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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

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Dim 03 Oct, 2010 10:10
le vilain petit canard du salon !!!
on lui souhaite bon courage
Dernière édition par megane coupe59 le Dim 03 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
Dim 03 Oct, 2010 16:10
Saut que le vilain petit canrd se vend très bien sur ses marchés de prédilection...

Et comme il a été déjà dis la Latitude n'est qu'une transition vers un haut de gamme pour l'Europe...

Et il fallait bien être présent...L'absence de Renault sur ce marché entre la Velsatis et la Safrane explique une partie de l'échec de la voiture...
Dim 03 Oct, 2010 21:10
Je pense que ca vaut le coup d'attendre ... si les marchés asiatiques sont suffisamment importants pour permettre le développement d'une berline plus grande -SM7 replacement- voire propulsion moi je dis merci la Corée
Dim 03 Oct, 2010 21:10
lolof1 a écrit:
Saut que le vilain petit canrd se vend très bien sur ses marchés de prédilection...


"ses" marchés de prédilection?
Lun 04 Oct, 2010 10:10
La SM7 sera t-elle une variation longue de L43 ou bien une propulsion sur platforme Nissan ?
Dernière édition par Guill_007 le Lun 04 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois

Lun 04 Oct, 2010 10:10
Zoom-Zoom a écrit:
"ses" marchés de prédilection?


Asie, Russie et Moyen Orient, non ?
Lun 04 Oct, 2010 12:10
larry.kubiak
Citation:
Zoom-Zoom a écrit:
"ses" marchés de prédilection?


Asie, Russie et Moyen Orient, non ?



Si c'est ça, et je sais pas comment elle sera reçu en amérique Latine, je commence à en expédier là bas (Mexique pour moi).
Lun 04 Oct, 2010 14:10
larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
"ses" marchés de prédilection?


Asie, Russie et Moyen Orient, non ?


Certes, mais comment dire qu'elle cartonne déjà sur ces marchés? lolof est très optimiste !
rpm91
Modérateur PR
Lun 04 Oct, 2010 14:10
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
"ses" marchés de prédilection?

Asie, Russie et Moyen Orient, non ?

Certes, mais comment dire qu'elle cartonne déjà sur ces marchés? lolof est très optimiste !

Petite confusion entre SM5 qui cartonne en Corée et Latitude qui cartonnera peut-être ailleurs?

Lun 04 Oct, 2010 15:10
Je reviens du salon. Mes remarques:
- La face avant est exactement celle de la passat. On a juste à changer les logo.
- La qualité de finition et des matériaux est bonne mais on ne peut pas dire qu'elle soit réellement supérieure à la Laguna (plus classique surtout). Comme, il y a quasiment aucune généraliste dans la catégorie (S1), c'est difficilement comparable. Pour moi, cela vaut largement une Volvo, c'est au dessus d'une hyundai Genesis, comparable à une Passat.
Lun 04 Oct, 2010 18:10
et par rapport a la 508, ou même une C6?
Lun 04 Oct, 2010 18:10
Lun 04 Oct, 2010 19:10
[referp=723856;quote="cliomax13"] C'est bien marqué "SAFRANE" là ???


http://auto.nouvelobs.com/mondial2010/galeries/nouveautes..erieA_s0.html#imgbig [/quote

Oui pour l'Iran ou l'Irak je crois.
Les voies du marketing sont impénétrables.

CG
Lun 04 Oct, 2010 19:10
La Safrane est déjà vendue au Moyen-Orient sur la base de l'ancienne SM5, il ne serait pas étonnant que Renault finisse par la remplacer très vite par la nouvelle version...

De ce fait, il aurait donc pour eux une Safrane II, qui serait donc une Safrane III pour nous sans l'être tout à fait puisqu'elle est commercialisée sous le nom de Latitude chez nous.
Lun 04 Oct, 2010 21:10
Safrane aura été pas mal chez nous... mais bon mieux vaut pour le prochain VRAi hdg Renault (si il y en aura un ?) et avec un hayon svp !!
Lun 04 Oct, 2010 21:10
Qui est acheteur d'un vrai HdG avec hayon ?
Lun 04 Oct, 2010 21:10
Les clients de A5 et A7 sportback, AM rapide et porsche panamera.

Je met de coté la BMW 5 GT parce que je crois qu'elle se vend très mal et en plus on peut se demander si c'est vraiment une berline vu qu'elle est plus haute qu'un X1

Lun 04 Oct, 2010 23:10
Leouch a écrit:
Les clients de A5 et A7 sportback, AM rapide et porsche panamera.

Je met de coté la BMW 5 GT parce que je crois qu'elle se vend très mal et en plus on peut se demander si c'est vraiment une berline vu qu'elle est plus haute qu'un X1


Haut de gamme et hayon = marginal
Et en dehors de l'europe et la france je n'en parle meme pas.
Mar 05 Oct, 2010 06:10
pour l'A5 et l'A7, et il y a l'A4 et l'A6 en // pour ceux qui veulent un coffre.
Ce sont des coupé " sportif " adapté à la famille.
Mar 05 Oct, 2010 09:10
tom59 a écrit:
pour l'A5 et l'A7, et il y a l'A4 et l'A6 en // pour ceux qui veulent un coffre.
Ce sont des coupé " sportif " adapté à la famille.


Durant des années on a expliqué en long en large et en travers que le haut de gamme c'était 3 volumes, mais maintenant qu'audi en fait c'est forcement bien, et devient alors un coupé familiale, et le tt c'est un monospace pour celibataire ou couple sans enfants. Je me marre bien......
Dernière édition par smmt49 le Mar 05 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
Mar 05 Oct, 2010 10:10
pas faux

Mar 05 Oct, 2010 11:10
smmt49 a écrit:
n long en large et en travers que le haut de gamme c'était 3 volumes,


Ca reste vrai...
J'ai aps dit que c'était bien... c'est un fait. C'est tout

smmt49 a écrit:
mais maintenant qu'audi en fait c'est forcement bien, et devient alors un coupé familiale,


Qui a dit que c'était bien à part toi dans ton message ?
Lun 11 Oct, 2010 18:10
oldcham a écrit:
Vu sur caradisiac aujourd'hui:

"Interrogé par le quotidien Automobilwoche durant le Mondial,
Patrick Pelata, patron de Renault, a évoqué le Koleos,
ou plutôt le segment des suv/crossover compact.
Et visiblement il a admis que le Koleos qui n'est qu'un Samsung QM5 rebadgé n'avait pas atteint ses objectifs en Europe :
« Oui, bien sûr nous aimerions avoir un crossover compact entièrement conçu chez nous. Nous ne devons pas tricher sur notre marque avec nos clients,
nous avons donc lancé l'étude d'un nouveau véhicule. En Corée, le QM5 est un succès et nos délais de livraison s'allongent mais en Europe, ça ne fonctionne pas»
Ce véhicule sera probablement conçu sur la plateforme de la Mégane.
Concernant la Latitude qui est une Samsung SM5 rebadgée, Patrick Pelata a bien indiqué que cette auto à « haut degré de qualité et de finition » s'attaque principalement aux Ford Mondeo, Opel Insignia ou Peugeot 508 (mais à quoi sert donc la Laguna ?). Il a également rejeté l'idée d'importer un véhicule basé sur la SM7 coréenne qui se vend très bien en Chine et en Russie mais qui n'aurait aucune chance en Europe."

Ils repartent donc sur de nouvelles bases, certainement la nouvelle plateforme commune à la prochaine Mégane et au futur qashqai.
Donc, le 1er qui a des infos sait ce qu'il lui reste à faire


Donc à partir de 32.500€, oui, elle est chère.
Lun 11 Oct, 2010 18:10
smmt49 a écrit:
Durant des années on a expliqué en long en large et en travers que le haut de gamme c'était 3 volumes, mais maintenant qu'audi en fait c'est forcement bien, et devient alors un coupé familiale, et le tt c'est un monospace pour celibataire ou couple sans enfants. Je me marre bien......


bah c'est juste qu'on peut faire une 5 portes très moches (Laguna) ou une 5 portes très belle (Audi A5)... l'exécution compte plus que le concept
Lun 11 Oct, 2010 19:10
Zoom-Zoom a écrit:
smmt49 a écrit:
Durant des années on a expliqué en long en large et en travers que le haut de gamme c'était 3 volumes, mais maintenant qu'audi en fait c'est forcement bien, et devient alors un coupé familiale, et le tt c'est un monospace pour celibataire ou couple sans enfants. Je me marre bien......


bah c'est juste qu'on peut faire une 5 portes très moches (Laguna) ou une 5 portes très belle (Audi A5)... l'exécution compte plus que le concept

Face à de tels arguments
Le bon gout universel, merci !

Lun 11 Oct, 2010 19:10
C'est de la provoc, donc le mieux c'est de l'ignorer!
Lun 11 Oct, 2010 20:10
Zoom-Zoom a écrit:
smmt49 a écrit:
Durant des années on a expliqué en long en large et en travers que le haut de gamme c'était 3 volumes, mais maintenant qu'audi en fait c'est forcement bien, et devient alors un coupé familiale, et le tt c'est un monospace pour celibataire ou couple sans enfants. Je me marre bien......


bah c'est juste qu'on peut faire une 5 portes très moches (Laguna) ou une 5 portes très belle (Audi A5)... l'exécution compte plus que le concept


Pour ma part, je ne cherche en aucun de la provoc, mais je dois avouer preferer le Styll de chez Audi par rapport au Renault actuelle.
Alors, qu'il y a quelques annees, je dois dire que cela se valait...
Lun 11 Oct, 2010 23:10
Je constate qu'on discute ici des points de vues dont la décision est longuement tombé par la clientèle.

Le style simpliste de Renault est apparemment assez accepté en France.
Pour le moment on pourrait dire que c'est à faute d'alternatives.
La concurrence locale (Peugeot et Citroen) ont prévu d'ailleurs de changer leurs styles et ils ont déjà sortie ou annoncé des premiers modèles.
On va voir comment le marché va accueillir la Peugeot 508.


Si Renault aurait atteint son but de vendre des voitures en France (avec des réductions de marge) -> ils pourrait laisser tout comme il est.
Mais eux aussi se sont réveillés et ils ont mis l'ancien chef designer (l'homme à la moustache) à la disposition du marché d'emploi.

Je pense qu'un changement de design est en retard est va apparaitre bientôt même si un groupe de membres de ce forum s'oppose encore reconnaitre la nécessité.

Une fois de plus on espère que tout va s'améliorer.
Le problèmes de fiabilité avec la LagunaII (phase 1) n'aurait pas du se produire et au moins on aurait du soutenir mieux le client ayant des problèmes.
Avec la LagunaIII on a fait des progrès en fiabilité mais on a fait une gaffe dans le design en plus la consommation élevé par rapport a la concurrence n'est pas un avantage, vue au prix élevé de carburant en 2008 et la taxe CO2 n'y arrange rien.
Comme ca on a perdu une décennie ou la concurrence n'a pas dormi.

J'avais suivit l'apparence de la LagunaIII de près pour changer éventuellement ma Laguna-1 de 1998. Je n'ai jamais vu un test de comparaison ou la Laguna se plaçait mieux que avant denier, principalement causé par la consommation et les performances des moteurs.

Concernant les modèles Renault en général: Il faut être très vigilant qu'il ne ne produira pas qu'un acheteur Renault aura dans la vue public un image de "perdant".
Je sais qu'en France c'est difficile a s'y imaginer, mais il y en a des endroits ou on reçoit des regards charitables est demandé pourquoi on n'a pas acheté mieux pour son argent (tout en respectant l'économie européenne et l'échange des valeurs économiques)

En ce qui concerne Audi.
Demande le membre Tom.
Il peut renseigner sur les dépenses d'entretien sur les performances ET la consommation des moteurs. A la fin il faut se demander pourquoi tellement des gens sont prêt de dépenser tellement plus d'argent pour une Audi occasion que pour une Renault.
Je trouve pénible qu'Audi qui venait de changer la technique de leurs moteurs diesel de "injecteurs-pompes" vers "rampe commune" a mis directement les moteurs diesel de Renault (qui aurait une avance) à la poche.
Si tout ca n'est pas relevant dans vos yeux -
regardez une fois là Comparition de Renault et Audi (NSU) à la bourse
Je pense pas que les investisseurs sont sensibles aux quatre anneaux qui sont collés à la calandre. Il doit y avoir surement d'autres valeurs.


Je pourrais continuer à écrire concernant les moteurs, les prix de ventes atteignables pour des futur modèles face à la concurrence, la vente des actions de Volvo, le vente de Ranault Camion, la vente de Renault Agricole e.t.c. mais je m'arrête ici.

salut
Mar 12 Oct, 2010 05:10
Il y a qu'a ouvrir, une bonne fois pour toute, un topic Renault-Audi, parce que ca devient lassant de retrouver le même débat sur tout les topic !
Je dis simplement que quand un membre, post, "Renault très moche, Audi très beau" point barre, c'est de la provoc et que ça vaut pas le coup de répondre et de pourir un topic avec ça .
Et que ça serait bien de revenir a la Latitude.

Mar 12 Oct, 2010 06:10
malgré tout, ubuntu, il te faut bien reconnaitre que pour parler de la latitude, il faut bien évidemment pouvoir la comparer à ses rivales... Et donc la comparaison renault / audi ou autre n'est pas débile.

On prend plus souvent audi en référence car actuellement c'est très clairement LA référence dans le coeur de la très grande majorité des gens.

Lors d'une discussion que j'ai captée entre des collègues qui sont allés séparément au salon de l'auto, ce qui ressortait c'était : "oh la la, comme citroen avec sa nouvelle C4 s'est rapproché voire a dépassé la qualité de finition d'Audi ! oh la la comme la 508 déchire, surtout en estate, on dirait un break audi"
pedro78200
Administrateur
Mar 12 Oct, 2010 06:10
mouais mouais mouais...

BMW reste toujours plus sympa qu'audi...

la nouvelle série 5 enterre l'a6... et je n'ose meme pas comparer la latitude à la série 5...
tom59
Administrateur
Mar 12 Oct, 2010 06:10
Ubuntu a écrit:
Il y a qu'a ouvrir, une bonne fois pour toute, un topic Renault-Audi, parce que ca devient lassant de retrouver le même débat sur tout les topic !


+1
tom59
Administrateur
Mar 12 Oct, 2010 06:10
pedro78200 a écrit:
la nouvelle série 5 enterre l'a6... et je n'ose meme pas comparer la latitude à la série 5...


HS, mais logique... il y a une génération d'écart... pour qqs mois encore..

pedro78200
Administrateur
Mar 12 Oct, 2010 07:10
je sais bien!

Mais c'est casse couille de ne toujours se baser que sur audi....

Bientot on va lire que la clio est une merde car y a l'audi A1...

et puis les voitures allemandes c'est pour les minorités

    Audi c'est pour les kaillera
    bmw pour les dealer de shit
    mercedes pour les papy
    opel pour les pauvres
    porsche pour les riches
    traban pour les facho
    VW pour les kaillera qui ne vendent pas de shit
    Ford pour les pauvres qui trouvent que opel c'est une voiture de pauvres
    ...


et à coté
renault c'est pour les maso
etc....


moi la latitude pour ce que j'en ai vu j'aime bien, rien a foutre de la comparer à autre chose, il faut qu'elle soit belle-confortable-bien equipée-avec un bon moteur-qu'elle ne consomme pas trop-qu'elle ne soit pas chère

Le reste c'est pougnette...

(PS: j'ai longtemps roulé en ford et ma nana roule en corsa...)
Dernière édition par pedro78200 le Mar 12 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
Mar 12 Oct, 2010 07:10
BarbiDoll a écrit:
Face à de tels arguments
Le bon gout universel, merci !


Ce n'est pas de la provocation du tout, juste un constat. Je n'ose pas imaginer la quantité de mauvaise foi qu'il faut réunir pour oser avancer qu'une Laguna est plus belle qu'une A5.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les goûts et les couleurs... parce que si justement ça se discute
Mar 12 Oct, 2010 08:10
Je l'ai vu au salon...

L'avant fait un peu disproportionné par rapport au reste de la voiture....
Les avis autour de la voiture (celle qui tourne a l'entrée du stand) était plutot mitigés... mais bon....

A mes yeux, c'est bcp plus réussit qu'une fluence par exemple
Mar 12 Oct, 2010 08:10
Si le les goûts et les couleurs se discutent, alors allons-y. La Laguna est une voiture trop fade (pas laide cependant), l'A5 Sportback a plus de style, c'est vrai (avec l'A7)... Ce qui fait d'elle une exception dans la gamme Audi dond la fadeur se rapproche dangereusement de celle du cousin VW. Audi est certainement un excellent constructeur et prendre exemple sur lui en terme de finition est tout à fait justifiable. En terme, de design, ç'est bien mloins évident. Combien d'options faut-il prendre pour que l'A1 soit mignonne et sorte du lot? En quoi les A4, A6, A8 et TT doivent être citées pour leur design? Elles ont la même tronche les unes et les autres, et cela depuis des années... L'A8 a un style pataud... Il lui faut des jantes 25' pour rattraper l'ensemble! La panne de design que Renault vit aujourd'hui est bel et bien présente mais mais sans commune mesure avec celle du groupe VAG...
Là où se rattrappe VAG, c'est au niveau de son image qui et bien meilleure... et qui de fait excuse tout et fait passer un brillant manque d'inspiration pour une discréation germanique tant prisée par les élites...

Mercedes est capable de lier classicisme et modernité (CL, Classe S), de tenter des lignes originales (la Classe E et ses traits forts)... Citroën sait innover et nous offrir (à nouveau) des lignes modernes et personnelles, Nissan maîtrise avec beaucoup d'humour ou de panache le design de sa gamme (Murano, Cube, Juke, Infiniti FX...).

Une A6, Une Latitude (qui d'après Renault même sert davantage à concurrencer les 508, C5, Passat hdg aux côtés des finitions hautes de Laguna), une Passat, c'est la même chose en terme de design. De l'ultra classique qui se vend partout. D'ailleurs les trois voitures que je viens de citer sont des réussites en termes de ventes.

Mar 12 Oct, 2010 08:10
avantime75 a écrit:
La panne de design que Renault vit aujourd'hui est bel et bien présente mais mais sans commune mesure avec celle du groupe VAG...


Je maintiens que le principale pb de Renault est justement le manque de cohérence de son design dans le suivi des générations.

A l'inverse, VW est une catastrophe surtout en ce moment par trop de cohérence... (la nouvelle EOS est une catastrophe par rapport à l'ancienne, la nouvelle Passat est ignoble)

Tu dis que les Audis ont exactement le même style depuis des années... regarde bien... prend une audi de 2000 et une de 2010.... tu verras une évolution (certe cohérente) mais marquante.

Et si on prend le groupe VAG dans son ensemble je trouve la cohérence globale assez remarquable. Prenons le segment de la mégane... Tu as la Leon (sport), la Golf (classique), l'A3 (pas l'actuelle, la future sur base de concept "quattro" du mondial) -> luxe. Quasiment toutesles clientelles sont touchées.... bien vu...

La TT n'a pas de style ? elle est pourtant largement copiée....
Mar 12 Oct, 2010 09:10
tom59 a écrit:
Je maintiens que le principale pb de Renault est justement le manque de cohérence de son design dans le suivi des générations.


Je plussoye largement sur ce point.
Il suffit de voir l'évolution des 3 générations de Mégane ou des 3 générations de Laguna.

On peut regretter qu'Audi joue un peu trop de la photocopieuse avec ses modèles de même génération, mais la clientèle a l'air de bien apprécier ces évolutions en douceur qui filent toujours un petit coup de vieux au modèle précédent sans choquer ni révolutionner le genre.
Pareil chez BMW où on peut placer différentes générations de Série 3 ou Série 5 et voir parfaitement l'évolution des modèles.

Après, il ne faut pas tomber dans l'excès comme la gamme VW actuelle qui présente exactement la même face avant sur tous les modèles
Idem chez Peugeot où le style des 205/206/207 était systématiquement décliné en plus grand sur les 30x/40x/60x
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
Mar 12 Oct, 2010 09:10
La TT a la même tête depuis 1998... Elle est jolie mais j'aurais aimé qu'elle se métamorphose davantage...

Pourquoi comparer la Golf actuelle à la FUTURE A3?
A ce moment là, comparons la Folf à la prochaine Mégane IV...

L'A3 est très proche de la Golf en terme de style et la prochaine génération sera sans doute (sauf surprise) dans la continuité de l'actuelle.

Le changement dont tu parles entre une Audi de 2000 et une autre de 2010 n'est pas assez marqué à mon sens.

La Jetta a adopter des traits Audi ( à l'arrière surtout), Seat rebadge des anciennes Audi, VW restyle sa gamme vieillissante en nous faisant passer les modèles concernés pour des voitures 100% nouveaux (Golf, Golf Plus, Golf Break, Eos, Touran, Passat, Phaeton!).
La cohérence est là encore assez limitée...