Chriss51 a écrit: Effectivement, pas des plus heureux !
Enfin bon même si la nouvelle méthode de travail est plus stricte, plus rigoureuse, ca n'est quand même pas à ce point ! Enfin j'éspère...
Malheureusement, ca se passe assez mal pour beaucoup de gens.
La charge de travail est énorme pour beaucoup de gens, ce qui empiète beaucoup sur leur vie familiale. Bon jusque là, c'est une situation qu'on retrouve aussi ailleurs.
Ce qui est difficile, c'est quand tu as une hiérarchie qui ne t'appuie pas, et qui prend quotidiennement des décisions "à la girouette". Il devient alors difficile de faire du travail dans de bonnes conditions. C'est un peu ce qui a fait que je ne suis pas embauché (moi et d'autres collègues prestataires et intérimaires).
Pour le dernier cas de suicide, c'est un cas bien particulier. La personne en question travaillait dans l'équipe "IT" de Renault (la DTSI, Service à l'Informatique), qui sera bientôt filialisée. Les mobilités hors de ce service ont été bloquées pour tout le personnel, donc ce monsieur. Celui-ci, ainsi que 3 autres, ont quand même réussi à faire le forcing pour rester chez Renault, par une mobilité. Ils ont probablement été aidés par les syndicats, l'histoire ne le dit pas.
C'était quelqu'un de très travailleur, il arrivait tôt et partait tard, son travail représentait beaucoup pour sa vie. La mobilité qu'il a réussi à obtenir hors de la DTSI était un poste peu motivant je crois, qui ne le satisfaisait pas.
Je ne connais pas les raisons qui l'ont poussées à commettre l'irréparable, mais ce qui se dit, c'est que le manque de motivation dans son travail, après avoir du lutter pour rester dans une entreprise qu'il aimait et qui le motivait, l'ont conduit au suicide.
La veuve du précédent suicidaire (fin octobre 2006) a rappelé à cette occasion qu'elle considère Renault comme responsable de la mort de son défunt époux.