X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Tous les codes projets (véhicules)

<123 ... 101112>  
Sam 12 Mar, 2005 14:03
Nouvelle vue du Koleos 2007
Sam 12 Mar, 2005 14:03


il y a juste l'arrière que je n'accroche pas trop
gm pas les feux type espace 4
Ven 18 Mar, 2005 20:03
allez une ptite mise a jour s'impose:

des precisions:

les concept trucks:

le renault virages (janvier 1986) qui annoncait le magnum

pour les concept cars (dates de presentation)

Z14 (francfort 2003)
Z15 (geneve 2003)
Z16 presenté au "waddesdon manor" (GB) lors de la "louis vuton classic" en juin 2004

les moteurs:

M4R: 2.0 16v 140 ch
M4Rt: 2.0 16v 200 ch

le v6 isuzu s'appelle P9X

les boites:

TL4; boite manuelle 6 rapports

les projets:

X24: master 2 propulsion (ex mascott)

les projets a compléter:
X74: la S (société)
X75: L et U
X84: le R (grand scenic)
X77: le G (société 5 portes)
X91: je confirme le D
X92: on sait pas encore (soit VS 2 soit koleos)
X90: le R

enfin;

C89: twingo 2 (premier projet de remplacement de la x06 abandonné et remplacé par la x44)

la suite au prochain episode

toitoine
Ven 18 Mar, 2005 23:03
merci bcp de ces infos !!

sinon pour le M4Rt c un moteur turbo ou pas ?
fiftie
Membre d'honneur
Mer 23 Mar, 2005 17:03
précision de haute importance, sur la boite TL4, la marche arrière sera synchronisée donc plus besoin que la voiture soit à l'arrêt pour passer la vitesse

Mer 23 Mar, 2005 21:03
c une première ?
ou çà existe déjà sur les boites auto ?
fiftie
Membre d'honneur
Mer 23 Mar, 2005 21:03
je sais pas, je sais qu'elle a été prévue pour une "robotisation"
Ven 22 Avr, 2005 16:04
Mise a jour de printemps (speciales vielles )

projets avant la generation X"

122/139: renault 5 (1971)
112: renault 4
136: Fuego
121: Renault 14
130: R15/17
134/135: R18
127: R20/R30

Generation X:

X80: master 1
X20: trafic 1
K25: break megane 1 (en fait le break megane n'a jamais été codifié K64, acorriger donc ds la game megane 1)
X37: R11 (B)
X42: R9 (L)
X17: R12 (depuis sa fabrication chez dacia)
X29: R25 (B)
J11: Espace 1
X50: Alpine V6 GT et turbo (1984)


toitoine
Ven 22 Avr, 2005 17:04
Salut,

Merci toitoine pour ces informations.

Question : pourquoi les R5 et R18 ont deux codes ?

A+
Tux

Ven 22 Avr, 2005 18:04
2 codes, je sais pas, mes sources sont internes (et fiables) Sur le document, il n'y a pas d'explication
peut etre pour differencier en R5 les 3 et 5 portes et en R18 la berline et le break

toitoine
Ven 22 Avr, 2005 18:04
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Merci toitoine pour ces informations.

Question : pourquoi les R5 et R18 ont deux codes ?

A+
Tux


Je supose que chaque version à son code. Ainsi les versions 3 et 5 porte de la Super 5 et Berline et break R18 aurait chacune leur code.

Mais ce n'est qu'une soposition.
Ven 22 Avr, 2005 21:04
toitoine > merci - g fait la mise à jour

sinon la 122 = R5 mais la 139 ne serait pas la super 5 par hasard ?
Ven 22 Avr, 2005 22:04
Salut,

koleos : non, c'est X40 la Supercinq.

toitoine, Char Aznable : vous avez certainement raison.

Merci.

A+
Tux

Sam 23 Avr, 2005 08:04
quelques ptits bugs ds la liste

X44 (C et S) pas de 5 portes donc pas de G
X24: c'est le mascott (pas le master 2)

X40: le F, c'est l'express VU, le K l'express VP

je pense qu'il ets utile de preciser x20=trafic 1 et x80 master 1, comme çà ça evite les confusions

enfin:
J11, c'est le code de l'espace 1 (et pas X11)
K25 est la megane 1 break, le projet ne s'est jamais appelé X25 (cherchez pas a comprendre)

allez 1 scoop ; Z18 prochain concept car

toitoine (qui chipotte)
Sam 23 Avr, 2005 09:04
Salut,

Merci toitoine, tu as raison de chipotter. Autant pas avoir d'information si celles que l'on donne sont fausses.

A+
Tux
Sam 23 Avr, 2005 12:04
toitoine > dsl pour les erreurs
c rectifié maintenant

pour le Z18, il sera présenté à Frankfort seulement ou à un salon intermédiaire comme pour la Fluence ?
Sam 23 Avr, 2005 13:04
koleos a écrit:
toitoine > dsl pour les erreurs
c rectifié maintenant

pour le Z18, il sera présenté à Frankfort seulement ou à un salon intermédiaire comme pour la Fluence ?


Z15 => Wind
Z16 => Fluence
Z17 => Zoe

Le prochain portera donc surement le code Z18. Je crois que c'est ce que Toitoine voulait nous dire.

Sam 23 Avr, 2005 17:04
oui çà parait évident
Jeu 05 Mai, 2005 22:05
Bon, il manque toujours W16 (buggy sport ), il y a en effet X16 Wind, mais a ma connaissance, Wind, c'est Z16.
De plus il manque H49, le futur gros 4X4.
Ven 06 Mai, 2005 00:05
w16 et x16 sont-ils 2 projets totalement différent ou il y a une base commune ?
Lun 09 Mai, 2005 18:05
encore qq ptites zinfos:

-w16 et x16, c'est la même chose a ne pas confaondre avec le Z16 (wind concept car)
-coté boite, c'est PK6 et pas PA6 (je chipotte). on peut citer aussi les BVA comme la DP0

-coté moulin et pour y voir 1 peu + clair dans les appellations renault-nissan (etudes communes)

moteurs:

M9R chez renault = M1D pour l'alliance: Motor One Diesel = 1er moteur diesel de l'alliance
M5R chez renault = M1G pour l'alliance: Motor One Gazoline = 1er moteur essence de l'alliance

boite

TL4 chez renault = MT1 pour l'alliance: Manual Transmission One = 1ere boite manuelle de l'alliance

Enfin a la rubrique nécrologie:

X39: primera 3 tué dernierement et qui était super avancé qui aurait du etre produit a sandouville

Lun 09 Mai, 2005 19:05
toitoine a écrit:

Enfin a la rubrique nécrologie:

X39: primera 3 tué dernierement et qui était super avancé qui aurait du etre produit a sandouville


Cela veut-il dire que Nissan devra ce passer d'une gamme familliale en Europe ou qu'un autre projet à été retenue ?
Lun 09 Mai, 2005 22:05
les nissan prendront des nom de code en X maintenant ?
(je ne la rajoute pas sur le post car ce n'est pas une renault )
Mar 10 Mai, 2005 19:05
ben oui les nissan concues au technocentre
commencent par 1 X

toitoine
Mar 10 Mai, 2005 23:05
toitoine a écrit:
ben oui les nissan concues au technocentre
commencent par 1 X

toitoine
et il y en a bcp des nissans conçues au technocentre ?
ce seront toutes celles commercialisées en europe ?

Lun 16 Mai, 2005 10:05
Petite appartée : sur F.A. j'ai vu un post concernant une Super 5 1300 LS. Tu as une idée du moteur utilisé ? le 1230 Cléon ?
Lun 23 Mai, 2005 15:05
toitoine a écrit:

moteurs:
M5R chez renault = M1G pour l'alliance: Motor One Gazoline = 1er moteur essence de l'alliance



Mais ces moteurs n'ont pas encore montés dans des Renault, n'est ce pas ?.
Quel modèle va inaugurer ces nouvelles motorisations M essence : mégane 2, laguna 3 ?


toitoine a écrit:

Enfin a la rubrique nécrologie:

X39: primera 3 tué dernierement et qui était super avancé qui aurait du etre produit a sandouville


Ils ont arrêté ce projet pour en faire une autre basée sur la plateforme (commune) de la laguna 3?
Ou ils abandonnent carrément le segment (pour travailler sur un cross-over cher à Carlos) ?
Quel qu'un sait à quoi elle devait ressembler cette primera 3 ?
Jeu 26 Mai, 2005 13:05
Z18 pour le concept car : tu parles d'un scoop lol… après Z17-Zoé… Z19 pour le mondial 2006… tout cela est un peu prévisible Par contre la X39, ça c'est un vrai scoop…
Jeu 26 Mai, 2005 14:05
prorino a écrit:
Z18 pour le concept car : tu parles d'un scoop lol… après Z17-Zoé… Z19 pour le mondial 2006… tout cela est un peu prévisible Par contre la X39, ça c'est un vrai scoop…



Ca sera quoi Z18 et Z19

Et c'est quoi le X39 ???

Jeu 26 Mai, 2005 14:05
renault powa a écrit:

Et c'est quoi le X39 ???



Remonte de huit réponses (Toitoine), tu auras la réponse...

A+
Tux
Mer 13 Juil, 2005 07:07
Bonjour a tous,

Le H49 il est prevu pour quand?
Et pour les Nissan developpees au Technocentre a part la primera il y en a d'autres?

merci,
Dim 17 Juil, 2005 17:07
Dans un dossier consacré à la Fuego, le "Nouveau Collectionneur" évoque l'apparition du 2,1l Diesel de Renault, le premier diesel de cette marque.

Et je remarque que son code (J8S) n'apparait pas dans la liste des moteurs, pas plus que les essences dont il est dérivé. Je ne vois qu'un simple commentaire sur sa famille, la J.

D'autre part, serait-il possible d'avoir des précisions sur la Famille de moteur M : s'agit-il de moteurs Renault, Nissan ou Renault-Nissan ; Sur quels modeles sont-ils monté ; etc... ?
Dim 17 Juil, 2005 20:07
pfioulala ça devient complexe :?

Lun 18 Juil, 2005 08:07
Le moteur J n'est plus

C'est le G qui l'a remplacé en diesel, et qui devait l'etre aussi en essence.
La tentative de rapprochement entre volvo et renault, aura raison des versions essence, car dans cette "alliance", il existait deja la repartition,renault les diesel et volvo les essence, d'ou l'utilisation de la famille N (volvo 2.0 et 2.5) sur safrane phase 2.
Lun 18 Juil, 2005 14:07
smmt49 a écrit:
Le moteur J n'est plus

C'est le G qui l'a remplacé en diesel, et qui devait l'etre aussi en essence.
La tentative de rapprochement entre volvo et renault, aura raison des versions essence, car dans cette "alliance", il existait deja la repartition,renault les diesel et volvo les essence, d'ou l'utilisation de la famille N (volvo 2.0 et 2.5) sur safrane phase 2.


Je sais très bien qu'il n'existe plus, mais il y a bien les codes d'ancienne voitures qui n'existent plus non plus.
Mer 20 Juil, 2005 08:07
koleos a écrit:
c une première ?
ou çà existe déjà sur les boites auto ?


Non, toutes les BVM PK et ND ont aussi une marche arriere synchronisee. Mais c'est une premiere a ce niveau de gamme
Mer 20 Juil, 2005 09:07
[quote="oll"]
Aleph a écrit:
(le smiley juste pour le plaisir)

Pour les boîtes, j'ai vu que le sujet est assez réduit :
quelques unes que je connait :
Les JB03, boîte manuelles synchro 5 rapports, moins de 20 mkg
Les JB01, boîtes manuelles synchro 5 rapports, (je ne sais pas le couple mais montées sur les 1.2 Cléon...)
JC05, Manuelles synchro 5, jusqu'à 30mkg (boîte de clio Williams par exemple)


Trrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être exhaustif, mais c'est déjà ça.


Petite rectification:
JB1 / JH1 < 130Nm
JB3 / JH3 < 170Mn
JC5/JR5 < 200Mn

On peut ajouter pour les BVM:
-la gamme UN: BVM longi montee dans les R21/R25/R30/EspaceV6/Master 1/A310/A610/etc.
UN1: 4x2 < 350Nm (ex: R25 V6)
UN5: 4x2 (Master)
UN7: 4x4 (R21 turbo Quadra)

-la gamme NG: BVM longi montee dans les R18/R20/R21/R25/Espace(1 et 2)/Fuego/Trafic/etc.

NG1: 4x2 <?
NG3: 4x2 <200Nm
NG7: 4x4 <200Nm (ex: R21 TXE quadra)

-la gamme PK: BVM tranversale montee dans les Safrane/Laguna/Espace3 et 4/Vel Satis/Master 2/Trafic 2/ etc.
PK1: 4x2 5 vitesses < 290Nm
PK6: 4x2 6 vitesses < 320Nm
PK5: 4x2 5 vitesses < 300Nm (ex: X83)
PK7: 4x4 5 vitesses (Safrane V6)
PK9: 4x4 5 vitesses (Safrane BiTurbo)
PK4: 4x2 6 vitesses < 360Nm

Et pour les moteurs:
Manque la gamme C (Moteur Cleon), la gamme A (monte sur Fuego par ex) la gamme S (moteur Sofim) et Z (V6 PRV)

-Il faudrait egalement ajouter pour le G:
G8T: 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D)
G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt)
G9U: 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi)

-Et pour le F:
F8Q: 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D)
F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt)

-Pour le J:
Il y a du y avoir:
J5T 2.2 carbu 2 soupapes
J5R 2.0 carbu 2 soupapes
J6R 2.0 injection 2 soupapes
J7T 2.2 injection 3 soupapes
J7R 2.0 injection 3 soupapes
J8S (2.1Dt)
Mais la je suis beaucoup moins sur, et il manque le moteur 2.0l turbo de la R21.

Voili voilou

Mer 20 Juil, 2005 09:07
Bravo....Tu t'y connais vraiment
Ven 29 Juil, 2005 11:07
Salut,

Question :
Pour la Laguna I (X56) il existe plusieurs variantes dans la référence :

B/K 561
B/K 568
B56C
X56V
X56W
X569

Je connais pour de B, K et X (voir plus haut), mais qu'elle est la signification du chiffre ou de la lettre qui suit 56 ?

Et ces deux là :

B/K 556A
B/K A56A


Merci.

A+
Tux
Ven 29 Juil, 2005 11:07
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Question :
Pour la Laguna I (X56) il existe plusieurs variantes dans la référence :

B/K 561
B/K 568
B56C
X56V
X56W
X569

Je connais pour de B, K et X (voir plus haut), mais qu'elle est la signification du chiffre ou de la lettre qui suit 56 ?

Et ces deux là :

B/K 556A
B/K A56A


Je crois, mais je n'en suis pas sur, que c'est le type mine et il se compose de 6caracteres et determinent la voiture avec son GMP (Moteur+boite).
Les 3 premiers pour le vehicule les trois suivant le GMP. Mais est-ce que ca suit un logique? la, je seche.