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[Safrane I] Etat des disques et plaquettes de frein

Bonjour à tous,

J'ai profité de la permutation de mes roues AV et AR pour vérifier l'état des disques et plaquettes AV/AR :

* Disque AVG (l'AVD est dans le même état) :
http://img245.imageshack.us/img245/8797/saf160408004td1.jpg
(en bon état, un petit brossage à la brosse métallique ne serai pas une mauvaise diée par contre)

* Plaquette AVG (l'AVD est dans le même état) :
http://img292.imageshack.us/img292/284/saf160408006xh6.jpg
(en bon état)

Par contre le câble qui sert de témoin s'est craquelé et a fini par se couper en 2 endroits :
http://img241.imageshack.us/img241/2961/saf160408005cj8.jpg
Ce n'est pas bien grave, il suffit juste de regarder l'état des plaquettes de temps en temps.

* Disque ARG (l'ARD est dans le même état) :
http://img291.imageshack.us/img291/1858/saf160408007lc2.jpg
(dans un état moyen, ils vont êtres bons à changer)

* Plaquette ARG (l'ARD est dans le même état) :
http://img501.imageshack.us/img501/6056/saf160408008wk0.jpg
(elles sont bonnes à changer)

BILAN :
* Disques AV : en bon état mais à brosser
* Plaquettes AV : en bon état
* Disques AR : usure prononcée prévoir un changement
* Plaquettes AR : à changer
CONCLUSION : Je vais surement changer Disques + Plaquettes AR courant Mai.

Êtes-vous d'accord avec mon bilan et ma conclusion ??

Le câble qui s'est coupé est-il vraiment important ?

Merci ;)
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R'S le Mer 16 Avr, 2008 16:04; édité 1 fois
D'après un collègue Safraniste j'ai encore au moins 10.000 Kms possibles à faire avant de changer mes plaquettes AR !

Good :?:
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
a mon avis 10000 c'est le max :pense: au moins pour les plaquettes
aprés cela depends comment tu roules :!: :!: :!:

agressif ou tranquille :-/
freine souvent ou anticipe :aw2:

pour ma part si j'avais ta voiture et ma conduite je ferai les plaquettes

mais bon ce n'est que mon avis

voit ce que vont te dire les autres :wink:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2008 17:04
tonton flingueur a écrit:

pour ma part si j'avais ta voiture et ma conduite je ferai les plaquettes


Si il faut changer les disques dans 10 000 km, il faudra en même temps rechanger les plaquettes, donc il vaut peut-être mieux anticiper le tout :pense: .
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2.0 dCi inside.
Pour le moment tu es le seul à me dire que 10.000 Kms c'est le max ?!

On m'a dit 2-3 fois 10.000 Kms MINIMUM, et usure à 60% seulement.
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LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R'S le Mer 16 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
Pour les disques normalement dans la doc de la Safrane (que j'ai pas forcément ...) tu as les cotes mini d'épaisseur à contrôler au Palmer ou pied à coulisse.

Pour le cable c'est pas grave ... comme tu le dis fort justement il suffit de contrôler visuellement de temps en temps .

Pour info sur ma 19 les cables ont lâché au bout de 7000 km après changement des plaquettes et 70 000 km plus tard elles étaient que "à changer bientôt" ... :sifflote:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
L.R'S a écrit:
* Disques AV : en bon état mais à brosser

A quoi cela sert de brosser des disques de freins :?: :pense: :pense: :pense:
Pour virer un max de "plaque de rouille", j'ai vu des amis le faire sur différents véhicule, j'ai pensé que c'était bon de le faire de temps en temps ?
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LosangeRenault dit L.R'S.
Et coté piston ca donne quoi les plaquettes :?: :?:
L.R'S a écrit:
j'ai pensé que c'était bon de le faire de temps en temps ?

Cela ne sert strictement à rien :wink:
Ok Morex ;)

@scenictouplein, comment ça côté piston ?
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LosangeRenault dit L.R'S.
Ca revient aussi vite que tu la retire.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Ca revient aussi vite que tu la retire.


Donc inutile :)

ça m'évitera de redémonter les roues pour rien comme ça :mrgreen:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2008 21:04
L.R'S a écrit:
@scenictouplein, comment ça côté piston ?


Voir combien il en reste car l'usure ne se fait pas forcement symétriquement entre la plaquette intérieur et extérieur. ;)

Pour ton câble si tu veut faire bien il faudrait que tu essaye de le réparer avec une nouvelle cosse identique à la précédente. Mais c'est sur que ce système s'arrache très facilement, donc je sait pas si sa vaut le coup de s'embêter.

Pour tes disques arrières, re-controle dans 5000Km, pour moi c'est bon, c'est à l'arrières et non à l'avant qui s'userait plus vite.
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 16 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2008 21:04
Accordiola1 a écrit:
c'est à l'arrières et non à l'avant qui s'userait plus vite.

Je ne suis pas sur d'avoir bien tout saisie :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2008 21:04
Je voulais faire remarquer que ce sont des disques arriére, et qu'on freine moins sur les roues arrières que sur les roues avant, donc ça s'use moins vite que devant.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2008 21:04
J'avais comprit tout l'inverse :lol2: C'est pour cela que j'ai préféré te redemander :wink:
Ok, je ferai une nouvelle vérif' à 210.000 Kms (d'ici fin Août / début Septembre).
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Avr, 2008 12:04
Morex a écrit:
J'avais comprit tout l'inverse :lol2: C'est pour cela que j'ai préféré te redemander :wink:


No soucis :mrgreen:
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2009 17:01
Bonsoir tous le monde, je suis au bord de la crise de nerf... :nonnon: :hum2: :ko: :aw: :gni: :pense: Je vais me pendre

J'essaye de changer les plaquettes de frein sur la safrane, alors j'y suis arrivé pour l'ARD mais l'ARG ne veux rien savoir, le piston ne veux pas rentrer dans l'étrier, j'ai pourtant procédé comme pour l'autre mais sa veux pas. si quelqu'un a une solution je suis preneur et serai extraimement reconaissant :cool2:

merci d'avance Wam
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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
il faut pas pousser et tourner en même temps pour le rentrer par hazard ?
je me suis fait surprendre la premiere fois sur Laguna 2.

si ce n'est pas le cas, et que tu as un étau fou le dans l 'étau avec une câle de bois pour pas abimé le piston.

et t'as essayer en ouvrant la vis de purge ?
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ESPACE V - DCI - INITIALE
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2009 17:01
Le piston tourne dans le vide sur l'ARG, sur l'ARD quand je le fesai tourner, on voit que le petit souflet de protection du piston se comprime.

Sur l'ARG j'ai essayé d'exercer un pression tout en tournant mais la aussi aucun resultat, alors j'ai remis la plaquette coté piston et pris une cale et un bon marteau et j'y est mis toute ma passion tête sur les murs mais la encore, rien... :nonnon:

Et oui j'ai déprésurisé le cercuit avec la vis de purge mais cela n'a rien donné :aieu:
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Dernière édition par Wam le Sam 03 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2009 19:01
Il faut que tu le tourne c'est une certitude.
C'est comme ça sur toutes les voitures qui combine freins à disque + frein à main.

Moi j'ai utilisé cette outils sur mon espace, c'est parfait : http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et..nage/00229229/1.html ;)

Mais surtout n'essaye pas de le rentrer sans le tourner, tu va tout casser :peur2:
Wam
Membre d'honneur
Message Dim 04 Jan, 2009 09:01
merci du tuyau :P

finalement comme la nuit tombée j'ai remis les enciennes plaquettes pour l'ARG et suis retourner dans mon atelier pour ameliorer l'outil que j'ai creer pour faire l'ARD.

Merci aux personnes qui m'ont aidé ::hello_001::
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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...


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