Bonjour
Je suis nouveau et je commence par de la nécrophagie de post
C'est en faisant des recherches sur le coup du sherpa 2 que je suis tombé sur votre forum.
Donc pour donner quelque info complémentaire, l'armée française en a commandé plusieurs exemplaire et certain sont déjà à l'oeuvre en Afghanistan.
Il existe une version commando, nommé Sherpa 3 commando.
Mais il y a aussi une autre grosse nouveauté, le sherpa 2 sort en version civile.
Il a reçu toute les homologation au début de l'année 2010.
Le moteur répond au norme anti-pollution euro 4/5 il passe de 7t7 pour la version militaire à 5t pour la version civile.
Il n'est pas au catalogue, chaque commande ce fait en contactant Renault Truck. Fabrication sur commande en fait.
Il possédera 4 fauteuil avec harnais 4 points, et des barres de renfort en cas de tonneau (qui a envie d'en faire avec cette bête)....
Par contre il consomme toujours plus de 20 litres au 100, même si c'est un moteur diesel cela reste assez impressionnant.
Il garde son système de pression de pneu réglable depuis la cabine, avec 3 positions, sable, off road et route.
Pour le lien ou l'on en parle et la vidéo, je ne sais pas si j'ai le droit. Mais il suffit de chercher sur you tube.
Il reste un gros inconvénient, non ce ne sont pas ces 2m2 de large
Mais impossible de savoir le prix de cet engin somme toute magnifique