SafraneV624v a écrit: en fait je roulais et le voyant s'est allumé... la synthèse vocale m' annoncé que la bva se mettait en mode de sécurité et qu'il me fallait prendre contact avec un représentant RENAULT.
à la balise, renault m'a dit qu'il y avait un pb de pression d'huile à la boite et qu'il valait mieux la remplacer.. je suis en négo avec renault france, mais à quelle hauteru peuvent ils participer?
A la hauteur maximale. N'espère guère plus que 70% mais exige dans un courrier recommandé la prise en charge à 100% si ils souhhaitent la remplacer.
Pour moi si il y a un pb de pression d'huile la BVA n'est pas forcémen HS. ça peuut être :
- Régulateur de pression d'huile qui déconne
- un joint de claqué dans un distributeur hydraulique
- la crépine bouchée
- la pompe à huile hs.
- ou effectivement un pb suffisamment grave pour dire que la BVA est HS
Maintenant, la question reste à savoir si le reste de la BVA a souffert du manque de pression d'huile d'où ma question : as-tu eu le pied plutot lourd ou plutot très léger pour rejoindre le premier garage ? La BVA te semblait-elle patiner ? As-tu perdu de l'huile pendant que tu rejoignais le garage ?
Lorsque le défaut est apparu : Etais-tu plutot à forte charge ou plutot à faible charge ? Est-ce que pendant ne serait-ce q'un instant tu a senti la boite se mettre à pédaler dans le semoule avant qu'elle se mette en mode dégradé ?
Voilà plein de question qui peuvent induire plus ou moins de dégat dans la BVA.
Ce que je ferais à ta place : Si renault prend en charge ta BVA à 100%, fais-te la changer.
Sinon, si les frais pour toi sont important car ils t'imposent de changer la BVA, consulte une boite (si je puis dire) qui est spécialiste dans les BVA. Je sais que ça existe. Peut-être t'établiront-t-ils un devis pour pas très cher. A voir :?
Tiens nous au courant. En tout cas ,c'est scandaleux qu'une BVA lache à 60 000 km.
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005