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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

avantime75 a écrit:
Renault est une multinationale et en a les avantages et les défauts! Biensur que ce ne sont pas des saints protecteurs du prolétariat qui dirigent l'entreprise et je suis attaché à ce que les emplois en FRnace soient maintenus. En revanche, je me réjouis que le constructeur développe des usines, des centres d'essais à l'étranger.

Il n' y qu'en France où l'on se plaint qu'une entreprise nationale s'exporte.
Sans la Russie, la Turquie, la Roumanie ou la Corée, Renault ne serait pas le tiers de ce qu'il est.

VW l' a comprit il y a bien longtemps et s'est implanté dans le monde entier.

Renault est en passe de faire la même chose et de très nombreux marchés sont pris en compte dès l'éllaboration des véhicules, voir avec la conception de véhicules destinés à des marchés extérieurs spécifiques (Thalia, Scala, Safrane, Fluence, Logan, SM3, SM5...)

Cessons d'être franco-français aussi inutilement.

Défendons ce qui doit l'être (les emplois en France comme ailleurs) car à force de crier au loup à la moindre info (Oh mon dieu, la Latitude sera fabriquée en Corée!!!!!! Quel outrage fait à la France, mère patrie de Renault!!!!!), nous ne seront plus pris au sérieux quant il y aura de réelles raisons de s'indigner!


Encore une fois, nos avis converge.
Mais je tiens juste à préciser que mon propos n´est pas une critique du groupe Renault, pour lequel je travaille, avec beaucoup de plaisir/challenges. D´ailleurs Latitude & Koleos sont des exemples industriels très intéligents.
Ce qui m´énerve, c´est plutôt les consomateurs de made-in-roumania (sans distinction de badgeage), car en général, ce ne sont pas CSP+++, mais plutôt des CSP très moyenne qui achètent ces voitures et vivent directement de l´industrie francaise (je parle des usines et non des BE) :...:

Enfin, je suis le premier intéressé au développement mondiale de Renault-Nissan :!: Aller Renault :!:
Carton ROUGE Ce topic par en méga sucette !!!!!
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larry.kubiak a écrit:
Carton ROUGE Ce topic par en méga sucette !!!!!


Oh oui, une bonne Sucette made-in-france :arrow: :arrow:
Le Pierrot Gourmand est la marque d'une entreprise de confiseries fondée par un confiseur parisien, Georges Evrard, en 1892.
philtoulouse a écrit:
J'ai eu le catalogue " light" de Latitude :
Il y a le V6 HDI
Aucunes caracteristiques techniques, seulement les equipements
2 versions : Business et Initiale avec en Initiale un equipement top et le retour de Carminat DVD ( ?)


dCi tu veux dire? :D
MatraX7 a écrit:
philtoulouse a écrit:
J'ai eu le catalogue " light" de Latitude :
Il y a le V6 HDI
Aucunes caracteristiques techniques, seulement les equipements
2 versions : Business et Initiale avec en Initiale un equipement top et le retour de Carminat DVD ( ?)


dCi tu veux dire? :D



Enfin, ca veut pas dire grand chose, et ca veut dire la même chose en même temps... :D C´est juste du marketing... :lol:
Oui DCI :$
Dans turbo ils ont montré la latitude, et notamment sont intérieur. La planche de bord est finalement assez différente de celle de la Laguna, elle fait beaucoup plus massive.

J'ai juste vu vite fait mais elle me semblait pas très élégante... mais bon qu'elle soit bien démarquée c'est déjà pas mal.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Sep, 2010 17:09
Moi je ne déteste pas... Très classique je l'accorde mais pas laide
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bonjour à tous
décidément je n'aime pas:ce n'est pas Renault meme si les plus compétents d'entre vous disent que c'est une base Renault ou le contraire(à force je ne sais plus)
pour moi c'est un peu comme Fluence:une banalité banale!!
bonne journée à vous ts et ttes
ps:j'apprecie tes croquis megane coupé 59
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gillou
Moi je l'ai vu ds turbo est sincerement j'ai été agréablement surpris pas la voiture,elle fait tres stautaire!!L'interieur que je détestais sur photo ,je l'ai trouvé finalement vraiment pas mal ,avec des compteurs style lexus!!Je pense qu'elle peut se vendre si Renault fais sa promotion!!
rebonjour
j'ai regarde l'interwiew sur you tube
Ne suis pas spécialiste économique mais je crois que les propriétaires de safrane sont déjà partis ailleurs!!que les déçus de la 607 et de la C6(que je trouve esthétiquement belle) sont partis eux aussi.
Voila ce que l'on gagne quand on veut faire maintenant du conformisme.Surtout ne pas choquer.Là c'est sur pas de doute,il n'y a pas de concurrence!!
Pour ma part je pense que le conformisme en automobile fait perdre de la créativité stylistique!

Pourquoi ne pas se reconcentrer sur une vraie vel satis2?choquante!!!vive la création !!!!!!!!!!!!!
_________________
gillou
Quand on voit l'important succès de cette Latitude/SM5 à l'étranger on se dit que le classicisme est bien vu...je suis désolé mais la nouvelle Classe E ou même la nouvelle Série 5 sont toutes sauf originales...et pourtant la Classe E se vend très bien...bien que je la trouve affreuse...
La latitude est très classique...mais très loin d'être môche...
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Dernière édition par lolof1 le Mar 28 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois
La latitude est configurable sur Renault.fr comme la laguna III ph2, et les brochures electroniques disponibles, mais rien pour l'espace IV Ph3 sauf que la gamme est encore plus allégée (Plus de 3.5 V6, Plus dCi 175 BVM...)
Cette voiture fait vraiment pièce rapportée dans la gamme :nonnon:
gillouauto a écrit:
rebonjour
j'ai regarde l'interwiew sur you tube
Ne suis pas spécialiste économique mais je crois que les propriétaires de safrane sont déjà partis ailleurs!!que les déçus de la 607 et de la C6(que je trouve esthétiquement belle) sont partis eux aussi.
Voila ce que l'on gagne quand on veut faire maintenant du conformisme.Surtout ne pas choquer.Là c'est sur pas de doute,il n'y a pas de concurrence!!
Pour ma part je pense que le conformisme en automobile fait perdre de la créativité stylistique!

Pourquoi ne pas se reconcentrer sur une vraie vel satis2?choquante!!!vive la création !!!!!!!!!!!!!

Je suis pas sur de bien comprendre!
Mais si c'est ce que je pense, c'est tout le contraire les clients de la Safrane sont parti quand Renault a sortie la Vel Satis donc fait du non conformisme, et je trouve le discourt "on va récupérer les clients safrane" finalement assez cohérent, car si la Latitude est classique la Safrane l'était aussi, et valait plus par son confort que par son design original, tout comme sans doute la latitude, avec deux plus pour cette dernière, c'est une tricorp, et elle a l'air d'en imposer vraiment plus, et fait donc plus statutaire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En tous cas 45000€ pour une V6 dCi Initiale avec ce niveau d'équipement, c'est bien plcé, seule option le TO Panoramique à 900€
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dommage que ct intérieur ne soit pas pour nous :hum2:
Ubuntu a écrit:
gillouauto a écrit:
rebonjour
j'ai regarde l'interwiew sur you tube
Ne suis pas spécialiste économique mais je crois que les propriétaires de safrane sont déjà partis ailleurs!!que les déçus de la 607 et de la C6(que je trouve esthétiquement belle) sont partis eux aussi.
Voila ce que l'on gagne quand on veut faire maintenant du conformisme.Surtout ne pas choquer.Là c'est sur pas de doute,il n'y a pas de concurrence!!
Pour ma part je pense que le conformisme en automobile fait perdre de la créativité stylistique!

Pourquoi ne pas se reconcentrer sur une vraie vel satis2?choquante!!!vive la création !!!!!!!!!!!!!

Je suis pas sur de bien comprendre!
Mais si c'est ce que je pense, c'est tout le contraire les clients de la Safrane sont parti quand Renault a sortie la Vel Satis donc fait du non conformisme, et je trouve le discourt "on va récupérer les clients safrane" finalement assez cohérent, car si la Latitude est classique la Safrane l'était aussi, et valait plus par son confort que par son design original, tout comme sans doute la latitude, avec deux plus pour cette dernière, c'est une tricorp, et elle a l'air d'en imposer vraiment plus, et fait donc plus statutaire.


Je pense qu'il y a un petit souci de communication, a moins que j'ai loupé un épisode, arretez-moi si je me trompe.

On nous dit d'un coté que cette auto ne remplace pas la Vel Satis, donc on l'imagine en dessous, quelque part entre la Laguna et la Vel Satis.
Ensuite, on nous dit qu'elle est sur le segment généraliste, en concurrence de l'A6 et de la Série 5 BMW (donc exactement où la Vel Satis était), et finalement on a des prix qui sont en cohérence avec les anciens tarifs de la Vel Satis...

Alors , elle remplace la Vel Satis, oui ou non ?

Car si elle est en dessous, je vois tout de suite les journalistes la comparer à la 508 Peugeot (tricorps, équivalente en taille, sortant au meme moment...), et dès lors, le positionnement tarifaire risque d'etre difficile à justifier ...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Latutide va se placer sur le segment de marché de VelSatis, très clairement.
Mais ce n´est une remplacante en tant que tel, car Renault ne veut pas revoir le Flop de VelSatis.

Pour le conformisme, il faut bien comprendre que le marché premier de SM5 est l´Asie, et le second est la Russie. Donc son design est parfait pour ces marchés.
Ensuite, on peut juste être content que Renault est encore pensé à notre marché, ou ce segment est trusté par les Allemands.
Et effectivement, les acheteurs francais sur ce segment recherchent du conformisme (retraités, commerciaux, sociétes, taxis, etc...).


Finalement, je persiste à dire que SM5/Latitude est GLOBALEMENT un succès qui va se confirmer les prochaines années.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Sep, 2010 14:09
gillouauto a écrit:

Pourquoi ne pas se reconcentrer sur une vraie vel satis2?choquante!!!vive la création !!!!!!!!!!!!!

Après la Thésis, la C6 et la Vel-Satis, je te mets au défi de trouver un constructeur qui lance une voiture choquante et créative sur ce segment.
Je le regrette aussi, mais les 50naires pleins de fric sont conformistes :eyes:
Et comme je n'ai acheté aucune de ces autos, je ne peux les blâmer (même si je suis loin d'être cinquantenaire :sifflote: )
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rpm91 a écrit:
Après la Thésis, la C6 et la Vel-Satis, je te mets au défi de trouver un constructeur qui lance une voiture choquante et créative sur ce segment.


Et l'Opel Signum (bon OK, c'était un clone de Vel Satis)

Plus sérieusement, on a bien vu les réactions des clients BMW quand Chris Bangle a commencé sa révolution il y a quelques années.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
La 1ere Série 5 "by Bangle" ?

Ok maintenant on s'est habitué... mais à l'époque....


Edit : grillé par Larry :-D
Dernière édition par tom59 le Mer 29 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
gillouauto a écrit:

Pourquoi ne pas se reconcentrer sur une vraie vel satis2?choquante!!!vive la création !!!!!!!!!!!!!

Après la Thésis, la C6 et la Vel-Satis, je te mets au défi de trouver un constructeur qui lance une voiture choquante et créative sur ce segment.
Je le regrette aussi, mais les 50naires pleins de fric sont conformistes :eyes:
Et comme je n'ai acheté aucune de ces autos, je ne peux les blâmer (même si je suis loin d'être cinquantenaire :sifflote: )


J´ai pas 50 ans :?: :!: :?:

:lol:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Sep, 2010 15:09
larry.kubiak a écrit:

Plus sérieusement, on a bien vu les réactions des clients BMW quand Chris Bangle a commencé sa révolution il y a quelques années.


tom59 a écrit:
La 1ere Série 5 "by Bangle" ?


Certes,mais BMW ne part pas outsider sur ce marché, mais un des leaders.......

Quand Audi s'aventure sur le marché des petites voitures (A2) ou Mercedes (Smart I, Classe A) le moins que l'on puisse dire est que le succès n'est pas tout de suite au rendez vous........ :idea:
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tom59
Modérateur PR
Message Mer 29 Sep, 2010 15:09
rpm91 a écrit:
Quand Audi s'aventure sur le marché des petites voitures (A2) ou Mercedes (Smart I, Classe A) le moins que l'on puisse dire est que le succès n'est pas tout de suite au rendez vous........


Oui, tout à fait !
Mais la VS, n'était pas la 1ere "grande Renault"....
rpm91 a écrit:
Certes,mais BMW ne part pas outsider sur ce marché, mais un des leaders.......


Mon propos était justement de dire que même BMW, qui est pourtant un des leaders du marché, se prend une volée de bois vert quand ils essayent de changer un peu.
Alors un constructeur généraliste comme Renault et compagnie ...


Je pense qu'Audi et Mercedes se sont vite rendus compte que le fait d'avoir des anneaux ou une étoile ne suffisait pas à vendre des petites voitures.
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tom59 a écrit:
La 1ere Série 5 "by Bangle" ?

Ok maintenant on s'est habitué... mais à l'époque....

Edit : grillé par Larry :-D


C'est plutot l'ancienne série 7 qui a fait du bruit non ? De toute façon, je les trouve pas super original.
BMW prend beaucoup plus de risque avec série 5 GT à mon avis.
BarbiDoll a écrit:
'ancienne série 7 qui a fait du bruit non


Oui.. mais on parlait du segment de la série 5...

BarbiDoll a écrit:
De toute façon, je les trouve pas super original.


Ah bon... c'est ton droit.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Sep, 2010 15:09
tom59 a écrit:

Mais la VS, n'était pas la 1ere "grande Renault"....

Non, mais la R25 et la Safrane visaient le marché des papys/pdg/préfets en France, alors que la Vel-Satis voulait conquérir l'Europe....... :cry:

Là, le positionnement se fait vers l'Asie et Europe de l'Est, l'Europe et la France sont des marchés annexes pour cette auto.....
Ca nous fait mal en tant que Français à propos d'une marque française, mais un constructeur ne peut pas conditionner la réussite de son haut de gamme en espérant bouffer tout de suite les parts de marchés des premiums en Europe.....

PSA à la même stratégie en Chine, dont ils veulent qu'elle deviennent leur 1er marché avec des produits développés et fabriqués là-bas
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/28/04015-20100928..e-grace-a-l-asie.php
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Dernière édition par rpm91 le Mer 29 Sep, 2010 15:09; édité 1 fois
Coucou !

On a enfin les prix !

De 32.500 à 45.000...ce n'est pas donné quand même.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/29/100929075711440857.png
La 508 en Féline hdi 204ch BVA est à 39k€....
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 29 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
Edit Chichi1er : suppression du slash et de l'espace à la fin de l'url :wink:

Si c'est le cas je prendrais la Peugeot sans l'ombre d'une hésitation, mais j'en doute parce que la 607 hdi 204cv est a ... tenez vous bien ... 49.800,00 € TTC :ko: :aw:
La 136cv HDI BVM a 42.800,00 € TTC :bluecry:
http://www.peugeot.fr/produits/607/Berline/Configurer

Tom vérifie ta source car je doute qu'ils vendent la 508 moins chère et surtout pas dans de telle proportion.
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Dernière édition par chichi1er le Mer 29 Sep, 2010 21:09; édité 5 fois
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+1 avec Ubuntu :sifflote: :mrgreen:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
+1 Les grandes voix silencieuses sont les plus parlantes :mrgreen: :mrgreen:


(je crois que tu as un problème de quote Ubuntu, quand j'essaie de citer tes messages, je vois ce que tu as écris)
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Je comprends pas chez moi mes messages ne s'affichent pas, mais apparemment ils sont lisible pour les autres membres, puisque riritier y a répondu, alors excusez la triplettes. :pense: quelqu'un a déjà eu ça :?:
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