jeanmichel03 a écrit: Seuls 2 construteurs généralistes propose des véhicules dans ce segment en Europe de l'Ouest : Sköda avec la Superb qui a une carrière tout à ait honorable, et Citroën avec la C6 qui ne décolle pas car trop chère (La production de la 607 a été stoppée il y qq semaines définitivement). De cette façon cette Latitude à toutes les chances de rencontrer une carrière correcte, meilleure en tus les cas qu'une Vel Satis, à la condition d'un tarif avantageux. Durant ces dernières années le segment en Europe de l'Ouest a été deserté par de multiples constructeurs généralistes comme spécialistes (Certains constructeurs ayant même disparus...), Opel (Omega, Signum), Ford (Scorpio), Alfa (166), Lancia (Thésis), Mazda (Xedos 9), Nissan (Maxima), Honda (Legend), Rover (800). Bref dans cette catégories , les concurentes sont moins nombreuses et cette Latitude peut jouer un certain rôle parmi les A6, Série 5, Classe E, Volvo S80, Saab 9-5, Chrysler 300C, Jaguar S type, C6, Superb, Lexus G, Infiniti M...
Tous les généralistes s'arretent en Europe sur le segment D/M2.
Il faut dire que la taille des voitures sur le segment D est devenue tellement importante (plus de 4m80) qu'il n'y a plus vraiment de nécessite d'avoir une grande voiture.
Le haut de gamme sur les généralistes se fait plus sur des "niches" ou d'autres segments (Crossover, Monospace, Sportive, Coupé, Cabriolet).
Un généraliste ne vend plus de berline à plus de 35 000/40 000 euro en Europe. C'est l'apanache des premiums = BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Infiniti, Volvo... (Sans parler des marques de luxe Jaguar (et encore), Bentley, R&R, Aston, Porsche)
Ce qui nous dérange, c'est aucun groupe français n'a de marque "Premium" ou qu'il n'y a pas de marque Premium française... C'est comme cela, on a tué les marques de luxes françaises après la 2nd guerre mondiale...