Renault est une multinationale et en a les avantages et les défauts! Biensur que ce ne sont pas des saints protecteurs du prolétariat qui dirigent l'entreprise et je suis attaché à ce que les emplois en FRnace soient maintenus. En revanche, je me réjouis que le constructeur développe des usines, des centres d'essais à l'étranger.
Il n' y qu'en France où l'on se plaint qu'une entreprise nationale s'exporte.
Sans la Russie, la Turquie, la Roumanie ou la Corée, Renault ne serait pas le tiers de ce qu'il est.
VW l' a comprit il y a bien longtemps et s'est implanté dans le monde entier.
Renault est en passe de faire la même chose et de très nombreux marchés sont pris en compte dès l'éllaboration des véhicules, voir avec la conception de véhicules destinés à des marchés extérieurs spécifiques (Thalia, Scala, Safrane, Fluence, Logan, SM3, SM5...)
Cessons d'être franco-français aussi inutilement.
Défendons ce qui doit l'être (les emplois en France comme ailleurs) car à force de crier au loup à la moindre info (Oh mon dieu, la Latitude sera fabriquée en Corée!!!!!! Quel outrage fait à la France, mère patrie de Renault!!!!!), nous ne seront plus pris au sérieux quant il y aura de réelles raisons de s'indigner!