoddart à la sortie du conseil mondial ce matin. Mines défaites, aucun des autres patrons d'écurie n'a voulu commenter ce qui s'était déroulé lors de cette audience.
Une conférence de presse est prévue à 15h, à l'issue de laquelle sera connue la ou les sanctions prises contre les écuries. Pour l'instant seules des rumeurs bruissent telle une exclusion du championnat 2005 de BAR (suite à sa faute d'Imola pour laquelle elle purgeait un sursis) mais cela reste au stade de la simple rumeur.

Par ailleurs Stoddart a révélé que, quelque soit la décision de la FIA, les équipes tiendraient une conférence de presse dans un hôtel proche de la FIA à 17h.
On va droit vers la fin de la F1...
a vos votes après 15h!
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ce serait con pour BAR, ils ont 0 pts!!!
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ils vont me ruiner mon GP de france ces enc**é :evil: :evil:
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https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
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tu y va?
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Moi j'ai failli y aller, mais finalement... trop loin de Brest, j'ai pas le droits d'aller à 200 km/h, moi!
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Tu sais que tu peux mettre plus d'une phrase dans un message ???
Ca sera plus facile à lire...
tom59 a écrit:
Tu sais que tu peux mettre plus d'une phrase dans un message ???
Ca sera plus facile à lire...

Tu as raison, j'aurait dû éditer, au lieu d'en mettre un nouveau...

Là j'ai réduit ma signature, ça rend le topic plus lisible :>
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oui j'y vais et il ne faut pas qu'ils foutent le m**de
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D'autres rumeurs...

Selon certaines sources, l'hypothèse de sanctions sévères, telles que des retraits de points aux championnats, reprendrait du poil de la bête malgré les espoirs qui étaient nés du geste fort de Michelin officialisé hier (remboursement des billets 2005 et achat de 20.000 billets 2006 pour les spectateurs américains). BAR Honda, qui est dans une période probatoire à la suite de son éviction temporaire du championnat, pourrait même être exclue pour plusieurs courses.
S'il y a retrait des point du GP Canada, je suis pour :)

Sérieusement, j'ai peur pour la F1!!
tom59 a écrit:
D'autres rumeurs...

Selon certaines sources, l'hypothèse de sanctions sévères, telles que des retraits de points aux championnats, reprendrait du poil de la bête malgré les espoirs qui étaient nés du geste fort de Michelin officialisé hier (remboursement des billets 2005 et achat de 20.000 billets 2006 pour les spectateurs américains). BAR Honda, qui est dans une période probatoire à la suite de son éviction temporaire du championnat, pourrait même être exclue pour plusieurs courses.
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De toute facon, Ghosn ne va pas aimer ce cirque...
Je pense que c'est la derniere année de Renault en F1...
Oh non!!!!!!!!!
La saison F1 de Renault pouvait donner de l'image Sport à la marque et notamment pousser Renault à faire des version RS, GT et Sporting de tous ses modèles, quel dommage, si tu as raison!
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Citation:

Je pense que c'est la derniere année de Renault en F1...

si GPWC il y a alors je ne vois pas pourquoi
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Il n'y aura pas GPWC l'année prochaine (delais trop courts)...
Mosley le sait tres bien...
Je VEUX que batman44 aie raison, je le VEUX!
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tant pis, un an sans F1 ;(
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oui mais si les équipes boycott les prochains GP c'est Mosley qui va être
dans la m**de (remboursement droit télé, etc..)
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La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé mercredi qu'elle ajournait jusqu'au 14 septembre la discussion sur d'éventuelles sanctions contre les sept écuries de F1 impliquées dans l'affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.

La FIA a également confirmé, dans un communiqué, avoir déclaré les écuries coupables de deux des infractions qu'elle leur reprochait et non coupables de trois autres.

Ouf on a eu chaud, qqun a une idée des 5 motifs d'inculpations?

pour moi:

- ne pas avoir dit au commisaires qu'ils abandonnait (et là coupable)
- avoir nuit à l'image de la F1... (coupable? pas sûr...)

mes les autres???
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ALORS LA CEST DU GRAND N'IMPORT QUOI :evil: :evil:
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ben, attendons 17h pour la conf de presse des patrons d'écurie.

mais c'est bizard de repousser l'échéance, comme s'ils devait attendre pour voir combien de point il manque à ferrari!!! j'ai pas raison???
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pfff la FIA c'est du grand n'importe quoi
A MORT ferrarouille :evil: :evil:
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mais au moins MC est sauvé!!
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qui est sauvé? :?
Magny Cours
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ah ok ouai ouf parce que comme ça allait déjà pas fort là c'était la fin des haricots
C'est beau le sport !

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
C'est beau le sport !

A+
Tux


Tu l'as dit.

Bon, maintenant ce serai bien que des gens aille sur mon Topic pronos, parce que c'est pas drôle si je suis le seul à me mouiller...
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Decision repportée... un beau piege pour les 7....
si Ferrari est en passe d'etre chamion, il n'y aura pas de sanction.
sinon, on recadrera les choses...
A Indianapolis, le manufacturier de pneumatiques Michelin avait clairement fait savoir à ses sept équipes partenaires et à la FIA, qu'il ne pouvait garantir la fiabilité de ses pneus sur la durée d'une course.

En cause, le fameux virage nº 13 que les pneus Michelin auraient eu du mal à négocier 73 fois de suite. La seule solution proposée par la FIA pour sortir de cette crise sans précédent fut de demander aux voitures chaussées par Michelin de ralentir dans ce virage, sans gêner les monoplaces chaussées par le concurrent Bridgestone.

Aujourd'hui, le Conseil Mondial a estimé que cette solution proposée par la FIA n'était pas adéquate et que les équipes ont bien fait de la refuser.

Bien sûr, Michelin est coupable de négligence grave, mais cette société et ses sept équipes partenaires ont cependant tout fait pour sauver "le spectacle", à défaut de l'esprit sportif lors d'une "course" qui de toute façon n'avait plus aucune chance de pouvoir se disputer normalement.



Voilà une chose que Max Mosley a été obligé de reconnaître: "Le Conseil Mondial a reconnu que les écuries voulaient vraiment courir", a expliqué le président de la FIA, aujourd'hui à Paris.

Cependant, en permettant qu'un Grand Prix se déroule avec seulement six voitures, la FIA n'a sauvegardé ni le sport, ni le spectacle, ni l'image de la F1. La gestion personnelle de cette crise par Max Mosley aura donc accouché d'un désastre. On peut cependant affirmer que Max s'en remettra, la F1 aussi.

Quant à Michelin, le prix à payer sera élevé, aussi bien sur le plan de l'image de marque que du point de vue financier puisque cette société s'est engagée à rembourser tous les spectateurs de la course d'Indianapolis. Si ce dossier avance rapidement, les sept écuries partenaires de Michelin devraient éviter une sanction importante le 14 septembre prochain.

"En septembre, nous saurons ce qui a été fait. Si les choses ont beaucoup avancé, le Conseil mondial sera certainement clément (envers les sept équipes). Sinon ce sera une autre histoire", a confirmé le président de la FIA, aujourd'hui à Paris.

il en prend plein la gueule Mosley :mrgreen: :mrgreen:
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moi, je trouve que la meilleur solution aurrait été de laisser courrir les michelin, avec les nouveaux pneus, mais sans possibilité de marquer des points, on aurait eut droit a une bataille du tonnere pour empecher les ferrari d'etre dans les 8 premiers, mais apparement, seule une écurie etait contre un arrangement (LAQUELLE??? :roll: )
Pour la chicane, c'est vraiment incongru comme proposition, et puis quoi, pourquoi pas dire aux bridgestone "surtout, freinez, sinon, on peut pas vous battre",
un grand n'importe quoi je vous dit, Ah ces gens riches.......
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https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Comme promis, les équipes mises en cause aujourd'hui lors de la réunion du Conseil Mondial ont diffusé un communiqué commun. Toutes les équipes? Non! Red Bull, chaussée aujourd'hui par Michelin, mais bientôt liée à Ferrari et vraisemblablement à Bridgestone, a décidé de se désolidariser de ce groupe.

Ces six équipes se disent déçues de la décision prise aujourd'hui par le Conseil Mondial qui les a reconnues coupables de deux des cinq charges retenues contre elles par la FIA.

Pour quelles raisons? Il y en a deux et elles nous expliquent cela ici:

1. En relation avec le fait qu'on leur reproche de ne pas s'être assurées d'être en possession des pneus appropriés, les équipes précisent qu'elles comptaient sur Michelin, un fournisseur de pneus approuvé par la FIA et un manufacturier hautement respecté dans le monde, pour leur fournir les pneus adéquats pour cette course. Car la société Michelin a déjà reconnu qu'elle était responsable de l'approvisionnement en pneus non appropriés pour le circuit d'Indianapolis. Dans sa décision, la FIA accepte qu'il y avait "d'importantes circonstances atténuantes" pour les équipes. En vérité, ces circonstances apportent une réponse complète aux accusations, étant donné que les équipes ne peuvent pas être jugées responsables de ce qui s'est produit.

2. Par rapport au fait qu'il a été constaté que les équipes auraient refusé à tort de prendre le départ de la course, en utilisant leur droit de prendre la voie des stands lors de chaque tour, les équipes répondent cela:



Sur l'accusation de ne pas avoir participé à la course en réduisant la vitesse, les équipes ont été reconnues non coupables. Dès lors, les équipes ne peuvent pas comprendre comment on peut affirmer qu'elles sont coupables en se référant à une autre solution proposée (le passage par la voie des stands lors de chaque tour) qui ne faisait pas partie des charges retenues contre elles; qui n'a jamais été suggérée par la FIA à Indianapolis; qui a été considérée comme peu sûre et qui de toute façon n'aurait pas été satisfaisante pour les spectateurs.

Conclusion: les équipes vont faire appel de chacune de ces deux décisions du Conseil Mondial.

Les équipes ont encore expliqué au Conseil Mondial qu'à la lumière des conseils écrits de Michelin, il était peu sûr de rouler à Indianapolis avec les pneus fournis par cette compagnie et les équipes n'ont donc eu d'autres choix que de ne pas participer à la course. Une autre décision aurait été irresponsable. Dix-neuf des pilotes actuellement présents en F1 ont exprimé leur accord avec la décision des équipes.

Nous regrettons que le public américain n'ait pu se réjouir de voir une course avec les dix équipes et nous remercions tous les fans qui nous ont exprimé leur soutien quant à la décision prise par les équipes et par Michelin pour des raisons de sécurité.

Les équipes sont satisfaites du fait que Michelin a décidé de dédommager les spectateurs qui ont assisté à la course. Les équipes attendent maintenant la prochaine course de ce week-end avec intérêt.
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Je n'ai qu'une chose à dire Mosley est un vrai connard.
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Laguna III 4Control 2.0 dCi 180


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