X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault - Truck] Nouveautés ?

<1234
Ven 30 Jan, 2009 18:01
Moi j'aime bien mais en noir nacré intégral ça devrait être mieux et ressembler un peu au casque de Dark Vador ....
Jeu 12 Fev, 2009 19:02
Juste une p'tite news en passant mais qui concerne Volvo truck qui a sorti le camion le plus puissant du monde.

Volvo Trucks propose son nouveau FH16, et pas des moindre : le Volvo FH16 700. Comme son nom l'indique ce dernier dispose de 700 chevaux, ce qui en fait le véhicule le plus puissant jamais construit en série.

Le D16G, dernier-né des moteurs 16 litres de Volvo, devient la nouvelle référence du marché des poids lourds, spécialement destiné aux activités de transport impliquant un PTR très élevé comme le transport de masses indivisibles.

Bien que plus puissant, il ne consomme pas plus que la version précédente (D16 de Volvo, 660 ch) et satisfait aux exigences de la norme européenne Euro 5 en matière d'émissions, qui entrera en vigueur le 1er octobre 2009.

Le Volvo D16G Euro 5 en quelques chiffres :
• Moteur diesel de 16 litres, six cylindres avec turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire.
• Puissance : 700 ch, 600 ch ou 540 ch.
• Couple : 3 150, 2 800 ou 2 650 Nm.
• Frein auxiliaire : EPG, 230 kW à 2 200 tr/min ou VEB+, 425 kW à 2 200 tr/min.
• Traitement des gaz d'échappement : SCR (Selective Catalytic Reduction).
• Vidange du moteur : tous les 100 000 km ou une fois par an
• Prise de force (en option) : 1 000 Nm à l'arrêt, 650 Nm en déplacement.
• Disponible avec système de ventilation à carter fermé ou ouvert.

Voici une photo
Dernière édition par Guizmo29s le Jeu 12 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois
Jeu 19 Fev, 2009 20:02
Extrait revue de presse CCfA :

France:

RENAULT TRUCKS ACCEPTE L’AIDE PROPOSEE PAR L’ETAT FRANCAIS


16 février


Le groupe Volvo a reconsidéré sa position concernant le prêt de 500 millions d’euros proposé par le gouvernement français pour sa filiale Renault Trucks, annonce LE FIGARO (14/2/09). Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks, aurait envoyé une lettre à la ministre de l’Economie Christine Lagarde, le 13 février, pour l’informer qu’il acceptait de recevoir l’aide de l’Etat, et se serait donc engagé, comme PSA Peugeot Citroën et Renault, à ne pas fermer d’usine en France pendant la durée du prêt et à ne pas procéder à des licenciements en 2009. (ECHOS, TRIBUNE 16/2/09)
Mer 11 Mar, 2009 19:03
Extrait revue de presse CCfA :

France:

RENAULT TRUCKS SIGNE L’ACCORD SUR LE PRET DE 250 MILLIONS D’€

11 mars


Le 12 mars, le secrétaire d’Etat à l’Industrie Luc Chatel doit se rendre à Lyon au siège de Renault Trucks pour confirmer le prêt de 250 millions d’euros à taux bonifié (6 %) consenti à l’entreprise par l’Etat, dans le cadre de son plan d’aide au secteur automobile. (ECHOS, TRIBUNE 11/3/09)
Ven 13 Mar, 2009 18:03
La suite ....


Extrait revue de presse CCFA :

France:

L’ETAT PRETE 250 MILLIONS D’EUROS A RENAULT TRUCKS

13 mars


Renault Trucks va bénéficier d’un prêt public de 250 millions d’euros, dans le cadre du plan de soutien de l’Etat à la filière automobile, a annoncé le 12 mars le secrétaire d’Etat à l’Industrie Luc Chatel. En contrepartie, le constructeur de poids lourds a assuré qu’il ne fermerait pas de site en 2009. Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks, a déclaré que l’entreprise pourrait « tenir » cette année malgré des volumes de commandes « très bas », « équivalents en janvier et février à seulement 20 % de ce qu’ils étaient l’année dernière à la même époque ». « Renault Trucks s’engage à pérenniser et à sécuriser ses sites de recherche et développement. Grâce à la possibilité de chômage partiel étendu, nous allons pouvoir tenir », a-t-il ajouté.

Renault Trucks emploie 14 000 personnes dans le monde, dont 11 000 en France. M. Chmielewski estime que l’entreprise devrait « toucher le fond en mars et avril, pour se stabiliser par la suite » ; « ensuite, l’activité devrait remonter », espère-t-il.

« Si la crise continue en 2010, soit le gouvernement nous donne les moyens de proroger les amortisseurs sociaux, soit on sera obligé de revoir la copie », a par ailleurs indiqué M. Chmielewski. « Entre 20 % et 25 % de nos clients restent à quai car ils n’ont rien à transporter, ils n’ont donc aucune raison de vouloir acheter des camions », a-t-il déploré.

Renault Trucks a instauré des mesures de chômage partiel en mars dans la production (13 jours), mais aussi pour la première fois dans l’encadrement (5 jours par mois). Cette situation devrait perdurer au moins jusqu’en septembre, a indiqué M. Chmielewski. (AUTOACTU.COM 13/3/09)

Ven 03 Juil, 2009 16:07
Extrait revue de presse CCFA :

France :

RENAULT TRUCKS INVESTIT 57 MILLIONS D’EUROS A BLAINVILLE

3 juillet

Renault Trucks a inauguré une ligne automatisée de tôlerie et une unité de peinture, représentant un investissement de 57 millions d’euros sur son site de Blainville-sur-Orne, qui produit l’ensemble des cabines des véhicules du constructeur et assemble le Midlum. LA TRIBUNE (3/7/09) souligne par ailleurs que le carnet de commandes du groupe a littéralement fondu. Après s’être séparé de ses intérimaires, Renault Trucks a annoncé 120 jours de chômage partiel en 2009 sur son site normand.