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[Safrane I] V6 24v boite proactive

:oops: bonjour,
j'ai une safrane de 2001 avec BVA proactive, en V6 24v, mais celle-ci a lâché à 62000 km!!! avec une facture de 5007 EUROS.....est-ce que quelqu'un a connu ce déboir, et quelle en a été l'issu....
merci de vos réponses :roll:
A+
SafraneV624v a écrit:
:oops: bonjour,
j'ai une safrane de 2001 avec BVA proactive, en V6 24v, mais celle-ci a lâché à 62000 km!!! avec une facture de 5007 EUROS.....est-ce que quelqu'un a connu ce déboir, et quelle en a été l'issu....
merci de vos réponses :roll:
A+


J ene connais personne qui a connu ce déboire. Qu'est ce qu'il s'est passé quand elle a laché ? Car bien souvent, les garagistes changent la BVA pour un oui ou pour un non car personne n'y comprend rien.
Donc 2 solutions, soit tu la changes et tu demandes une participation de Renault, soit tu trouve un spécialiste des BVA qui peut peut-être te la réparer pour pas cher. :?
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
en fait je roulais et le voyant s'est allumé... la synthèse vocale m' annoncé que la bva se mettait en mode de sécurité et qu'il me fallait prendre contact avec un représentant RENAULT.
à la balise, renault m'a dit qu'il y avait un pb de pression d'huile à la boite et qu'il valait mieux la remplacer.. je suis en négo avec renault france, mais à quelle hauteru peuvent ils participer?
SafraneV624v a écrit:
en fait je roulais et le voyant s'est allumé... la synthèse vocale m' annoncé que la bva se mettait en mode de sécurité et qu'il me fallait prendre contact avec un représentant RENAULT.
à la balise, renault m'a dit qu'il y avait un pb de pression d'huile à la boite et qu'il valait mieux la remplacer.. je suis en négo avec renault france, mais à quelle hauteru peuvent ils participer?


A la hauteur maximale. N'espère guère plus que 70% mais exige dans un courrier recommandé la prise en charge à 100% si ils souhhaitent la remplacer.
Pour moi si il y a un pb de pression d'huile la BVA n'est pas forcémen HS. ça peuut être :
- Régulateur de pression d'huile qui déconne
- un joint de claqué dans un distributeur hydraulique
- la crépine bouchée
- la pompe à huile hs.
- ou effectivement un pb suffisamment grave pour dire que la BVA est HS

Maintenant, la question reste à savoir si le reste de la BVA a souffert du manque de pression d'huile d'où ma question : as-tu eu le pied plutot lourd ou plutot très léger pour rejoindre le premier garage ? La BVA te semblait-elle patiner ? As-tu perdu de l'huile pendant que tu rejoignais le garage ?

Lorsque le défaut est apparu : Etais-tu plutot à forte charge ou plutot à faible charge ? Est-ce que pendant ne serait-ce q'un instant tu a senti la boite se mettre à pédaler dans le semoule avant qu'elle se mette en mode dégradé ?

Voilà plein de question qui peuvent induire plus ou moins de dégat dans la BVA.

Ce que je ferais à ta place : Si renault prend en charge ta BVA à 100%, fais-te la changer.
Sinon, si les frais pour toi sont important car ils t'imposent de changer la BVA, consulte une boite (si je puis dire) qui est spécialiste dans les BVA. Je sais que ça existe. Peut-être t'établiront-t-ils un devis pour pas très cher. A voir :?

Tiens nous au courant. En tout cas ,c'est scandaleux qu'une BVA lache à 60 000 km. :twisted:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Merci pour ces infos je vous tiendrais informé!
Pour les infos, je roulais tranquillement et la BVA s'est mise en sécurité donc elle n'a pas moulinée.... je me suis arrêté et j'ai tel à l'assistance...
après comme tu remettais en DRIVE, la bva repartait mais avec un sifflement désagréable....
POur ce qui est de la prise en charge RENAULT, j'ai un pb car il me manque une facture révision des 40 000 km que je n'arrive pas à retrouver.....
J'ai tel au garage qui était censé l'avoir entretenu (avec ancine proprio) mais pas de trace........ je suis dans le pétrin......
SafraneV624v a écrit:
Merci pour ces infos je vous tiendrais informé!
Pour les infos, je roulais tranquillement et la BVA s'est mise en sécurité donc elle n'a pas moulinée.... je me suis arrêté et j'ai tel à l'assistance...
après comme tu remettais en DRIVE, la bva repartait mais avec un sifflement désagréable....
POur ce qui est de la prise en charge RENAULT, j'ai un pb car il me manque une facture révision des 40 000 km que je n'arrive pas à retrouver.....
J'ai tel au garage qui était censé l'avoir entretenu (avec ancine proprio) mais pas de trace........ je suis dans le pétrin......


Sauf que ça m'étonnerait qu'il y est une intervention genre mise à niveau, controle quelconque à effectuer sur la BVA à 40 000 km. Donc, de toute façon tu peut argumenter pour te défendre qu'il n'y avait pas de raison de détecter qque chose avant la casse.
Mais ton recommandé avec en AR en copie aux associations de consommateurs du coin en le mentionnnant clairement dans le courrier. en général ça son petit effet :wink:
Surtout ne te laisse pas faire. Une boite qu'elle soit manuelle ou automatique doit durer la vie de la voiture. :twisted:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 15 Oct, 2004 17:10
merci m'sieur! bon je te tiendrais informé de l'évolution de la situation dans tous les cas.
a bientôt


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