M. Schumacher: le "véritable potentiel" de Ferrari est celui du GP de Bahreïn
mar 18 avr, 17h16
Michael Schumacher au Grand Prix de Bahreïn, le 10 mars 2006
ROME (AFP) - Michael Schumacher, qui reste sur deux échecs en course, est persuadé d'avoir encore son mot à dire dans le Championnat du monde 2006 de Formule 1, le véritable potentiel de sa Ferrari étant celui qui lui a permis de terminer deuxième à Bahreïn pour l'épreuve d'ouverture.
"Notre véritable potentiel est celui que vous avez vu à Bahreïn avec la première ligne aux essais et la deuxième place à l'arrivée", assure le pilote dans un entretien publié mardi par le quotidien italien Corriere della Sera, cinq jours avant le Grand Prix de Saint-Marin, quatrième course de la saison qui se disputera à Imola sur les terres de Ferrari.
(publicité)
"En Malaisie nous avons été trahis par le moteur, alors qu'en Australie nous avons commis des erreurs au niveau du choix des gommes", poursuit l'Allemand, victime d'une violente sortie de piste à Melbourne.
Ces deux résultats sont loin des espoirs affichés par la Scuderia et son pilote vedette au soir du GP de Bahreïn qui semblait avoir mis un terme aux déboires de 2005.
"Je sentais que nous pourrions revenir au plus haut niveau cette saison et j'y crois encore", maintient cependant Schumacher.
Le septuple champion du monde, qui a perdu la saison dernière sa couronne au profit de l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), n'a pas encore pris sa décision en ce qui concerne son éventuelle retraite: "tout me dit qu'il faut attendre et Ferrari me laisse tout le temps. J'ai besoin d'autres éléments pour me décider. J'adore piloter et Corinna (son épouse) ne me met aucune pression".
Son contrat avec Ferrari arrivant à échéance fin 2006, Schumi a déclaré à plusieurs reprises qu'il annoncerait sa décision sur son avenir vers la mi-saison.
Aussi a-t-il refusé de commenter la proposition que lui a récemment faite le responsable de l'écurie Renault, Flavio Briatore, sous la houlette duquel l'Allemand avait obtenu ses deux premiers titres mondiaux chez Benetton.
"J'ai aussi d'autres options, mais je n'entends pas les prendre en considération. Je partirai de Ferrari uniquement si je ne suis plus content d'y être et ce n'est pas le cas...", assure-t-il.
fr.sports.yahoo.com/18042006/1/m-schumacher-le-ver..ri-est-celui-du.html
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill