Nissan doesn't plan to offer Nissan vehicles to Mitsubishi to rebadge and sell as its own in North America. Nissan's experience with Renault shows that does not work if both brands are competing in the same market, Saikawa said. But Renault might consider supplying cars to Mitsubishi for sale in the U.S. because Renault is not a player there
Je suis surpris de la forte cylindrée de ces moteur "économique" par raport à la taille de la voiture.
Les "gros" moteurs ne sont pas forcément plus gourmands ... tout depend de comment les cycles d'homologation sont effectués dans ce pays. Et puis si la concurrence est une 206 1.6 et une Golf 2.0, ce devrait aller
Au fait, la Yaris restylée a aussi un 1.5 en remplacement du 1.3
attention quand même selon les pays / régions le même moteur peut être indiqué 1.5 ou 1.6 ...
en France on a tendance a arrondir au 1/10ème supérieur (marketting) parfois ailleurs on pratique le vrai arrondi arithmétique... en gros un 1540cm3 en France sera indiqué 1.6 et ailleurs 1.5
Bravo à Larry.Kubiak, qui est plus attentif que moi: un ancien article mentionne effectivement :
Citation:
Fruit d'une coentreprise avec le deuxième constructeur chinois, Dongfeng, l'usine a fait l'objet d'un investissement de 870 millions d'euros et dispose d'une capacité de production initiale de 150.000 véhicules par an.
Confusion entre millions (français) et billions (anglais)peut-être ?...
Tiens!
Petit détail sur ce concept RS 2027, comme sur Trezor, le losange rétroéclairé sur les côtés.
Un signe design à retrouver sur les futurs modèles de série ??
C'est interdit en Europe sur route ouverte. Mercedes avait aussi essayé d'éclairer son étoile (sur une série spéciale d'un modèle très haut de gamme dont j'ai oublié le nom) et ils avaient du le désactiver en Europe.
Avtovaz, le fabricant des Lada contrôlé par Renault, a vu ses ventes repartir enfin en Russie en ce début d'année (+5%). Mais, la route est longue pour redresser l'ancien fleuron de l'auto soviétique
Car le groupe hexagonal n'avait jamais réalisé de profits avec la Twingo I, selon l'aveu de son ex-PDG Louis Schweitzer, et il n'en a quasiment pas générés avec la Twingo II, malgré des volumes plus importants qu'aujourd'hui
L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors (MMC) est devenue en mars dernier le numéro un automobile mondial, selon le compte Twitter du cabinet JATO Dynamics. Les trois constructeurs ensemble ont en effet vendu 992.000 véhicules (+11%) dans le monde, selon la base de données du consultant. La triple Alliance devance Volkswagen (968.000) et Toyota (934.000).
Je ne sais pas réduire la taille de l'image, désolé...
Dernière édition par zzzzzzzz le Sam 06 Mai, 2017 20:05; édité 1 fois
South Korea’s Renault Samsung Motors may begin using the Renault diamond nameplate on some of its vehicles, CEO Park Dong Hoon says.
Park tells reporters the Renault Clio premium subcompact hatchback may be sold in Korea using the Renault badge and not the RSM logo that has been in use since Renault acquired an 80% stake in the defunct Samsung Motors in 2000.
En tous cas grosse déception, il n'existe pas en gris, j'en aurait bien acheté pour ma mère qui a une de ces Twingo grises ! (oui, breaking news, il parait que la Twingo est surtout acheté par des femmes!)
Dernière édition par lovrenault le Mer 14 Juin, 2017 15:06; édité 1 fois