X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Tous les codes projets (véhicules)

<123456 ... 101112>  
Mer 15 Nov, 2006 00:11
L35 = hummmmmmmm!!!
Mer 15 Nov, 2006 10:11
mais encore ?
Mer 15 Nov, 2006 21:11
L= Berline 4 portes donc nouvelle berline??

Mais bon je doute, par contre ça ressemble étrangement aux codes projets Nissan.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 15 Nov, 2006 21:11
Laguna 4 portes ou Vel Satis II ?
Jeu 16 Nov, 2006 10:11
Laguna, ca serait 91, on ne redonne pas un nom à une voiture quand on change le nombre de portes, on change le numéro (cf la R21, qui existe en B, K et L)

Vel Satis 2 n'est pas envisagé, ca a été dit plusieurs fois, donc je ne pense pas que ce soit ça.

Jeu 16 Nov, 2006 13:11
Ils sont pas obligé de nous refaire une vel satis 2 non plus, une simple routière suffirait !!!!!!!
Jeu 16 Nov, 2006 18:11
Oui, ca s'appelle une Laguna 3 d'ailleurs..
Jeu 16 Nov, 2006 19:11
Pourtant dans certains magasines ils disent qu'il y aura bien une routière, basée sur une samsung !!!!!!!!!!
Lun 04 Dec, 2006 18:12
Réponse au L35= Clio 2 tricorps (Thalia) mais en phase 4.
Ils ont décidé de changer le nom du projet donc exict la L65!

Ven 08 Dec, 2006 15:12
shooby a écrit:
Je proffite de ce sujet pour poser ma question qui doit avoir sa place ici : quelqu'un sait-il ou retrouver les différentes variantes de carrosseries qui étaient à l'étude pour l'avantime avant qu'il n'ai la fin "tragique" qu'on lui connait (ainsi que leurs noms de codes en internes si vosu els connaissez) ? Car je sais qu'un avantime 5 portes était à l'étude mais je n'arive plus a remettre la mains dessus !


La page est (j'avais lancé le sujet).

Malheureusement la photo de l'avantime avec portes arrière coulissantes
a disparu (mais je l'ai peut-être copiée sur mon disque chez moi).
Ven 08 Dec, 2006 23:12
RS Powered a écrit:
Réponse au L35= Clio 2 tricorps (Thalia) mais en phase 4.
Ils ont décidé de changer le nom du projet donc exict la L65!

voilà c'est ça
par contre ça ressemblera plus du tout à une thalia
Sam 09 Dec, 2006 11:12
toitoine a écrit:
Rubrique necrologie du jour:

W16

tué juste avant noel...



Pas assez rentable probablement non ?

Quel dommage !

Un notre projet est en route (si oui,sa serait génial )?
Dernière édition par Drien19 le Dim 04 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
KMD
Mar 30 Jan, 2007 13:01
Citation:

Renault serait actuellement en train de plancher sur une version longue de son Modus. Les ventes de cette petite Renault qui se voulait intelligente et "concentrée" sont loin d'atteindre les prévisions. 3 fois moins pour être exact puisque les 270.000 exemplaires espérés se sont transformés en 86.414. Les 540 millions d'investissements injectés en 2004 pour permettre à l'usine de Valadollid de produire 300.000 véhicules par an sont pour l'instant quasiment à perte. C'est l'arrivée de la production de quelques Clio supplémentaires qui a permis à l'usine de survivre.


Jacques Chauvet, le patron des ventes chez Renault avoue l'échec du Modus en arguant d'un problème de longueur. Le Modus mesure 3.80m contre 4m pour une Clio. Et J.Chauvet de rajouter:

"Nous avons voulu répéter le succès du Scenic mais nous constatons qu'il y a un lien entre les dimensions d'une auto et le prix que veulent y mettre les clients".

Après Grand Scénic, il pourrait donc y avoir Grand Modus. Soyons sûrs que la Nouvelle Twingo qui va arriver en Juin va également marcher sur les plate-bandes de ce Modus au positionnement décidément batard. Il fallait donc faire quelque chose pour sauver Modus, ce sera un étirement.

Celui-ci est annoncé en Septembre à Francfort par Automotive News.

à suivre.


Source : news.caradisiac

Voilou

KMD
Mar 30 Jan, 2007 13:01
Désolé j'avais pas vu qu'un topic existait déjà
Ca le fait pas pour un premier post
Jeu 01 Fev, 2007 00:02
Merci Toitoine pour les infos sur les usines

sinon il faut que je remettre à jour le post
il y a eu qq nouveaux concepts car dernièrement
Mar 13 Mar, 2007 19:03
Tu peux rajouter W33, enfin je dis ça, je dis rien...
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 13 Mar, 2007 20:03
Mégane 3 ?

W pour projet non encore validé, et le "33" correspond un peu dans les chiffres à R18 et R11, de même gamme à peu près

koleos a écrit:
X34: R18
X37: R11 (B,C,S)

Mar 13 Mar, 2007 20:03
mégane 3 = X95... par contre X96, ...
Mar 13 Mar, 2007 20:03
A quoi ça sert de nous dire des codes sans aucun sens pour les pauvres incultes que nous sommes. Franchement arrêtez de vous la pêter et cesser de nous balancer votre jargon tout pourri ou alors soyez plus généreux sur les infos!!!!!
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 13 Mar, 2007 20:03
Il est vrai que de savoir le code ne nous avance pas à grand chose (mais on réfléchit, on cogite ), mais rien ne sert d'être agressif Letorlat
Mar 13 Mar, 2007 20:03
Je pensais à un nouveau projet en fait mais mystère...

Mar 13 Mar, 2007 23:03
W33: future petite sportive.
Dans l'idée du wind.
Mer 14 Mar, 2007 13:03
j'ai cru voir qu'il manquait le W62 (futur X62) remplaçant des X70 (Master 2) et X24 (Mascott).
Mer 14 Mar, 2007 18:03
Voilà MA vision de la "W33" lol :



Alors ?

Citation:
Je pensais à un nouveau projet en fait mais mystère...


Citation:
W33: future petite sportive.
Dans l'idée du wind.
Zo
Ven 23 Mar, 2007 19:03
RS Powered a écrit:
W33: future petite sportive.
Dans l'idée du wind.


"W" donc projet non validé. Mais s'il est validé, ce serait pour quand à peu près ? J'opte pour la fin du contrat Renault 2009, puisque tous ces modèles sport/passion sont relégués derrière les modèles prioritaires de coeur de gamme...
Des infos ?

Ven 23 Mar, 2007 20:03
C'est cela qui est dommage, devoir attendre car c'est en fin de chaine !
Ven 23 Mar, 2007 23:03
Zo a écrit:

"W" donc projet non validé. Mais s'il est validé, ce serait pour quand à peu près ?


Je crois que tous les modèles du plan 2009 sont validés (leur concept est validé par forcément leur design).
Dim 25 Mar, 2007 16:03
Oui mais il y a des modèles qui sont pour la suite du plan 2009, et qui arrivent déjà dans les BE...
Jeu 05 Avr, 2007 10:04
Concernant les BV:

Petite correction : PA6 n'est pas une boite manu mais une BVR = PK6 + Module Magnetti Marelli

Ajout : PF6 (remplace la PK6 sur les G9U des Trafic et Master Euro 4 commercialisé depuis octobre/novembre 2006)

Ajout : PA0 BVR = PF6 + Module Magnetti Marelli mêmes applications.

Jeu 05 Avr, 2007 10:04
Zut j'ai pas regardé au bon endroit ... une partie était déjà corrigée.

Manque seulement la PA0
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 05 Avr, 2007 10:04
PAO ajoutée, au bon endroit j'espère
Jeu 05 Avr, 2007 10:04
pas de bol

tu l'as pas mise avec les BVR... (tu peux enlever "mêmes applications" car ça ne veut rien dire dans la liste d'ailleurs le nom est PA0 le BVR c'est juste le type)
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 05 Avr, 2007 10:04
donc je dois la mettre en boîtes robotisées et indiquer PAO : ?

Jeu 05 Avr, 2007 11:04
Ben oui avec la PA6

rubrique boîtes de vitesses robotisées:

PA0 : PF6 + Module Magnetti Marelli


Attention c'est un "0" (zéro) et pas un "O" (eau)
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 05 Avr, 2007 11:04
Voilàààààà
Jeu 05 Avr, 2007 12:04
Pile Poil

Mar 17 Avr, 2007 18:04
Bonjour,

Petites propositions de mises à jour:

Concept Car:
Z19: Altica Geneve 2006 (?)
Z20: Nepta Paris 2006

Show Cars (Peut-être plus judicieux que Faux Concept Cars)
Z45 (?) Paris 2006 Koléos Concept
Z44 (?) Paris 2006 Twingo Concept

BVs:
JB1/JH1 ald JB01/JH1
JB3/JH3 ald JB03/JH3
JC5/JR5 ald JC05/JR5
JC7 ald JC07
JRQ ald JRG
JC7 est une BV 5Vitesses 4x4 (ScenicRX4 et Kangoo4x4)
PK5 est une BV 5vitesses et non 6vitesses comme écrit
PF6 fait partie de la famille PK et developpée pour Master moteur ZD30
JH1 n'est pas une BV Robotisée mais une BV 5vitesses manuelle

Sites de Fabrication BVs Europe
Cléon (France): Jxx / PKx
S.T.A. Ruitz (France): DP0
Séville (Espagne): Jxx / TL4
Cacia (Portugal): Jxx / ND0
Pitesti (Roumanie): Jxx / TL4

PS: Le (?) signifie "à confirmer" soit pour les modèles soit pour la date de présentation.


@+
R

Mar 17 Avr, 2007 21:04
J'oubliais... en complément des sites de fabrication Moteurs Europe:
Française de Mécanique (Douvrin, France): Moteur D, Moteur L
Pitesti (Roumanie): Moteur E, moteur K

Je suggère également d'ajouter les sites ou sont conçus et développés les Renault:
Mécanique: Centre Technique de Rueil-Malmaison (conception) et Centre Technique de Lardy (Essais)
Véhicule: Technocentre de Guyancourt (Conception) et d'Aubevoie (Essais).

@+
R
Mer 18 Avr, 2007 07:04
Dans les sites de développement tu as oublié iDVU (ingéniérie du Développement des Véhicules Utilitaires) qui en fait développe les Master / Trafic / Kangoo 2 / L90 + VUisation de la gamme VP, situé à Villiers Saint Frédéric (78). Partie Caisse et Pièces spécifiques moteurs.

La PF6 n'est pas montée sur le ZD c'est une PK ou autre (par contre c'est bien une dérivée PK).
La PF6 n'est montée qu'a partir de fin 2006 sur les G9U 650/630/632 (Master Phase 3 Euro4 et Trafic Phase 2 Euro4) - au fait le ZD3 n'est plus monté sur les Euro4 sauf sur le Mascott mais là c'est Renault Trucks...

A+
Jeu 19 Avr, 2007 22:04
Exellent !

Merci à vous pour ces légendes