En même temps on vois pratiquement rien et le peu qu'on voit on le connait déjà vue que c'est la SM5. La seule chose qu'on apprend c'est qu'a priori il y aura une calandre ouverte.
Renault is working on a new bigger model that according to rumors will replace both the Laguna and the Vel Satis at the same time. That means that Renault will do the same trick as Peugeot is doing replacing both the 407 and 607 with the new 508.
Traduction...
Citation:
Renault travaille sur un nouveau modèle haut de gamme qui selon des rumeurs remplacera la Laguna et la Vel Satis, en même temps. Cela signifie que Renault fera le même tour que Peugeot va faire avec la 508, qui remplacera la 407 et la 607.
Esperons que Renault ne va nous faire avaler que la remplacante de la vel satis et de la laguna 3 sera un jour cet ersatz de voiture camouflée
Quand on devine la nouvelle esquisse de la 508 et de la passat ,je me dis que les stylistes de renault doivent etre en suivi de deuil si on leur fait croire que c'est ce type de samsunnage ou autre qu'ils vont faire à présent pour la maison mère
Désole de le dire mais dans la concession renault proche de chez moi la fluence fait tache.Au moins avec dacia c'est une marque ,un style qui plait ou non et surtout un prix mais la fluence désolé,non.On dirait que c'est une auto qu'une autre marque a oublié!!!
de toute façon, il y a une incohérence dans le sujet concernant la "Safrane III" qu'auto plus a publié il y a quelque semaines. Dans l'article ils disent que la version européenne sera équipe d'une 3 vitre latérale, alors que leur illustration ne montre qu'une SM5.
Serait il possible qu'une version européenne sert de base a la remplaçante de la SM7???????
Laguna, Safrane, SM5, SM7: Plus je m'informe, moins je m'y retrouve. J'espère que Renault y arrive mais j'ai l'impression qu'ils s' emmêlent un peu les pinceaux dans les affectations de chassis et dans les timing.
En tout cas, cette "safrane" ne me semble pas avoir un gabarit suffisant (ou alors c'est la photo!) pour se démarquer d'une Laguna et cohabiter avec.
Le projet semble abouti vu le peu de maquillage, alors pour moi, ca ressemble plus à son méga-restylage ou à sa remplaçante précipitée.
La seule chose qu'on apprend c'est qu'a priori il y aura une calandre ouverte.
C'est bien domage pour l'identité de marque ! Mais bon...
Je dirais qu'il y a une identité "européenne" et une "internationale".
Si on prend la Logan ph2, la Symbol et cette voiture il y a des similités. Et cela sera surement pareil sur la Sandero ph 2 et le Duster en version Renault.
Seule la fluence est entre les 2...
C'est une 4 portes, je ne vois pas très bien où pourrait être la confusion avec une Laguna.
Je ne les confonds pas, je les trouve insuffisamment distinctes...
L'intérieur est différent (mais dans le même esprit), la longueur est différente (un bon 15 cm de plus d'après ce que j'ai cru comprendre), les feux avants et arrières sont aussi assez distincts (tant mieux ), l'une a un hayon, pas l'autre. C'est pas si mal que ça.
Si Renault la commercialise comme une Safrane, le problème, c'est que le fleuron de la gamme, censé faire rêver et être porteur d'image, sera une grosse Laguna au physique passe-partout. Je crois que Renault ne se fait pas trop d'illusions sur sa carrière commerciale en France et vise plutôt l'Europe de l'Est et surtout la Russie, friande de ce genre de berlines.
Comme la SM5 est basé sur la Laguna, le gros risque c'est que la Safrane III ne soit pas plus habitable (qui est déjà un point faible de la laguna III).
Essayer de vendre une berline plus cher mais qui apporte rien de plus en habitabilité, n'as pas de sens pour moi et dans ce cas, que reprendre le nom de Laguna ne serait pas une grosse erreur, vu que c'est ça version tri corps.
Comme la SM5 est basé sur la Laguna, le gros risque c'est que la Safrane III ne soit pas plus habitable (qui est déjà un point faible de la laguna III).
Essayer de vendre une berline plus cher mais qui apporte rien de plus en habitabilité, n'as pas de sens pour moi et dans ce cas, que reprendre le nom de Laguna ne serait pas une grosse erreur, vu que c'est ça version tri corps.
La Laguna est très courte dans sa catégorie, donc forcément elle est moins habitable qu'une Mondeo ou une Insignia, beaucoup plus longues. La raison est simple: la Laguna ne pouvait pas être trop longue pour ne pas marcher sur les plates-bandes de la Vel Satis, tandis que Mondeo et Insignia étant les hauts de gamme de leur marque, elles pouvaient se permettre d'être plus vastes.
Quant au nom, les susnommées Mondeo et Insignia portent le même nom en 5 portes et 4 portes (sans oublier la Mazda 6 )
C'est la Laguna 'internationale' ou de 'l'Est', comme la Fluence est la Mégane 'internationale'.
Elle sera sans doute vendu en Europe comme la Fluence par rapport à la Mégane. La Fluence n'est pas une Laguna mais une mégane 4p.
L43 (SM5-Safrane) est une laguna 4p et pas une Vel Satis.
La France sera un marché minuscule pour cette voiture comme la Fluence.
Barbidoll a region:la L43 (SM5) est une Laguna3 un peut recarrossè a l'avant et a l'arriere:meme platforme,meme coque,meme planche de bord,meme portes....donc,j'espere que Renault fait des differences,au moins dans l'habitacle......
Barbidoll a raison :la L43 (SM5) est une Laguna 3 un peu recarrossée à l'avant et à l'arrière : même plateforme, même coque, même planche de bord, même portes....donc, j'espère que Renault fait des différences, au moins dans l'habitacle......
Raison et non région!
Je me permet de corrigé un peu Godzilla75.
Je suis du même avis que Barbidoll et toi, cette "Safrane" est une Laguna recarrossée en version 4 portes, tout comme la Fluence est une Mégane recarrossée.
Barbidoll a raison :la L43 (SM5) est une Laguna 3 un peu recarrossée à l'avant et à l'arrière : même plateforme, même coque, même planche de bord, même portes....donc, j'espère que Renault fait des différences, au moins dans l'habitacle......
Raison et non région!
Je me permet de corrigé un peu Godzilla75.
Je suis du même avis que Barbidoll et toi, cette "Safrane" est une Laguna recarrossée en version 4 portes, tout comme la Fluence est une Mégane recarrossée.
Donc pour vous une audi A6 qui est sur la meme plateforme qu'une A4 n'est qu'une A4 recarossée ?
Elle en reprend quand même les portes (on dirait) le tableau de bord (la partie supérieure) je suppose le même espace habitable, c'est à dire étroit. Donc ce n'est que la version tri corps de la laguna au même titre que la fluence est la version tricorps de la megane.
Ah moins que l'on ai une agréable surprise avec un profil a trois glaces latérales comme feu la safrane1 et la laguna 1.
->Mêmes moteurs
->Je pense pas qu'il y ait des équipements en plus à part le "sent-bon" des coréens. D'ailleurs, pas de 4RD
->l'Habitabilité ne doit pas progresser des masses (empattement est le même a-priori).
->Les prix seront sensiblement équivalents
je suppose le même espace habitable, c'est à dire étroit.
Je n'ai jamais entendu aucune critique particulière sur l'étroitesse de l'habitacle de la Laguna 3
D'ailleurs il me semble qu'elle est légèrement plus large que la 407 / C5.II
Quand vous aurez la voiture sous les yeux, vous serez à même de juger de son niveau de commonalité avec la Laguna. D'ici là, tout n'est que spéculations.
La Safrane ne devrait pas partager son tableau de bord avec la SM5. Elle devrait avoir un tableau de ord inédit afin de l'éloigner un peu plus de la Laguna et la faire plus haut de gamme