X
Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

<123 ...151617 ... 363738>  
Jeu 20 Mai, 2010 14:05
Au fait, il me semble que la SM5 ait droit à un train arrière multibras. Ce dernier est inédit ou vient de la Velsatis voir de chez Nissan? La logique voudrait que la Safrane en bénéficie également.
Jeu 20 Mai, 2010 18:05
BluCobalt a écrit:
BarbiDoll a écrit:
On a vu la SM5 donc on peut faire des comparaisons...


Que sais-tu des différences entre ces 2 voitures ?


- Les dimensions seront inchangés et les moteurs, je les connais ce sont les mêmes par rapport à la laguna
- Entre une SM3 et une Fluence ou un QM5 et Koléos, les différences sont faibles.
- Au vu des spyshots, extérieurement, elle est très proche de la SM5

J'espère qu'il y aura des surprises mais je vois pas ce qu'elle va apporter par rapport à une Laguna a part qq cm de plus à l'arrière et dans le coffre...
Mar 01 Juin, 2010 12:06
Citation:
Contrairement à la Vel Satis conçue à Sandouville (Haute-Normandie), cette voiture aux lignes sages qui viendra flirter avec le haut de gamme sera importée de Corée, étant fabriquée chez Samsung, filiale de Renault qui la construit déjà sous sa propre marque. Pour l'Europe, l'idée est de proposer une carrosserie de Samsung SM5, avec un avant particulier et un intérieur de grande SM7, ajoute une source interne.


www.lesechos.fr/info/auto/020573315226-le-rythme-d..ccelerer-en-2012.htm
Mar 01 Juin, 2010 19:06
Je suis vraiment scandalisé en voyant que le futur haut de gamme renault n'aura aucun élément fabriqué en france, en corée    ?? .

Je n'ai jamais lu de bommes critiques sur les modèles coréens, alors en haut de gamme n'en parlons pas...
Je suis près à parier que renault ve perdre encore de la crédibilité, mais il n'en sont pas à ça prèt.
Dernière édition par fab69 le Mar 01 Juin, 2010 19:06; édité 4 fois
Mar 01 Juin, 2010 20:06
- Déjà, il y a les moteurs qui sont fabriqués en France 2.0dci et le V6 3.0dci.

- Ensuite, ce n'est pas un modèle Coréen car largement conçu en France.

- Enfin, je vois pas ce qui te permet de dire que les ouvriers coréens travaillent moins bien que des français. C'est peut-être dur à dire mais je suis pas convaincu à 100% que les ouvriers de Sandouville n'ont pas une part de responsabilité dans les pb de qualité de Renault sur le "haut de gamme".

Mar 01 Juin, 2010 20:06
fab69 a écrit:
Je n'ai jamais lu de bommes critiques sur les modèles coréens, alors en haut de gamme n'en parlons pas...


ça prouve seulement que tu ne connais pas grand-chose à l'automobile.
Mer 02 Juin, 2010 19:06
on est plus dans les année 80
Mer 02 Juin, 2010 19:06
Zoom-Zoom a écrit:
fab69 a écrit:
Je n'ai jamais lu de bommes critiques sur les modèles coréens, alors en haut de gamme n'en parlons pas...


ça prouve seulement que tu ne connais pas grand-chose à l'automobile.

Je suis abonné à une revue automobile que j'aime bien et que je trouve de qualité.
Je trouve leur avis important, et autant ils disent que les coréens progressent, autant je ne les ai jamais vu étonné de la qualié de leur produits...
Mer 02 Juin, 2010 20:06
tibodus a écrit:
Citation:
Contrairement à la Vel Satis conçue à Sandouville (Haute-Normandie), cette voiture aux lignes sages qui viendra flirter avec le haut de gamme sera importée de Corée, étant fabriquée chez Samsung, filiale de Renault qui la construit déjà sous sa propre marque. Pour l'Europe, l'idée est de proposer une carrosserie de Samsung SM5, avec un avant particulier et un intérieur de grande SM7, ajoute une source interne.


www.lesechos.fr/info/auto/020573315226-le-rythme-d..ccelerer-en-2012.htm


A moins que l'intérieur de la SM7 évolue ou ait évolué, je préfère de loin celui de la SM5 qui reprend la planche de bord de Laguna en y ajoutant une console centrale qui fait plus cossus et qui n'a rien a envier aux meilleurs standard européen de la catégorie.

Mer 02 Juin, 2010 20:06
Je pense que cette planche de bord de SM7 sera plus tot celle qui doit sortir sur la nouvelle Samsung SM7!!

Une planche de bord de meilleure qualité que la sm5 qui n'est autre que celle de la Laguna 3 restylé!

Donc proposer cette version de la Sm5 avec un avant nouveau sauce Renault et un nouvel intérieur spécifique pour qu'elle soit plus haut de gamme que la Laguna 3!!
Mer 02 Juin, 2010 21:06
Elle doit sortir quand cette nouvelle SM7?
Si elle sort après la "Safrane" c'est la Samsung qui reprend la planche de la Renault et non l'inverse
Mer 02 Juin, 2010 21:06
C'est jouer sur les mots Ubuntu, de toute façon développé par Renault, donc bon, c'est la Samsung qui est issue de Renault et non l'inverse.
Mer 02 Juin, 2010 21:06
fab69 a écrit:
Je suis abonné à une revue automobile que j'aime bien et que je trouve de qualité.
Je trouve leur avis important, et autant ils disent que les coréens progressent, autant je ne les ai jamais vu étonné de la qualié de leur produits...


Quelle revue? Les Coréens ont rattrapé leur retard dans tous les domaines, ils sont encore en retrait pour le design à la rigueur, mais franchement on me donne le choix entre un Hyundai ix35 et un Koleos, le choix est vite vu

Pour la qualité, les Kia sont garanties 7 ans et la Hyundai Genesis va chercher des noises aux Lexus aux Etats-Unis et sûrement en Europe un de ces jours.
En intérieur, ils ont encore des progrès à faire aussi mais il faut mettre tes références à jour : une Hyundai vaut presqu'une Toyota.

Jeu 03 Juin, 2010 19:06
il sont tres malin ces coréen la hyundai i10 est la seul "mini" homologué 5 places ces qui fait d'elle un cas a part et qui permet de reprendre les client qui veulent un twingo mais qui ont 5 personne a transporter .c'est pas beaucoup de personne mais ce "micro" marché est sans concurence
Ven 04 Juin, 2010 10:06
... Plutôt que Safrane que diriez-vous de Latitude pour la version européenne de la SM5 ?
Ven 04 Juin, 2010 10:06
dedeelmbrouille a écrit:
il sont tres malin ces coréen la hyundai i10 est la seul "mini" homologué 5 places ces qui fait d'elle un cas a part et qui permet de reprendre les client qui veulent un twingo mais qui ont 5 personne a transporter .c'est pas beaucoup de personne mais ce "micro" marché est sans concurence


Il faut aussi avoir une micro-taille pour tenir à trois à l'arrière d'une i10
(alors qu'à deux à l'arrière d'une Twingo, c'est royal)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Juin, 2010 10:06; édité 1 fois
Zo
Ven 04 Juin, 2010 14:06
En gros si on en croit l'article page précédente, une annonce est prévue pour la semaine prochaine, au moins pour ce qui est du nom. J'ai bon ?

Ven 04 Juin, 2010 19:06
Il faut aussi avoir une micro-taille pour tenir à trois à l'arrière d'une i10
(alors qu'à deux à l'arrière d'une Twingo, c'est royal)[/quote]

si c'est faisable mais y faut pas etre trop grand ni trop fort
Sam 05 Juin, 2010 20:06
Oneleven a écrit:
... Plutôt que Safrane que diriez-vous de Latitude pour la version européenne de la SM5 ?


Lun 07 Juin, 2010 10:06
Il va falloir changer le titre du topic







Automobile-Magazine.fr a écrit:
Renault Latitude

Pour son haut de gamme, Renault tire un trait sur le passé. Fabriquée en Corée aux côtés de sa proche cousine Samsung SM5, la Latitude abandonne le hayon et choisit une ligne très classique. Tout l'inverse de sa devancière, la Vel Satis !

La Vel Satis, sa ligne baroque, son hayon... oubliez ! La nouvelle berline haut de gamme de Renault choisit une orientation radicalement différente. Et pour bien le signaler, elle s'offre un tout nouveau nom : Latitude. Une appellation qui peut évoquer la familiale Laguna, tout comme le dessin de sa planche de bord. Normal. Ces deux modèles partagent de nombreux éléments mécaniques, dont le train avant et la plupart de leurs motorisations, vraisemblablement coiffées par le V6 dCi de 235 ch en France. Mais la plus proche parente de cette routière de 4,89 m est coréenne : la Samsung SM5 (habitacle en photo en bas), inconnue chez nous. Seuls quelques détails stylistiques distinguent ces deux berlines, comme la calandre ou le bouclier.

Dès lors, l'audace d'une Vel Satis ou d'une Citroën C6 sont bien loin. Comme les Fluence et Koleos, cette Renault Latitude sera d'ailleurs fabriquée au pays du Matin Calme et non plus à Sandouville. Plus longue de 3 cm que son aînée, cette nouvelle berline est surtout plus basse de 10 cm. Elle délaisse aussi le hayon, particularité de toutes les grandes Renault depuis la R16, pour revenir à un couvercle de malle classique. Un autre symbole de son internationalisation : dévoilée en août au salon de Moscou, elle sera commercialisée cet automne en Asie, au Maghreb, en Australie ou encore en Europe de l'Est.

En Europe occidentale, la routière au Losange ne sera pas lancée avant le début 2011, après avoir fait sa première apparition au Mondial. Si bien qu'au final, seuls son luxe et son équipement complet évoquent sa devancière. La Renault Latitude pourra en effet recevoir un siège conducteur massant, une clé mains libres, une climatisation trizone, une sono Bose Premium ou encore un diffuseur de parfum. Mais ce revirement complet doit encore prouver qu'il permettra une carrière commerciale plus glorieuse que celle de la Vel Satis, incapable de lutter face aux BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6.

Publié le 07/06/2010
Auteur : Yohann Leblanc
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 07 Juin, 2010 10:06; édité 1 fois
Lun 07 Juin, 2010 10:06
La face avant est vraiment totalement différente des Renault actuelles.

Et ce nom

Lun 07 Juin, 2010 10:06
heu
La Vel satis etait tellement originale et excentrique que ce modele me laisse sans voix... tout comme le nom... bref ... je comprend pas trop ... à part sortir un modele dans la rapidité et dans un soucis d'economie... Qu'en pense Louis Renault ???
Lun 07 Juin, 2010 10:06
Ca aurait pu être pire, ils auraient pu l'appeller "Alizé" ou "Pepite"
Lun 07 Juin, 2010 11:06
Le nom a vraiment du être changé à la fin parce que le code modèle des SM5 est 'SFN'

C'est vrai que la face avant est assez différente =>pour bien la distinguer de la laguna

Pas de photo de l'intérieur => Surprise ??
Dernière édition par BarbiDoll le Lun 07 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Lun 07 Juin, 2010 11:06
Ce n'est pas elle qui fera taire les critiques sur le design des renaults, malheureusement .
Allez, vivement la prochaine clio
Dernière édition par lagouna2 le Lun 07 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois

Lun 07 Juin, 2010 11:06
Le nom comme la voiture fait bas de gamme Dacia, dommage...
ça me laisse sans voix aussi...
Dommage...

La face avant fait 4*4 je trouve...
Dernière édition par N I M le Lun 07 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Lun 07 Juin, 2010 11:06
Je lui trouve un très joli profil et j'aime bien l'arrière, comme pour la SM5 (normal puisque c'est le même).

La face avant aurait pu etre bien sans cette calandre chromée trop imposante et ne rappelant aucun vehicule renault actuel.

Pour le nom cela ne me dérange pas, je préfère ça plutot que de resortir le nom de safrane.

De toute façon à moins que renault me surprenne en la proposant en V6 essence, cette voiture ne m'interessera pas.

Je lance les paris sur la gamme, je propose :

2.0 dCi 150 BVM ou BVA
2.0 dCi 175 ou 180
3.0 dCi 235 BVA

Avec une unique finition Initiale, aucune option dispo et un catalogue couleur réduit (blanc, noir, gris et bleu fonçé) et choix entre cuir noir ou beige.
Lun 07 Juin, 2010 11:06
C'est hyper classique, elle correspond pas au style des Renault européennes = Oui
Mais ce n'est ni moche, ni bas de gamme...

Quand on vois la Phaeton, je pense pas qu'elle a qq chose à lui envier stylistiquement...
Dernière édition par BarbiDoll le Lun 07 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Lun 07 Juin, 2010 11:06
BarbiDoll a écrit:
C'est hyper classique, elle correspond pas au style des Renault européennes = Oui
Mais ce n'est ni moche, ni bas de gamme...

Quand on vois la Phaeton, je pense pas qu'elle a qq chose à lui envier stylistiquement...

Après en voyant des photos de la "nouvelle" phaeton je me suis dit la même chose.

Lun 07 Juin, 2010 11:06
BarbiDoll a écrit:
C'est hyper classique, elle correspond pas au style des Renault européennes = Oui
Mais ce n'est ni moche, ni bas de gamme...

Quand on vois la Phaeton, je pense pas qu'elle a qq chose à lui envier stylistiquement...

Tu as raison c'est un peu style phaeton ou passat, c'est ni moche ni beau c'est ultra classique mais ils auraient pu quand même donner un style renault style safrane voir photoshop, c'est plus fort que moi.
Dernière édition par lagouna2 le Lun 07 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Lun 07 Juin, 2010 12:06
Ils auraient dur reprendre le même bouclier avant que la SM5. Je ne sais pas faire de phostoshop mais j'aimerais bien voir ce que ça donne il y en a t il pour essayer?
Lun 07 Juin, 2010 12:06
BarbiDoll a écrit:
Pas de photo de l'intérieur => Surprise ??


Pour l'instant, ils n'ont que des photos de l'intérieur de la SM5 sur le site de l'Automobile-Magazine.
Lun 07 Juin, 2010 12:06
Dans l'ensemble je la trouve plutôt réussie, trés classique mais agréable
la calandre ne me choque pas, mais la gamme moteur ne sera pas concentrée que sur le Diesel, car son marché de prédilection (Russie)est surtout porté sur l'essence dons on aura droit je pense à une V6 3.5, une 2.0 16v et une 2.0TCe ou 2.5, maintenat seront-ils retenus pour la France, c'est une autre histoire.... Si le prix est bien placé par rapport à sa rivale directe la Sköda Superb, ça peut le faire, c'est les chauffeurs de taxi qui vont être contents

Lun 07 Juin, 2010 12:06
j'ai pas le gros coup de coeur mais j'aime bien elle est classique mais facilement reconnaissables par rapport aux a6 ...
si le prix est planché (les malus vont etre son ennemis )la finition comme sur la VS et la tenue de route bonne elle peut avoir son petit succès (taxi en france , et en L'Europe de l'est)
il faut encore que les gens de la pub nous sortes une pub plu inspirée que celle de la lag3
sur la dernière photo on remarque des faux airs de passat cc
Lun 07 Juin, 2010 13:06
Le style est classique certes mais je trouve qu'au bout du compte, ca va, comparé à la SM5, faut pas se plaindre !
Je pense que c'est que mieux que Renault puisse faire pour rester sur ce segment, sans dépenser des centaines de millions !
Lun 07 Juin, 2010 16:06
Issu du moniteur automobile

"Sa version européenne (pour ses adaptations techniques) sera dévoilée à Paris fin septembre et arrivera dans les concessions en décembre. La Renault Latitude, remplaçant la Vel Satis, utilisera des diodes. Son catalogue d'équipements proposera un ionisateur d'air bi-mode avec double diffuseur de parfum, l'air conditionné trizone, un siège conducteur massant, un système audio Bose Premium et la carte de démarrage mains libres. Pour les spécifications techniques et les adaptations mécaniques de la variante européenne, il faudra encore attendre un peu."
Lun 07 Juin, 2010 17:06
larry.kubiak a écrit:
La face avant est vraiment totalement différente des Renault actuelles.

Et ce nom

Le problème est qu' il ressemble beaucoup à une logan...

Lun 07 Juin, 2010 17:06





Perso je préfère la latitude.Après ces une question de gout(bien que).
Lun 07 Juin, 2010 17:06
Bon en même temps on n'est pas du tout dans la même catégorie non plus

Elle n'est pas si mal en tout cas cette Latitude. Je n'aime pas son nom ni sa calandre qui fait très Lexus (trop surtout) mais globalement elle présente bien. Un très bon point en particulier, ce sont les passages de roue généreusement remplis, ce qui a souvent été un élément de critique des dernières productions du losange.
Lun 07 Juin, 2010 17:06
c'est plus ou moin la même catégorie.

Laguna-passat

velsatis-phaeton

donc latitude-phaeton je pense
Accueil / Futures Renault <123 ...151617 ... 363738>