X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Tous les codes projets (véhicules)

123 ... 101112>  
Dim 07 Nov, 2004 01:11
Etant donné que la question est souvent posée, je suggère de créer ce post récapitulant tous les noms de code Renault.

NOTE DU MODÉRATEUR : le topic a été scindé en trois parties. Les codes projets anciens, ainsi que les moteurs et les boîtes de vitesse font désormais l'objet de topics distincts. Les topics ont été déplacés de "Futures Renault" vers "Le groupe Renault" car ils concernent aussi bien le passé, le présent et le futur de la marque.


Codes projets (système de 1979)


Variantes de carrosserie

A __ambulance (pour le Master dans certains pays)
B __berline 5 portes
C __berline 3 portes
D __coupé
E __cabriolet ou roadster / utilitaire châssis
F __monospace société / utilitaire fourgonnette
G __société sur base 5 portes
H __SUV / camionnette double cabine
J __monospace / utilitaire bus court
K __estate (ou break) / versions VP du Kangoo
L __berline 4 portes
N __utilitaire version bus long
R __monospace long
S __société sur base 3 portes
U __pick up / utilitaire châssis cabine
V __société sur base break / SUV (Koleos !)

W __projet à l'étude non validé
X __projet à l'etude validé (mise en production assurée)
Z __show car


- Chaque projet commence avec le préfixe "W" qui indique un avant-projet.
- Puis cette lettre devient un "X" quand le programme est validé en vue d'une production.
- Le "X" est ensuite remplacé par une autre lettre correspondant au type de carrosserie (par exemple : X48 --> B48 ou L48).
- Pour certains modèles anciens (Renault 19, Renault 21, Laguna I, Clio I) ce pouvait être un chiffre (par exemple : 353 ou 553 correspondant à 3 ou 5 portes).
- Dans les types Mines (carte grise), un chiffre supplémentaire ou une lettre détaille un peu plus les variantes (par exemple : L483 ou B532).
- Depuis quelques années, les codes de projets non-aboutis ont été réutilisés pour d'autres projets.
- Le "W" n'est mentionné que lorsqu'il n'a pas été remplacé par d'autres préfixes.



_____________________________________________________________________________________

01 __Projet de mini-véhicule électrique étudié en commun avec Volvo (X)
02
03
04
05 __Petit monospace 5 portes, programme abandonné (1986) (X)
06 __TWINGO I (X,C,S)
07 __TWINGO 3
08
09 __TWIZY (X,M) petite citadine 2 places 100% électrique
10 __ZOÉ petite citadine 4 portes 100% électrique(X,B)
11 __ESPACE I (J)
12
13 __ESTAFETTE (usage inconnu)
14 __R14 (usage inconnu) (X)
15
16 __BUGGY(roadster RS dérivé de la Wind, abandonné)(W,X,E)
17 __R12 (Dacia) (X)
18 __R6 (usage inconnu) (X)
19 __ALPINE (prévue pour 2012 puis abandonnée)(W)
20 __TRAFIC I (usage inconnu) (X)
21
22
23
24 __MASCOTT / MASTER II Propulsion (X)
25 __MÉGANE I Break (K)
26
27 __R20 et R30 (voir aussi "127") (X)
28
29 __R25 (X,B)
30
31
32 __MÉGANE III pour le marché mondial (B) [sur plate-forme de L38 et non pas de B95]
33 __WIND (X,E)
34 __R18 (X)
35 __nouvelle SYMBOL/THALIA (L)
36
37 __R11 et ENCORE (X,B,C,S)
38 __nouvelle SM3 / FLUENCE (L)
39 __PRIMERA III (modèle Nissan qui devait être assemblé à Sandouville, projet annulé) (B)(W)
40 __R5 dite "SUPERCINQ" (B,C,S), EXPRESS VU (F), EXPRESS VP (K)
41 __Dacia SUPERNOVA et SOLENZA (X,B)
42 __R9 et ALLIANCE (X,L)
43 __nouvelle SM5 /SAFRANE III (L)
44 __programme VBG (X), puis TWINGO II (X,C,S,Z)
45 __programme VBG (X), puis KOLEOS (X,H)
46
47 __nouvelle SM7/VEL SATIS II (cette dernière étant annulée) (L)
48 __R21(X), 5 portes (B,L) et break NEVADA/SAVANNA (K)
49 __programme VBG (X), puis futur grand SUV Samsung et EGEUS (W) (abandonnés)][/size]
50 __ALPINE V6 GT et Turbo, A610 (1984) (X,D)
52 __LOGAN II (X,L) et DUSTER Concept (Z)
53 __R19 (B,C,S,E) et CHAMADE (X,L)
54 __SAFRANE I (X,B)
55
56 __LAGUNA I (X,B,K) et concept-car EVADO (Z)
57 __CLIO I (X,B,C,S) (LUTÉCIA au Japon)
58 __PREMIER (X,L) (version americaine de la R25)
59 __ALLURE (version coupé de la Premier, 2 prototypes) (X)
60 __premier nom du projet Twingo (-1) (remplacé par "X06" pour brouiller les pistes) puis avant-projet TRAFIC III (remplacé par X82)(W)
61 __KANGOO II (X), break (K) et fourgonnette KANGOO Express II (F)
62 __MASTER III (X)
63 __ESPACE II (J)
64 __MÉGANE I (X,B,D,E,L,S) et SCÉNIC I (F,J)
65 __CLIO II (X,B,C,S) (LUTÉCIA au Japon), SYMBOL/THALIA/CITIUS (L)
66 __ESPACE III (J) et AVANTIME (D,Z)
67 __projet AVANTIME II, puis variante du KANGOO II à venir (F,K)
68
69
70 __MASTER II (X,E,F,H,J,N,U)
71 __ALPINE A710 (abandonnée, 2 prototypes)(W)
72 __EXCEL (projet d'utilitaire remplacé par le TRAFIC II), puis projet d'utilitaire chinois (abandonné)(W seulement)
73 __VEL SATIS (X,B)
74 __LAGUNA II (X,B,K,G)
75 __Dacia CLASSIC/BREAK/PICK-UP (X,L,K?,U) (dernières variantes roumaines de la R12)
76 __KANGOO I (X,K), KANGOO EXPRESS (F,U?) et concept-car PANGEA (Z)
77 __MODUS (X,F,J,Z) et GRAND MODUS (R)
78
79 __DUSTER (X,H)
80 __MASTER Propulsion (première désignation ?) (X)
81 __ESPACE et GRAND ESPACE IV (J,R,Z)
82 __TRAFIC III
83 __TRAFIC II (X,E,F,J) et TRAFIC DECK'UP (Z)
84 __MÉGANE II (X,B,C,E,G,S,K,L) et SCÉNIC II (J,R)
85 __CLIO III (X,B,C,G,L,S,Z) (LUTÉCIA au Japon)
86 __CAMPUS (projet abandonné entre CLIO et TWINGO) (W)
87 __CAPTUR
88
89 __TWINGO II (W) (premier projet, abandonné au profit de la X44)(W seulement)
90 __LOGAN (X,L,K,F,R,U), SANDERO (B) et SANDERO STEPWAY (Bcross)
91 __LAGUNA III (X,B,K,D)
92 __premier projet VEL SATIS II, puis LOGAN Monospace (J)
93 __ESPACE V (J), puis projet de "SUPERLOGAN" (L) (abandonné)
94 __SPIDER (X,E)
95 __MÉGANE III (X,B,C,E,G,K,L,S) et SCÉNIC III (J,R)
96 __ESPACE V (J) (projet court haut-de-gamme à portes coulissantes, abandonné)
97 __ESPACE V (abandonné)
98 __CLIO IV (X)
99

_____________________________________________________________________________________
Depuis de l'année 2014, les projets sont codés en lettres, plutôt qu'en chiffres

FA __ Scenic IV (Monospace)(W,X,F,J,R)
FB __Mégane IV (Berline du segment C) (W,X,B,L,S)
FC __Espace V (Monospace - Crossover du segment D/E) (W,X,J)
FD __Talisman/Samsung SM6 (Berline du segment D) (W,X,L,K)
FE __Kadjar (SUV du segment C) (W,X,H)
FF __Fluence II (Limousine du segment C) (W,X,L)

ZG__Koléos II (SUV du segment D) (W,X,H)
ZH __Kadjar Chine (SUV du segment C) (W,X,H)

BA __Kwid (Berline Inde) (W,X,B)
HA __Grand Captur (Berline Inde) (W,X,H)

JA __Clio V (B, S)
JB __Captur II (H)
JC __Arkana (L)
JD __Duster II (H)
JF __Renault Sandero III / Symbol IV (B,L)
JI __Dacia Sandero III / Logan III (B, L)
JK __Dokker II (F, K)

_____________________________________________________________________________________

Prototypes

Concept cars

W06 __MÉGANE (Paris 1988)
Z01 __ SCÉNIC (Francfort 1991)
Z02 __ LAGUNA (Paris 1990)
P50 __ ZOOM (1992, avec Matra)
Z03 __ RACOON (Genève 1993)
Z04 __ ARGOS (Genève 1994)
Z05 __ LES CITADINES (Paris 1994) (Ludos, Modus, Les Ampératrices, City-Site)
Z06 __ INITIALE (Francfort 1995)
Z07 __ FIFTIE (Genève 1996)
Z08 __ ZO (Genève 1998)
Z09 __ VEL SATIS (Paris 1998)
Z10 __ KOLEOS (Genève 2000)
Z11 __ BERLINETTE (non presentée)
Z12 __ TALISMAN (Francfort 2001)
Z13 __ ELLYPSE (Paris 2002)
Z14 __BEBOP (RS) & BEBOP (SUV) (Francfort 2003)
Z15 __ WIND (Genève 2004)
Z16 __ FLUENCE (Waddesdon Manor 2004)
Z17 __ZOÉ (Genève 2005)
Z18 __ EGEUS (Francfort 2005)
Z19 __ALTICA (Genève 2006)
Z20 __NEPTA (Paris 2006)
Z21 __ONDELIOS (Paris 2008)
Z22 __ ZOÉ Z.E. CONCEPT (Francfort 2009)
Z23 __ TWIZY Z.E. CONCEPT (Francfort 2009)
Z24 __ DEZIR (Paris 2010)
ZH25 __ CAPTUR (Genève 2011)
ZJ26 __ R-SPACE (Genève 2011)


Concept vans

MODUS (Paris 1994)
MODUS 2 (Paris 2000)
OPERANDI (Paris 2000)

Concept trucks

VIRAGES 1986 (ancêtre du Magnum)
RADIANCE (Francfort 2004)
MAGNUM VEGA (2006)
HYBRYS (2007)

Show cars
(préfiguration de véhicules de série)

Z56 __ EVADO (Genève 1995)
Z76 __ PANGEA (Genève 1997)
Z66 __ AVANTIME (Genève 1999)
____ TRAFIC DATASPACE (Francfort 2001)
____ KANGOO BREAK'UP (2001)
Z81 __ ESPACE Concept (Genève 2002)
Z77 __ MODUS (Genève 2004)
Z83 __ TRAFIC DECK'UP (Bruxelles 2004)
Z44 __ TWINGO Concept (Paris 2006)
ZH45 __ KOLEOS Concept (Paris 2006)
Z52 __ DUSTER (Dacia) (Genève 2009)
ZK85 __ CLIO GRANDTOUR Concept (Genève 2007)
ZD91 __ LAGUNA COUPÉ Concept (Francfort 2007)
ZK61 __ KANGOO COMPACT Concept (Francfort 2007)
ZX1 __MÉGANE COUPÉ Concept (Genève 2008)
Z61 __Kangoo Z.E. Concept (Paris 2008 / Francfort 2009)
ZB90?__ SAND'UP Concept (Sao Paulo 2008)
ZL38?__ New SM3 (Corée 2009)
ZL38e__ Fluence Z.E. Concept (Corée 2009)

Concept Cars R&D

BRV (1974)
EPURE (1978)
VESTA (1982)
VESTA 2 (1986)
NEXT (1995)
P55 (1995, avec Matra)


NOTE : les moteurs et les boîtes de vitesses font désormais l'objet d'un topic séparé.
Dernière édition par rpm91 le Mar 12 Mar, 2019 20:03; édité 153 fois
Dim 07 Nov, 2004 02:11
X95 : Megane 3.
Dim 07 Nov, 2004 02:11
merci
çà a été rajouté
Dim 07 Nov, 2004 12:11
Super intéressant, ça va nous servir jpense. Merci !
oll
Dim 07 Nov, 2004 13:11
koleos a écrit:
Etant donné que la question est souvent posée,
je suggère de créer ce post récapitulant tous les noms de code renault

merci à un modo de mettre ce post en POST-IT <- Tuxcarnav : c'est fait !



Projets

X16: Wind (D)
X44: Twingo 2 (C,G)
X45: futur petit SUV (H) --> Koléos

X61: Kangoo 2 (F,K)
X64: Megane I (B,D,E,K,J,L,S,F)
X65: Clio 2 (B,C,L,S)
X66: Avantime (D)

X73: Vel Satis (B)
X74: Laguna 2 (B,K)
X76: Kangoo (F,K)
X77: Modus (J)
X81: Espace 4 (J)
X83: Trafic 2 (E,F,J)
X84: Megane 2 (B,C,E,G,K,L,J,S)

X85: Clio 3 (B,C,G,L,S)
X90: Logan (L,K,F)
X91: Laguna 3 (B,K, D???)
X92: Vel Satis 2 (B)
X93: Espace 5 (J)
X95: Megane 3 (B,C,E,G,K,L,J,S)




Variantes

B: 5 portes
C: 3 portes
D: coupé
E: cabriolet
F: fourgonnette utilitaire
G: société 5 portes
H: SUV
J: monospace
K: estate (ou break) - aussi utilisé pour les versions VP du kangoo
L: berline 4 portes
R: monospace version longue
S: société 3 portes

W: projet à l'étude non validé
X: projet à l'etude validé (mise en production assurée)
Z: utilisé pour les concept cars



Moteurs

Essence

Bloc D:
- D4F
- D7F
Bloc K:
- K4M : 1.6 16v
Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M
Bloc M:
- M5R : 2.0 ide


Diesel

- 1.2 dCi : D9F
Bloc K: 1.5l dCi
- K9K BP : 65ch
- K9K HP : 88ch
- K9K THP: 100ch

F9Q: 1.9l dCi
M9R: 2.0l dCi
G9T: 2.2l dCi
v6 izuzu= P9X
V9X: 3.0l dCi V6 (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan)



Boites de vitesse

PK4: boite manu 6 rapports
PA6: boite manu 6 rapports
AJ0: boite auto à 6 rapports


il manque certainement des choses
n'hésitez pas à me corriger
merci d'avance


J'ai corriger quelques trucs, mais j'avais fait un psot avec tout ça, faudrait tout rassembler sur un topic, ce serait bien pratique!!

Dim 07 Nov, 2004 13:11
koleos a écrit:

Bloc M:
- M5R : 2.0 ide



T'aurais pas confondu M et F ?...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 07 Nov, 2004 15:11
Merci je pourrais aller le voir quand je comprends rien
Dim 07 Nov, 2004 16:11
Tuxcarnav a écrit:
merci à un modo de mettre ce post en POST-IT <- Tuxcarnav : c'est fait !
merci tux
et merci également pour tes données :sm6:

oll a écrit:
J'ai corriger quelques trucs, mais j'avais fait un psot avec tout ça, faudrait tout rassembler sur un topic, ce serait bien pratique!!
merci oll, g rectifié tt çà
g essayé de retrouver un post regroupant tout çà mais je ne l'ai pas retrouvé
j'en ai donc recréer un à partir des infos que g pu prendre un peu partout

et pour éviter qu'il soit perdu comme les autres, g demandé à ce qu'il soit mis en post-it


stado65 a écrit:

koleos a écrit:
Bloc M:
- M5R : 2.0 ide


T'aurais pas confondu M et F ?...
possible, mais à ce que g pu comprendre le M5R serait un nouveau 2.0 ide
le F5R était peut-être l'ancien

qq'1 peut confirmer svp
Dim 07 Nov, 2004 18:11
koleos a écrit:
Tuxcarnav a écrit:
merci à un modo de mettre ce post en POST-IT <- Tuxcarnav : c'est fait !
merci tux
et merci également pour tes données :sm6:


Salut,

De rien...
Tu as du boulot maintenant !
(Au fait, il y a une mise-à-jour du fichier "moteurs-bv")



koleos a écrit:
...possible, mais à ce que g pu comprendre le M5R serait un nouveau 2.0 ide le F5R était peut-être l'ancien

qq'1 peut confirmer svp


C'est bien ça.
Le F5R (700) a équipé la Laguna II idE. C'était un 2 litres (1998 cm3) d'une puissance de 103 kW (~140 chevaux) à 5500 tr/min et développant un couple de 200 Nm (~20,6 m.kg) à 4250 tr/min.

A+
Tux

Dim 07 Nov, 2004 21:11
tux a écrit:
Tu as du boulot maintenant !
ah mince, j'avais pas vu cette ligne sur le contrat :?

c avec plaisir que j'essaierai de mettre ce post à jour régulièrement
Lun 08 Nov, 2004 11:11
koleos a écrit:

Bloc F:
- F4R T : 2.0 16v


C'est plutôt :
F4R : 2.0 16s - 140 ch
F4R t : 2.0 16s turbo - 165 ch

Y'a aussi :

F2N : 1.7 8s - 82ch ou 92ch
F3R : 2.0 8s - 110 ch
F3P : 1.8 8s - ? ch
N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
Lun 08 Nov, 2004 19:11
Y'a aussi le F4r T (en rouge) de 200 cv.
Jeu 30 Dec, 2004 17:12
Salut,

Es ce que quelqu'un connait l'histoire de ces bloc moteurs (D,F,K,M ect..)

Avec quelles characteristiques et sur quelles voitures ils sont sorties?

Jeu 30 Dec, 2004 18:12
F2N 1721 cm3, carbu double coprs, 8 soupapes, a existé en 75 ch (R21 TL/GTL avec carbu simple corps), 82 ch (R9/11 GTX/TXE), 90ch (R11 GT90, Super 5 GTX/Baccara, R21 TS/GTS/TSE) et 92 ch (R19 GTX/TXE, Clio 1.7)

F3N, un version évoluée avec injection 107 ch sur R19 TXI
1721 cm3 injection 92 ch sur Clio/R19 phase II/laguna I 1.7i (très rare). remplacé par :

LE F3P en plusieurs déclinaisons :
1781 cm3 injection 95 et 100ch sur Clio/R19 phase II/Laguna I 1.8i (et baccara sur la Clio)

vesion évoluée du F3P, 1781 cm3 injection 113ch sur Clio/R19 phase II RSi et sur R19 alizé

Version 16v F7P injection 140ch montée sur les Clio/R19 16s, puis en 137ch sur les Clio/R19 16v catalysées
Réalésé en 2.0 16v (F7R) pour la clio Williams et la Mégane Coupé (pas la version IDE, ni la dernière version Mégane I ph II qui était équipée, si je ne me trompe pas, d'un moteur série K)
C'est d'ailleurs toujours un F7R qui équipe la Clio RS, mais dans une configuration bien plus radicale !
Jeu 30 Dec, 2004 19:12
Ok merci, c'est déjà ca pour le F et à l'origine c'est un 1.6D qui équipait les R9/11, non?
oll
Jeu 30 Dec, 2004 20:12
Aleph a écrit:
F2N 1721 cm3, carbu double coprs, 8 soupapes, a existé en 75 ch (R21 TL/GTL avec carbu simple corps), 82 ch (R9/11 GTX/TXE), 90ch (R11 GT90, Super 5 GTX/Baccara, R21 TS/GTS/TSE) et 92 ch (R19 GTX/TXE, Clio 1.7)

F3N, un version évoluée avec injection 107 ch sur R19 TXI
1721 cm3 injection 92 ch sur Clio/R19 phase II/laguna I 1.7i (très rare). remplacé par :

LE F3P en plusieurs déclinaisons :
1781 cm3 injection 95 et 100ch sur Clio/R19 phase II/Laguna I 1.8i (et baccara sur la Clio)

vesion évoluée du F3P, 1781 cm3 injection 113ch sur Clio/R19 phase II RSi et sur R19 alizé

Version 16v F7P injection 140ch montée sur les Clio/R19 16s, puis en 137ch sur les Clio/R19 16v catalysées
Réalésé en 2.0 16v (F7R) pour la clio Williams et la Mégane Coupé (pas la version IDE, ni la dernière version Mégane I ph II qui était équipée, si je ne me trompe pas, d'un moteur série K)
C'est d'ailleurs toujours un F7R qui équipe la Clio RS, mais dans une configuration bien plus radicale !


Euh non le F7R cela fait une petite paye qu'il a été mis au garage, le F4R depuis les premieres clio II RS (2000). Le F7R a entre autres équipé la fabuleuse Clio Williams.

Pour répondre à la question de Jarno, y a vraiment bcp de déclinaison sur le bloc F, C, D, K ....
Je vais en rassembler quelques unes qu'on completera au fur et a mesure.
Ven 31 Dec, 2004 01:12
Ah oui, tiens...n'a dit des bêtises !

Pour les R9/R11, tu as eu effectivement le 1.6 D (qui a aussi motorisé Super 5 et Express avant d'être remplacé par le F8Q bien connu !), mais aussi les 1.2 et 1.4 cléon en version atmosphérique (versions spring 1.2, spring 1.4, brodway, et toutes les appellations de l'époque) et 1.4 turbo (en config 105 ch, contrairement aux 115 puis 120ch de la Super 5 GTT)

A quand un L4R sur Clio RS ^^

Ven 07 Jan, 2005 22:01
http://www.plasturgie.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=yemSrCA51mR2ggm

Vous savez ce qu'est le W39? Ou bien le type s'est planté dans son CV?
Ven 07 Jan, 2005 23:01
Assamrs > c un véhicule nissan
Ven 07 Jan, 2005 23:01
Salut Koleos!
Toi, tu m'as l'air d'être dans le secret des dieux... Je m'en doutais un peu puisqu'il s'agit du seul projet mentionné Renault / Nissan. Ca ne m'en dit pas plus long tout ça... Tu ne voudrais pas laisser ta langue pendouiller un peu par hasard?
Sam 08 Jan, 2005 01:01
euh non, dsl l'info est surement confidentielle,
je laisserai donc les salariés de renault en dire plus, s'ils le peuvent

Sam 08 Jan, 2005 18:01
bonne année les enfants,

vous pourriez peut etre rajouter un pavé pour les projets tombés a l'eau:

W71: berlinette 2
étudié a pres la présentation du concept roadster laguna de 1990 mais jugé non rentable. le spider a pris le relais.

W67; avantime 2. annulé depuis l'arrêt prématuré de la collaboration avec matra pour les raisons que l'on sait.

W60: ce qui aurait du etre la twingo dans les années 80.

sinon ke gars qui cherche du boulot ds 1 post au dessus, il en dit deja beaucoup trop sur son CV alors comptez pas sur moi pour vous en dire plus.

toitoine
Sam 08 Jan, 2005 21:01
De toute facon la B39 à la limite on pourrait en parler pour ce qu'il en est advenu...
Dim 09 Jan, 2005 22:01
g remis le post à jour suite à vos différentes remarques
Ven 21 Jan, 2005 15:01
http://times.hankooki.com/lpage/biz/200412/kt2004120617360611910.htm
The V-shaped front design makes the body longer than Hyundai Motor Company's Grandeur XG, its target model, and other large cars on sale, but the width of the car is narrower than competitive models.

The SM7 is 4,945 millimeters long, 75 millimeters longer than Grandeur XG and 175 millimeters longer than Japanese carmaker Nissan's Teana model, with which the SM7 shares a production platform. But the width of the car is 1,790 millimeters, 35 millimeters slimmer than Grandeur XG and 40 millimeters slimmer than Hyundai Motor's other sedan Sonata, according to a press release.

The SM7's streamlined body creates an optical illusion, making it look smaller than it is.

Car experts have raised little questions about the quality of the SM7, whose technology is based on an alliance between Renault and Nissan, but a key question is whether the SM7 can satisfy the demands of Korean consumers, who think the body of luxury cars should be large.

[/url]

Dim 30 Jan, 2005 12:01
Il manque le projet w16 (coupe/buggy/suv) ainsi que la plupart des concepts cars dans cette liste.
oll
Dim 30 Jan, 2005 13:01
ManiacT a écrit:
Il manque le projet w16 (coupe/buggy/suv) ainsi que la plupart des concepts cars dans cette liste.


Non non le X16 est présent en début de liste.

Par contre il est vrai que les concepts cars n'y figure presque pas!
Dim 30 Jan, 2005 13:01
Salut,

Il ne vous reste plus qu'à combler les manques !

A+
Tux
Dim 30 Jan, 2005 16:01
Pour etre complet, voicii la rubrique concept cars avec le salon ou ils ont étés présentés, et le code projet (j'ai pas l'info pour tous)

Mégane: paris 1988
Laguna roadster: paris 1990
Z01: Scenic: francfort 1991:
Z03: Racoon: geneve 1993
Z04: Argos: geneve 1994
ludo: amperatrices: paris 1994
Initiale: francfort 1995
Z07: fiftie: geneve 1996
zo: geneve 1998
vel satis: paris 1998
koleos: geneve 2000
Z12: talisman francfort 2001
Z13: Ellypse: paris 2002
Z14: BeBop & Bebop
Z15: Wind
Z16: Fluence

les concept cars VU:

modus 1: paris 1994
modus 2: paris 2000
operandi: paris 2000

Les faux concept cars (prefiguration de vehicules de serie)

Z56: Evado: geneve 1995
Z76: Pangea:geneve 1997
Z66: avantime: geneve 1999
Z81: espace concept: geneve 2002
Z77: modus: geneve 2004

et enfin les concept cars de R&D

vesta1, vesta 2, next (1995), zoom (avec matra)

je laisse le soin a 1 modo d'ajouter tout ça

toitoine

Dim 30 Jan, 2005 20:01
done
merci pour ces infos !

sinon qq'1 pourrait-il confirmer les codes des concept car suivant svp , merci

ludo: amperatrices: paris 1994 -> Z05 ?
Initiale: francfort 1995 -> Z06 ?
zo: geneve 1998 -> Z0?
vel satis: paris 1998 -> Z0?
koleos: geneve 2000 -> Z10 ?
Mar 01 Fev, 2005 13:02
(le smiley juste pour le plaisir)

Pour les boîtes, j'ai vu que le sujet est assez réduit :
quelques unes que je connait :
Les JB03, boîte manuelles synchro 5 rapports, moins de 20 mkg
Les JB01, boîtes manuelles synchro 5 rapports, (je ne sais pas le couple mais montées sur les 1.2 Cléon...)
JC05, Manuelles synchro 5, jusqu'à 30mkg (boîte de clio Williams par exemple)


Trrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être exhaustif, mais c'est déjà ça.

Au fait, rectification, le F3N ne fait pas 92 ou 107ch, mais 94 ou 107ch suivant les cas.
Et le F2N en version 75ch est un F1N (carbu simple corps) une fois les rensignements pris.
oll
Jeu 03 Fev, 2005 13:02
Aleph a écrit:
(le smiley juste pour le plaisir)

Pour les boîtes, j'ai vu que le sujet est assez réduit :
quelques unes que je connait :
Les JB03, boîte manuelles synchro 5 rapports, moins de 20 mkg
Les JB01, boîtes manuelles synchro 5 rapports, (je ne sais pas le couple mais montées sur les 1.2 Cléon...)
JC05, Manuelles synchro 5, jusqu'à 30mkg (boîte de clio Williams par exemple)


Trrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être exhaustif, mais c'est déjà ça.

Au fait, rectification, le F3N ne fait pas 92 ou 107ch, mais 94 ou 107ch suivant les cas.
Et le F2N en version 75ch est un F1N (carbu simple corps) une fois les rensignements pris.



Non ça ne marche pas comme cela, tu peux avoir un F4R qui fait 140 ch dans la 74 ou la 84 comme il peut en faire 182 dans la clio. L'indice est aussi très important. On ne peut pas malheureusement lister tous les moteurs avec leurs indices et les différentes puissances , couples car la on s'en sortirai plus.
Jeu 03 Fev, 2005 15:02
oll a écrit:
Non ça ne marche pas comme cela, tu peux avoir un F4R qui fait 140 ch dans la 74 ou la 84 comme il peut en faire 182 dans la clio. L'indice est aussi très important. On ne peut pas malheureusement lister tous les moteurs avec leurs indices et les différentes puissances , couples car la on s'en sortirai plus.


Salut,

Si tu as les documents bruts (et qu'ils sont "libres"), je veux bien me charger de faire les listes...

A+
Tux

Jeu 10 Fev, 2005 21:02
j'ai fait des fouilles dans mes archves et voilà de nouveaux codes pour concept car:

Z06: initiale
Z08: zo
Z090: vel satis
Z10: Koleos

le Z11 n'a jamais été présenté dans 1 salon. ce devait etre 1 reincarnation moderne de la berlinette (jugé non rentable)

toitoine
Jeu 10 Fev, 2005 21:02
lorsque la z17 aura un pti nom je remettrai ce post à jour
Ven 11 Fev, 2005 09:02
Dommage d'ailleurs que la Z11 n'ait pas abouti à une voiture de série...
ça aurait la seule concurrente de la Lotus Exige.

juste histoire de ce mettre l'eau à la bouche :

propulsion, 920kg, moteur F4RT gonflé à 250ch, différentiel autobloquant Torsen à l'arrière.....
Avec une version competition de 320 ch (facile à obtenir avec un 2.0 turbo... les WRC font ça malgré la bride !)

La reine des dérives !
Mar 15 Fev, 2005 23:02
c bon g fait une nouvelle mise à jour

sinon c dommage que renault n'est pas présentée le z11
mais si ce n'était pas commercialisable
çà reste un concept car !

on a le droit de rêver mm si çà sort pas !

Lun 07 Mar, 2005 20:03

Ma vision du future Renault Koleos.
Mar 08 Mar, 2005 22:03
Petite modif a faire, la R19 a existé en 3 portes societé (sans la banquette AR) donc elle devrait avoir le "S" ds ses versions, non?

de meme que la super 5 a exité en fourgonette VUL (l'Express et Rapid) mais aussi en fourgonette VP 5 places
Jeu 10 Mar, 2005 00:03
cliomax13 > pas mal
il a qq gènes du concept car