X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Tous les codes projets (véhicules)

<123 ...89101112>  
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2008 19:09
Oh ??? Depuis quand ? Il a à peine été annoncé qu'il est déjà annulé ???
Jeu 18 Sep, 2008 08:09
Bonjour,
Le projet D91 est un coupé sur quelle base ? Quelqu'un peut il me dire ?
Merci
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 18 Sep, 2008 09:09
D91, c'est le code projet de la Laguna III.
(D=coupé, 91/T=Laguna III)
Jeu 18 Sep, 2008 09:09
Merci
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 04 Oct, 2008 23:10
Bon, alors il faut ajouter à la liste deux codes projets :

Z21 : Ondelios
Z61 : Z.E. Concept

Dim 12 Oct, 2008 09:10
Bonjour à tous,
Je recherche une doc ou par vos connaissances la désignation des codes des équipements/marché des Renault dans les années 80 et 90.
Merci de votre coup de pouce!
Sam 18 Oct, 2008 23:10
Zzeria a écrit:
Bon, alors il faut ajouter à la liste deux codes projets :

Z21 : Ondelios
Z61 : Z.E. Concept
done
j'ai également rajouté le Megane Coupé Concept de Genève : Z ouZD95 ?

depuis le tps
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 19 Oct, 2008 10:10
ZX1 ! (Ne me demande pas pourquoi !!! La logique aurait voulu en effet qu'il s'appelle ZD95 !)
Dim 19 Oct, 2008 22:10
bizarre d'autant plus que le ZE Concept reprend la numérotation type

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 19 Oct, 2008 22:10
C'était sans doute un leurre pour qu'on ne devine pas à l'avance de quoi il s'agissait...
renault man
Administrateur
Sam 01 Nov, 2008 16:11
Mise à jour
Le TCE 100 est le D4FT, et non le ??F
Mer 05 Nov, 2008 19:11
Bonjour,

Dans la liste moteur essence je crois qu'il manque le 1.8 16v 118 ch monté sur les laguna II phase 1.

sinon super comme liste on comprend bien à quoi correspond chaque lettre
renault man
Administrateur
Mer 05 Nov, 2008 22:11
Ne serait-ce pas le F7P en version "bridé"

rpm91
Modérateur PR
Mer 05 Nov, 2008 22:11
Petits compléments sur le moteur
Bloc C
C3G (1,2 8s AAC latéral)

Et le Bloc E??? (c'était le K, avant qu'il perde ses chemises)
E5F
E7J
E7M

F5R: ce n'est pas le M1G (c'est le M4R)
Manque le F4P (1,8 l 16V 120ch)
F4R T: ajouter la version 205 ch (Laguna II GT)

Bloc H
H4Jt (TCE 130 sur Megane III)

Bloc K
Manque le K7M (1,6 MPI sur Logan)

M4Rt: n'existe pas (et n'existera pas)

N7U (2,5 5 cyl 20s 170 ch Safrane PhII)

Bloc Z: Z7Y (2,9l je crois)

1,2 dCi: D9F, projet abandonné

M9T: 2,2 dCi (projet en cours de développement)

Bloc Sofim
S8U (2,5 dT)
S9W (2,9 dCI)

Pour les Boites
JB0 (BVM 4 sur Supercinq et Clio I)

JH1: c'est une Boite robotisée

SU4: elle est sortie???
AJ0: 450 Nm (avec le V9X)

Usines Véhicule
BUSAN (Corée) KOLEOS

Usine Bresil
Moteur D4D D7D
Mégane - Nissan Frontier
...

Usine Véh Logan
Colombie
Chennai (Inde)
Usine Mahindra (lieu?)
Tanger
Iran

Usine BV au Chili: Cormecanica
Lieu: Los Andes

R&D
Bucarest (Rouma,ie): Renault Techno Romania
Chennai (Inde)

tout çà de mémoire ce soir......
Il doit donc en rester.....


Si tu peux mettre en forme....

Jeu 06 Nov, 2008 07:11
renault man a écrit:
Ne serait-ce pas le F7P en version "bridé"


Aucune idée, il faudrait que je demande à mon père qui en as une.
Où voit on la plaque moteur ??

C'est étrange parce que en 118 ch la Laguna à vraiment des performances médiocres, alors cela aurait été un mauvais choix de bridé le moteur
rpm91
Modérateur PR
Jeu 06 Nov, 2008 11:11
C'est le F4P
renault man
Administrateur
Jeu 06 Nov, 2008 18:11
Je laisse à Koléos le soin de mettre en forme/mettre à jour avec ces infos , vu que c'est le boss du topic

Mais bien vu pour le F4P ! J'y étais presque...

Concernant les versions "bridées" dont je parlais, cela à l'avantage de proposer des prix "d'appel"

Jeu 06 Nov, 2008 19:11
Bon allé hop j'en ai trouvé deux autres manquants.

2.1 dt assez vieux mais j'en croise encore pas mal r21 r25
et celui-ci pas sur qu'il est un code Renault le 2.5, 5 cylindres Volvo
Jeu 06 Nov, 2008 19:11
Le 2.1 turbo D des R21/25/Espace (entre autres), c'est pas le J8S ?
Jeu 06 Nov, 2008 20:11
larry.kubiak a écrit:
Le 2.1 turbo D des R21/25/Espace (entre autres), c'est pas le J8S ?


j'ai pô les noeils en face des trous

je l'avais pas vu dans la liste désolé
renault man
Administrateur
Jeu 06 Nov, 2008 21:11
J'ai commencé à placer des liens dans le topic de Koléos, histoire d'avoir un descriptif des modèles, et moteurs. Y'en a encore pas mal à faire, mais c'est déjà bien

Ven 07 Nov, 2008 10:11
Bonjour,

J'ai entendu dire, pas plus tard que ce matin, que le bloc A était annulé !!!
Quelqu'un peu confirmer ?

Merci
Jeu 13 Nov, 2008 13:11
xxxvanouxxx a écrit:
Bon allé hop j'en ai trouvé deux autres manquants.

2.1 dt assez vieux mais j'en croise encore pas mal r21 r25
et celui-ci pas sur qu'il est un code Renault le 2.5, 5 cylindres Volvo


N7U: 5 cylindres 2.5l d'origine Volvo

BVM associée: M56(Dénomination Volvo) ou VM1 (dénomination Renault)

@+
R
rpm91
Modérateur PR
Ven 14 Nov, 2008 11:11
Benj87_fr a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire, pas plus tard que ce matin, que le bloc A était annulé !!!
Quelqu'un peu confirmer ?

Merci

Rien n'est officiellement décidé
Mais l'Alliance à ses raisons que la raison n'ignore pas
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 17 Nov, 2008 01:11
Derniers codes trouvés pour compléter la liste :

- X05 : projet de petit monospace 5 portes de 1986.
- X32/B32 : berline destinée au marché mondial pour 2009 et fabriquée chez Oyak en Turquie (peut-être une version à hayon de la L38 ?)

Je planche encore pour trouver plus de détails sur les programmes K67 (sur base Kangoo) et J92 (monospace Dacia sur base Logan), qui semblent bien réels et seront fabriqués à Tanger, au Maroc.
Dernière édition par Zzeria le Lun 17 Nov, 2008 02:11; édité 2 fois

Mar 25 Nov, 2008 15:11
ya til eu qqs mots sur L52, W67 et H79 sur ce topic ?
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 25 Nov, 2008 16:11
Non, pas à ma connaissance.

Je ne sais rien sur W67 sinon qu'il s'agit d'une variante du Kangoo qui sera construite au Maroc d'ici 2011 (j'ai trouvé cela sur internet en fouillant un peu), tout comme le J92 ou Logan Monospace, qui n'était pas un dahu, finalement...

L52 est le code donné au projet Logan II, mais celle-ci ne devrait pas arriver avant à peu près la même période.

Quant à H79, c'est le SUV Dacia sur plateforme Logan, qui devrait être commercialisé en 2009 je pense.
Ven 28 Nov, 2008 18:11
j'ai vu sur un reportage sur une R5 canadienne qu'elle avait des soupapes d'admission de 38mm - Quelqu'un peut il me donner le n° de cette pièce et si on peut trouver cette pièce en occasion - merci
Ven 28 Nov, 2008 18:11
Bonjour,

Je pense que tu t'es trompé de rubrique.

Je t'invite à poster ta demande dans le "Bric à Brac" avec le Tag [recherche] dans un nouveau topic.

Rq : Peu de chance de trouver des pièces "spéciales Canada" dans des casses en France ou alors sur d'autres versions style GTX 1.7 carbu double corps mais Françaises.

A+

Ven 02 Jan, 2009 15:01
merci pour ces infos, mise à jour en partie effectué

rage > as-tu plus d'info sur la BVM stp ?

Zzeria > es-tu sur pour les noms de code K67 et J92 ?
Vel Satis2 et Avantime2 n'existeraient plus ?
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 05 Jan, 2009 11:01
J'ai trouvé les codes K67 (Kangoo II) et J92 (Logan Monospace) sur des documents internes de Renault Maroc qui trainaient sur le web...

Le fait que les codes X67 et X92 aient été réattribués n'a rien d'étonnant, puisque c'est arrivé à un certain nombre de codes auparavant :

X44 : d'abord une mini-Renault (programme VBG) puis la Twingo II
X45 : d'abord une mini-Renault (programme VBG) puis le Koleos
X49 : d'abord une mini-Renault (programme VBG) puis l'Egeus de série
X52 : d'abord le projet Alliance II abandonné puis la Logan II
X72 : d'abord le projet d'utilitaire Excel puis l'utilitaire chinois
X93 : d'abord l'Espace V puis le projet "SuperLogan" (pas sûr de celui-ci)
X97 : d'abord un SUV puis l'Espace V (pas sûr non plus)

Il faut dire qu'il n'y a que 99 possibilités et qu'il y a intérêt à réutiliser les nombres non-exploités.
Dernière édition par Zzeria le Mer 28 Jan, 2009 03:01; édité 1 fois
Lun 05 Jan, 2009 18:01
Bonjour,

Que dire de la VM1, sinon qu'elle était exclusivement associée aux moteurs Volvo 4 2.0l et 5 cylindres 2.5l (N7Q et N7U) dans la Safrane et la Laguna pour le 2.0l. C'est issu des accords juste avant la fusion manquée.

C'est une boite méca 5 vitesses qui possède la même architecture que la PK1. 3 arbres pour plus de compacité, mais aucunes pièces communes avec la PK1.

Cette BVM a du être montée dans les 850 et les générations suivantes, jusqu'à l'avènement de leur BV6 (M65).

@+
R
Lun 05 Jan, 2009 23:01
ok merci à vous 2,
modifications prises en compte ainsi que celles proposées par rpm91

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 18:01
koleos m'a encouragé à intervenir sur ce topic si je le souhaitais, j'ai donc procédé à une grosse mise à jour de la liste située en première page...

Hélas ! J'ai découvert que les posts ne peuvent pas dépasser un certain nombre de caractères. Il a déjà fallu que je raccourcisse des trucs (style : boite automatique --> BVA) pour gagner quelques caractères et finir la liste des moteurs et des boites sans perte. Toute la partie de fin a sauté... J'ai pu la récupérer mais elle ne rentrera pas.

En fait ce n'est pas très grave parce que ce ne sont pas des codes, mais plutôt la liste des usines et des modèles qui y sont fabriqués. Comme elle n'était pas à jour, je vais la refaire et lui donner un traitement spécifique dans un topic séparé.

Allez donc jeter un oeil à la première page ! Et je suis bien entendu à votre disposition pour tous ajouts, modifications, corrections, etc.
Dim 18 Jan, 2009 17:01
Zzeria a écrit:
Derniers codes trouvés pour compléter la liste :

- X05 : projet de petit monospace 5 portes de 1986.
- X32/B32 : berline destinée au marché mondial pour 2009 et fabriquée chez Oyak en Turquie (peut-être une version à hayon de la L38 ?)

Je planche encore pour trouver plus de détails sur les programmes K67 (sur base Kangoo) et J92 (monospace Dacia sur base Logan), qui semblent bien réels et seront fabriqués à Tanger, au Maroc.


La B32, c'est le projet X38...version hayon de la L38, donc B32=B95 !!! C'est bizarre
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 18 Jan, 2009 18:01
Oui ! Très bizarre !

L38 plutôt que L95...
B32 plutôt que B95... (ou même que B38 !)

Apparemment, le binôme B32/L38 semble destiné à des voitures communes Nissan/Renault/Samsung partageant la même plate-forme. Peut-être que ces plate-formes sont légèrement différentes de celles de la B95, car rendues davantage compatibles avec l'outillage du constructeur japonais.

L38 débouchera au moins sur 3 versions identifiées et 1 probable :
- Nouvelle Samsung SM3 (L38 fabriquées en Corée)
- Mégane Sedan/Fluence (L38 fabriquées en Turquie et en Argentine)
- Fluence Electrique (L38 spéciales pour le projet Better Place)
- Nissan Electrique (L38 similaire à la précédente pour le marché californien, car Renault n'est pas implanté aux Etats-Unis).
Lun 19 Jan, 2009 10:01
Pour l'instant, le projet électrique est en Stand By !!!

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 19 Jan, 2009 12:01
Oh??? Pourtant Renault a signé un contrat avec Israël, le Danemark et la Californie, donc pourquoi cela serait-il remis en question ?
Lun 19 Jan, 2009 15:01
Bonjour,

De quel projet électrique parle-t'on??
Car j'ai vu ce matin que le directeur de programme W10 à été nommé!!
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 19 Jan, 2009 17:01
W10, c'est une petite berline électrique 4 portes, pas la Fluence !