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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Zoom-Zoom a écrit:
Correction : la Superb appartient au même segment que la Mondeo, la Passat ou la C5.
Et la Honda Legend est toujours vendue en Europe


Quand on voit la longueur d'une Superb prés de 4.90 son habitabilité Arr, clairement elle ne fait pas partie de la catégorie M2, dans cette catégorie l'Octavia est pls proche d'un point de vue habitabilité même si cette dernière est plutôt à cheval entre les M1 et M2, Sköda doit d'ailleurs lancer en 2012 un modèle intermédiaire entre Fabia et Octavia, ce qui propoulsera l'Ocatvia définitivement sur le segment M2
Effectivement la Legend est en vente dans seulement quelques pays d'Europe mais avec 1 moteur V6 essence, boite auto, et transmission intégral avec des ventes très limitées.
jeanmichel03 a écrit:
Seuls 2 construteurs généralistes propose des véhicules dans ce segment en Europe de l'Ouest : Sköda avec la Superb qui a une carrière tout à ait honorable, et Citroën avec la C6 qui ne décolle pas car trop chère (La production de la 607 a été stoppée il y qq semaines définitivement). De cette façon cette Latitude à toutes les chances de rencontrer une carrière correcte, meilleure en tus les cas qu'une Vel Satis, à la condition d'un tarif avantageux. Durant ces dernières années le segment en Europe de l'Ouest a été deserté par de multiples constructeurs généralistes comme spécialistes (Certains constructeurs ayant même disparus...), Opel (Omega, Signum), Ford (Scorpio), Alfa (166), Lancia (Thésis), Mazda (Xedos 9), Nissan (Maxima), Honda (Legend), Rover (800). Bref dans cette catégories , les concurentes sont moins nombreuses et cette Latitude peut jouer un certain rôle parmi les A6, Série 5, Classe E, Volvo S80, Saab 9-5, Chrysler 300C, Jaguar S type, C6, Superb, Lexus G, Infiniti M...


Tous les généralistes s'arretent en Europe sur le segment D/M2.
Il faut dire que la taille des voitures sur le segment D est devenue tellement importante (plus de 4m80) qu'il n'y a plus vraiment de nécessite d'avoir une grande voiture.

Le haut de gamme sur les généralistes se fait plus sur des "niches" ou d'autres segments (Crossover, Monospace, Sportive, Coupé, Cabriolet).
Un généraliste ne vend plus de berline à plus de 35 000/40 000 euro en Europe. C'est l'apanache des premiums = BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Infiniti, Volvo... (Sans parler des marques de luxe Jaguar (et encore), Bentley, R&R, Aston, Porsche)

Ce qui nous dérange, c'est aucun groupe français n'a de marque "Premium" ou qu'il n'y a pas de marque Premium française... C'est comme cela, on a tué les marques de luxes françaises après la 2nd guerre mondiale...
toitoine a écrit:
La 607 est produite a Rennes depuis bientot un an (au lieu de Sochaux)


J'étais au courant mais il parait que la production a été définitivement stoppée depuis la Mi Mai, quelqu'un a t il confirmation ou non
jeanmichel03 a écrit:
Quand on voit la longueur d'une Superb prés de 4.90 son habitabilité Arr, clairement elle ne fait pas partie de la catégorie M2, dans cette catégorie l'Octavia est pls proche d'un point de vue habitabilité même si cette dernière est plutôt à cheval entre les M1 et M2, Sköda doit d'ailleurs lancer en 2012 un modèle intermédiaire entre Fabia et Octavia, ce qui propoulsera l'Ocatvia définitivement sur le segment M2


Il n'y a pas que la longueur qui compte. Le positionnement du produit, son prix surtout, ses équipements, ses moteurs...
C'est le créneau de Skoda : offrir plus de place pour moins cher.
Je maintiens que la Superb appartient à la même catégorie que Insignia ou Mondeo (et donc Laguna)
bonsoir
La latitude à 35000 euros :non merci .Si c'est pour acheter un samsungage ,ce sera sans moi!
je n'ose pas imaginer le hall d'exposition des concessions Renault avec la latitude et la fluenc et les représentants tentant de vendre ces deux voitures!!

Avant avec la vel satis et l'avantime bien que décalé il y avait un style Renault:maintenant j'ai l'impression que lorque l'on parle de renault :on parle de dacia ,de samsung.

Reanult ne doit pas supporter des Samsungages.Les deux autres constructeurs essaient de sortir des véhicules type RCZ et DS3que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer

je me donne le salon de paris sinon je change de crémèrie.
De meme ne vendre que la Wind après Septembre!!!
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gillou
Au fait, il faudrait qu'un modo change le nom du topic et qu'il y ait un nouveau tag :wink:
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Le gras, c'est la vie
gillouauto a écrit:
bonsoir
La latitude à 35000 euros :non merci .Si c'est pour acheter un samsungage ,ce sera sans moi!
je n'ose pas imaginer le hall d'exposition des concessions Renault avec la latitude et la fluenc et les représentants tentant de vendre ces deux voitures!!

Avant avec la vel satis et l'avantime bien que décalé il y avait un style Renault:maintenant j'ai l'impression que lorque l'on parle de renault :on parle de dacia ,de samsung.

Reanult ne doit pas supporter des Samsungages.Les deux autres constructeurs essaient de sortir des véhicules type RCZ et DS3que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer

je me donne le salon de paris sinon je change de crémèrie.
De meme ne vendre que la Wind après Septembre!!!


+1
gillouauto a écrit:
bonsoir
La latitude à 35000 euros :non merci .Si c'est pour acheter un samsungage ,ce sera sans moi!
je n'ose pas imaginer le hall d'exposition des concessions Renault avec la latitude et la fluenc et les représentants tentant de vendre ces deux voitures!!

Avant avec la vel satis et l'avantime bien que décalé il y avait un style Renault:maintenant j'ai l'impression que lorque l'on parle de renault :on parle de dacia ,de samsung.

Reanult ne doit pas supporter des Samsungages.Les deux autres constructeurs essaient de sortir des véhicules type RCZ et DS3que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer

je me donne le salon de paris sinon je change de crémèrie.
De meme ne vendre que la Wind après Septembre!!!


Faut arrêter un peut le "psychotage a deux balles" le client de base (comme moi par exemple) ne se pose surement pas la question de savoir si c'est une Samsung Renault ou une Renault Samsung Renault, il achète, ou pas la voiture parce qu'elle lui plait ou pas, point barre.
Le gars qui achète une VW une Audi ou une Skoda se pose pas se genre de questions, et on se la posera d'autant moins pour la Latitude que la SM 5 ne sera pas commercialisé sur les mêmes marchés.

Et si tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement la DS3 c'est une C3, et la RCZ une 308, je ne vois pourquoi ce qui serait vrai pour Renault ne le serait pas pour PSA?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 08 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Surtout que ce que beaucoup oublient, c'est que le nouvelle Latitude est dérivée de la Laguna...
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est du rebadgage...Renault a conçu une berline à partir de la plateforme de la Laguna pour qu'elle soit vendue aussi bien sous le badge Renault que sous le badge Samsung... faut arrêter de raisonner français...aujourd'hui le terrain de jeu est mondial...et quand on voit le succès des nouvelles SM3 et SM5 on se dit que Renault a sans aucun choisit la bonne voie...
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
bonsoir
vos remarques sont juste à tous les deux mais pas au niveau du style de l'auto(ne comparez pas le style d'une rcz sur base de 308 et le style de la latitude sur la base de laguna!!!!faut quand meme pas tout mélanger!!!)

je crois que les gens (je l'espère) st attirés par le style de l'auto :je ne vois pas personnellement acheter une latitude à 35000 euros
un autre exemple:suis assez branche jaguar xf (je sais que c'est une base de Mondéo) mais le style est tout à fait différent!

juste pour info ai eu le bonheur de conduire ce week end un spider renault(je ne sais plus qu'elle est la base !!!)mais les gens se st retournés sur mon passage)D'après vous pour regarder quoi le beau mec qui conduisait l'auto ou l'auto elle_meme(lol).C'était le temps où Renault innovait
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Message Mar 08 Juin, 2010 21:06
gillouauto a écrit:
juste pour info ai eu le bonheur de conduire ce week end un spider renault(je ne sais plus qu'elle est la base !!!)mais les gens se st retournés sur mon passage)D'après vous pour regarder quoi le beau mec qui conduisait l'auto ou l'auto elle_meme(lol).C'était le temps où Renault innovait


Si tu avais essayé une version sans pare-brise, avec casque obligatoire, tu aurais été sur que les passant ne regardaient que la voiture, et pas le beau mec à son volant :mrgreen: :mrgreen:
gillouauto a écrit:

juste pour info ai eu le bonheur de conduire ce week end un spider renault(je ne sais plus qu'elle est la base !!!)mais les gens se st retournés sur mon passage)D'après vous pour regarder quoi le beau mec qui conduisait l'auto ou l'auto elle_meme(lol).C'était le temps où Renault innovait


Parce que tu penses que les gens se retourne sur une Audi A6 ou BMW série 5?
90% des gens arrivent pas à distinguer entre elles les A4, A6 et A8 et leurs différentes générations :mrgreen:

Ce qui fait retourner les gens c'est une voiture qu'ils ont pas l'habitude de voir, c'est tout !
Lors de la sortie de la VelSatis et de l'Avantime les gens se retournaient beaucoup sur leur passage...mais il aurait été préférable que les gens se retournent en concession !!! :)
Comme le disent les responsables de Renault, ces dernières doivent être belles et séduisantes. La simplicité n'exclue pas le caractère...
On ne peut pas arriver dans le haut de gamme et vouloir imposer sa vision des choses avec un véhicule...sans image c'est impossible. Il aura fallu 30ans à Audi pour atteindre et même dépasser le niveau de ses concurrents...et au début les Audi c'était pas follichon...mais ils ont su petit à petit se construire...donc je trouve que la Latitude est une jolie suite à la Laguna coupé notamment...Renault a besoin de temps pour trouver sa place et imposer sa vision des choses...
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lolof1 a écrit:
Lors de la sortie de la VelSatis et de l'Avantime les gens se retournaient beaucoup sur leur passage...mais il aurait été préférable que les gens se retournent en concession !!! :)
Comme le disent les responsables de Renault, ces dernières doivent être belles et séduisantes. La simplicité n'exclue pas le caractère...
On ne peut pas arriver dans le haut de gamme et vouloir imposer sa vision des choses avec un véhicule...sans image c'est impossible. Il aura fallu 30ans à Audi pour atteindre et même dépasser le niveau de ses concurrents...et au début les Audi c'était pas follichon...mais ils ont su petit à petit se construire...donc je trouve que la Latitude est une jolie suite à la Laguna coupé notamment...Renault a besoin de temps pour trouver sa place et imposer sa vision des choses...


On peut pas mettre dans une même paquet la Vel Satis et l'avantime. L'avantime était très beau et à toujours plus seulement, il est sorti avec plus de 2 ans de retard, en même temps que l'Espace 4 qui était beaucoup plus moderne. Il est sorti déja dépassé techniquement = l'aprèstime !!
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Encore une fois, c'est pas pour concurrencer les Audi A6/Série 5 cette voiture.

En tout cas, je lui trouve un coté "américain". C'est typiquement une mid-size car qui pourrait être vendu au USA avec les V6 Nissan !
Elle ferait pas tâche http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/rankings/Affordable-Midsize-Cars/
L'avant est plutot pas mal... L'arrière basique et vieillira très vite...

Et enfin ce nom est vraiment à chier :nonnon:

Bref c'est pas demain que Renault redorera son blason en matière de routières :cry:
gillouauto a écrit:
bonsoir
vos remarques sont juste à tous les deux mais pas au niveau du style de l'auto(ne comparez pas le style d'une rcz sur base de 308 et le style de la latitude sur la base de laguna!!!!faut quand meme pas tout mélanger!!!)

je crois que les gens (je l'espère) st attirés par le style de l'auto :je ne vois pas personnellement acheter une latitude à 35000 euros
un autre exemple:suis assez branche jaguar xf (je sais que c'est une base de Mondéo) mais le style est tout à fait différent!

juste pour info ai eu le bonheur de conduire ce week end un spider renault(je ne sais plus qu'elle est la base !!!)mais les gens se st retournés sur mon passage)D'après vous pour regarder quoi le beau mec qui conduisait l'auto ou l'auto elle_meme(lol).C'était le temps où Renault innovait

Tu aurais essayé une Traban les gens se seraient retourné tout autant.

Bon sérieusement ce que tu dis n'est pas tout a fait faux, aux nuances prés que quand je vois une RCZ de face, je vois une 308 ou peu sans faut, idem pour la DS3, alors que quand je vois une Latitude je ne vois pas une Laguna, et même si c'était le cas ça me dérangerait pas plus que ça, quand on voit une A6 on voit une A4, idem chez BM, et Mercos, quand a la SM5 on en verra pas sur nos routes.
Bref cette Latitude a un design qui n' a rien a envier a la concurrence, on peut certes regretter le Renault créateur d'automobile, mais ça aurait été prendre le risque d'un nouveau "flop" en France sur le segment et surtout condamner l'auto a l'international.
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Ubuntu

Citation:
ça aurait été prendre le risque d'un nouveau "flop" en France sur le segment et surtout condamner l'auto a l'international.




Tout a fait d'accord avec toi, Renault ne pouvait pas prendre de risque avec la Latitude du fait que ce véhicule "haut de gamme" est principalement prévu pour des marché tel que la Russie. Il ne faut pas la voir comme la remplaçante de la Vel Satis, elle se place plutôt entre la Laguna et la Vel Satis. Elle devra en Europe de l'ouest tenir la place de la Vel Satis en attendant le "vrai" haut de gamme pour chez nous.
J'attends qd même de la voir en vrai.
Les 1eres photos ne m'ont pas emballées, mais on dirait presque des montages....

Celle de 3/4 avant est sympa
lmoustik a écrit:
Ubuntu

Citation:
ça aurait été prendre le risque d'un nouveau "flop" en France sur le segment et surtout condamner l'auto a l'international.




Tout a fait d'accord avec toi, Renault ne pouvait pas prendre de risque avec la Latitude du fait que ce véhicule "haut de gamme" est principalement prévu pour des marché tel que la Russie. Il ne faut pas la voir comme la remplaçante de la Vel Satis, elle se place plutôt entre la Laguna et la Vel Satis. Elle devra en Europe de l'ouest tenir la place de la Vel Satis en attendant le "vrai" haut de gamme pour chez nous.

Tout a fait, c'est ce que j'ai toujours pensé, la vraie remplaçante de la VS sera un véhicule beaucoup plus élaboré, l'Ondélios n'est certainement pas un concept pour rien.
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Je trouve que la calandre de la Latitude, ressemble à celle des Safrane ph2 en finition confort (dans l'esprit)
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Pour moi l'inspiration (pour ne pas dire plus) de la latitude vient clairement de la Passat, j'avais déjà fait le rapprochement lors de la présentation de la SM5 mais là, avec la calandre chromé c'est vraiment flagrant.

Au fait dans les communiqués il est dit que c'est la version pour l'Asie et l'Amérique du sud qui a été présenté, que la version européenne le serait a Paris. Ce pourrait-il qu'il y ait une troisième version de cette SM 5, ou est ce que c'est les journalistes qui s'emmêlent les crayons?
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Je suis d'accord avec les personnes qui dit que Renault ne doit pas faire un autre flop comme la Velsatis.....pour moi la Latitude est une belle voiture,simple,elegante..sortout un ligne normal...et les personnes qui disent qu'elle ne semble pas une Laguna....bof,alors ils n'ont encore compris que la Latitude est simplement une Laguna3 recarossè:memes portes,meme coque,memes moteurs sauf le 1.5dCi,meme planche de bord....a propos de la planche de bord,j'aurai esperer qu'elle fuit different...
Ce qui coince sur l'avant, c'est l'association de cette calandre et des masques de phares noirs. On a l'impression que la calandre commence qqs centimètres au dessus des phares et que le tout n'est pas aligné.

Et donc que la calandre parait trop grande.

clic pour agrandir
Dernière édition par mullersy le Mer 09 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
:ouioui: Je suis tres d'accord avec toi Mullersy....la calandre ok mais les phares avants sont mieux avec la masque "normal"....je me suis oubliè une chose:la Latitude a beaucoups des components en commun avec la Laguna:pourquoi pas assembler les exemplaires pour l'Europe a Sandouville?
godzilla75 a écrit:
pourquoi pas assembler les exemplaires pour l'Europe à Sandouville?


Il faudrait prévoir l'approvisionnement en composants (tous les composants spécifiques à ce véhicule, qui doivent certainement être sourcés en Asie puisque l'usine est en Corée), retravailler la chaine de production de la Laguna pour qu'elle puisse aussi accepter ce véhicule ...
... tout ça pour faire une grosse partie des ventes hors de l'Europe Occidentale.

Le retour sur investissement doit être très très chaud :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Pour la calandre (pleine face) ca vient du fait que le rendu de la photo est mat et ca donne un ton sur ton, entre le haut des phares et le capot, qui empêche de distinguer la limite du capot aligné sur la calandre.
D'ailleurs le fait que la peinture de la carrosserie foncé ait un rendu mat sur la photo en question, fait ressortir exagérément la calandre brillante et clair.

En plus ce qu'on ne voit pas sur une photo pleine face (évidement en 2D) c'est que la calandre est assez fortement incliné, alors que sur la photo elle parait verticale ce qui évidement donne un aspect totalement différent de la réalité.

Sur les photo ou le contraste entre les phares et le capot et bien distinct, et ou au contraire le contraste entre la calandre et la peinture de carrosserie moins important, l'effet est totalement différent.
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/renault_latitude_05.jpg
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 09 Juin, 2010 21:06; édité 2 fois
mullersy a écrit:
Ce qui coince sur l'avant, c'est l'association de cette calandre et des masques de phares noirs. On a l'impression que la calandre commence qqs centimètres au dessus des phares et que le tout n'est pas aligné.

Et donc que la calandre parait trop grande.

clic pour agrandir


il faut se dire que se sont tous des photoshops , il faudrat bien sur voir en realité ou la juger sur les photos réelles.
Message Jeu 10 Juin, 2010 11:06
bonjour a tous!
voila j'ai croisé une SM5 hier, en france
je l'ai croisé sur la commune de Louviers dans le 27 non loin de rouen
elle etait blanche, sans enjoliveurs... pas vraiment a son avantage
j'etais à 100 metres environ, et je ne pourrais affirmer avec certitude que c'etait une SM5 ou une renault Latitude mais je pencherais pour la samsung vu la calandre, qui etait au passage légèrement masqué.
Mon impression... une grosse laguna mieux proportionné, elle fait plutot compact au vu de ses mensuration
Je regrette amèrement de ne pas etre arrivé 20 secondes avant a se foutus Stop!!!lol :(
bonne apres midi
Nos experts en photoshop ne pourraient pas nous inventer une Latitude Estate, orientée volume de chargement, histoire de concurencer les Volvo V70 et Sköda Superb Combi......
DU nouveau pour cette Latitude:

Par Anonyme le 09 Juin 2010 à 22h59

Bonsoir!
Alors déjà je vous informe que cette version de la "latitude" ne sera pas vendu en Europe mais en Asie,Australie,Mexique,Pays du Golfe ... Même si l'aspet générale de l'auto sera conservé, la version Eurpéenne présenté au Mondiale de l'auto en Octobre prochain à Paris sera plus audacieuse et reprendra les nouveaus caractères stylistique de la nouvelle gamme Renault. Ainsi les phares avant, la calandre, les boucliers avant et arrières et l'intérieur seront spécifique au marché Européen.
D'ailleur il est possible que le nom ne soit pas "latitude" pour l'Europe.


Pour conclure, Cette Renault "haut de Gamme", n'a pas la prétention de concurrencer le prenium Allemand, ce qui sera par contre le rôle d'Infiniti.
Si ça se vérifie, ce serait plutôt une bonne nouvelle (on retrouverait une grande berline plus en harmonie avec la gamme Renault européenne).

Je reste quand même sceptique sur le fait que Renault investisse dans différentes déclinaisons selon le continent. On verra quand ce sera officiel.
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En tout cas la version Européen ne doit pas avoir le même tableau de bord que la SM5 pour la différencier de la Laguna alors pourquoi pas à voir !
cardream66 a écrit:
Pour conclure, Cette Renault "haut de Gamme", n'a pas la prétention de concurrencer le prenium Allemand, ce qui sera par contre le rôle d'Infiniti.


Infiniti a pour le moment 3 concessions en Allemagne. Dont une à Dresde :aieu:
cardream66 a écrit:
DU nouveau pour cette Latitude:

Par Anonyme le 09 Juin 2010 à 22h59

Bonsoir!
Alors déjà je vous informe que cette version de la "latitude" ne sera pas vendu en Europe mais en Asie,Australie,Mexique,Pays du Golfe ... Même si l'aspet générale de l'auto sera conservé, la version Eurpéenne présenté au Mondiale de l'auto en Octobre prochain à Paris sera plus audacieuse et reprendra les nouveaus caractères stylistique de la nouvelle gamme Renault. Ainsi les phares avant, la calandre, les boucliers avant et arrières et l'intérieur seront spécifique au marché Européen.
D'ailleur il est possible que le nom ne soit pas "latitude" pour l'Europe.


Pour conclure, Cette Renault "haut de Gamme", n'a pas la prétention de concurrencer le prenium Allemand, ce qui sera par contre le rôle d'Infiniti.

Merci, c'est la confirmation que j'attendais a ce que je disais page précédente. Donc bien une troisième version sur la même base, plus audacieuse et avec les nouveaux caractères stylistique de la nouvelle gamme Renault.
Je sais pas si je dois m'en réjouir ou craindre qu'on retombe dans un style peut compatible avec ce niveau de gamme, on verra, mais a mon avis c'est surtout l'arrière qu'il faut retravailler, je trouve l'avant vraiment pas mal comme ça. Et puis peut être aussi une version 4rd hybride utilisant la technologie Nissan Infiniti.M35 Hybride ça serait le top!
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
a mon avis c'est surtout l'arrière qu'il faut retravailler, je trouve l'avant vraiment pas mal comme ça.


Oui, avec juste une calandre un peu moins clinquante.
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avis aux pros des photoshop

Pourriez vous faire la latitude a la suce renault(calandre...)

merci par avance :prie:
Je ne sais pas pourquoi j'ai des doutes sur les infos écrites par Anonyme sur le net :euh:

Mais je serais le premier à être content d'une face avant plus ressemblante au reste de la gamme.
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
En tout cas ça correspond aux communiqué de presse qui disent que la version pour l'europe sera présenté au mondial de paris.
les modifs que j'avais imaginé pour la mettre en accord avec le style actuel Renault.
clic pour agrandir
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