A la question Renault peut-elle devenir une marque premiums , je dirais oui, d'ailleurs toutes les marques peuvent devenir premiums, avec des moyens et du temps.
A la question doit-elle le devenir, je répondrais non, tout simplement parce qu'il me semble qu'il serait ridicule, de dépenser de l'argent pour abandonner une position forte, comme marque généraliste (et laisser le champs libre a d'autre) pour devenir un acteur mineur dans le premium.
A la question Renault doit-il proposer des véhicules de type premiums dans sa gamme, je répond clairement oui et d'ailleurs c'est déjà la cas avec la Laguna.
Enfin a la question Renault doit-il lancer une marque premiums, je répond j'en sais rien , même si bien évidement j'aimerais bien, (pourquoi pas Alpine?) mais je suis pas sur que ce soit une bonne chose, peut être faudrait-il mieux mettre plus l'accent sur la marque premium du groupe, Infiniti, et que Renault (la marque y soit d'avantage impliquée, ou (et) faire comme l'a fait Citroën créer une appellation spécifique pour des véhicules positionnés haut de gamme.